|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
je suis pas d'accord avec toi le client peut choisir et ça n'a pas de prix.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
gyni a dit: Juste une petite rectification, on n'est quand même pas à 92% de marge sur les hamburgers même s'il est vrai que les marges sont importantes... On ne pourrait pas non plus adopter les mêmes marges que vous car le CA n'a absolument rien à voir ainsi que toutes les autres lignes d'ailleurs...
Je suis d'accord, comme je l'ai dit j'ai travaillé en restau. donc je suis bien conscient qu'une marge égale à la distribution n'est pas jouable, en dessous de 60% pour un restaurant, quel qu'il soit, ce n'est pas gérable. Je faisais juste le parallèle pour dire que les gens ne râlent jamais sur ce type de commerce, alors qu'ils font des marges de 80% en moyenne (92% avec la marge entrepôt).
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
caddyman a dit:
Cette promo "du jamais vu" me parait exactement être de la même sauce du 1 + 1 = moins cher...
Sans déconner, allez voir l'intitulé de la promo sur le site Carrefour et arrêtez de dire que ce n'est pas novateur... Le client mélange les marques, ne prend que du N°1 ou du Discount, ou que du Carrefour Sélection, parmi 650 articles sélectionnés chaque semaine en moyenne pour un supermarché, on lui rembourse le moins cher. On ne l'oblige à rien, il n'est pas obligé d'en profiter, et à l'inverse le client qui ne cherche pas la promo se verra sûrement rembourser un article. Concevez que lorsqu'un client "normal" (2 fois par semaine en magasin et ne cherche pas forcément les promos) vient en magasin, il achète en général un paquet de café, un pot de confiture ou de Nutella, un paquet de biscottes ou de pains au lait: cette semaine on lui rembourse l'article le moins cher dans ces 3 là, alors qu'il aura pris la même chose que d'habitude, les mêmes marques !!!!!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Dire que ce n'est pas novateur relève de la mauvaise foi pure et simple.
Mélanger l'initiative avec les résultats du groupe traduit une incompréhension totale de ce qui se passe en ce moment dans le groupe et des chantiers qui y sont en oeuvre.
On parle de restrictions et de petites lignes: c'est aussi de la mauvaise foi puisque les seules limites sont:
- 10 produits offerts par ticket / 2 tickets maxi par semaine pour l'alimentaire
- 20% sur un produit non alimentaire / ticket, 2 tickets maxi par semaine et la remise porte sur le produit le plus cher.
La promo libre se cumule avec l'ensemble des autres remises différées liées au programme fidélité ou au catalogue en cours.
Il y a toujours des limites, c'est tout à fait normal, ne serait-ce que parce que nous faisons du commerce de détail et que nous sommes censés vendre à des particuliers et satisfaire chaque client pour tenir les obligations de disponibilité des produits.
Et si vous étiez commerçants, vous ne mettriez aucune limite ???
Pour le financement, il ne faut pas se leurrer. Les fournisseurs mettront probablement la main à la pâte d'une façon ou d'une autre. Mis à part cela, concrètement, en l'état, sur deux clients (dont un a la carte fidélité et l'autre pas), celui qui a la carte paie moins cher que celui qui ne l'a pas. C'est une réalité.
Le débat sur le financement des programmes de fidélité par une augmentation des prix dépasse largement le cadre de "Ma Promo libre" et il est surtout beaucoup plus complexe ...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Chef de caisse a dit:
La promo libre se cumule avec l'ensemble des autres remises différées liées au programme fidélité ou au catalogue en cours.
Attention quand même, ce n'est que sur les 3 premiers prospectus le cumul, après fini... Il ne faut surtout pas communiquer aux client que la PromoLibre est cumulable avec les promos en cours, on aura du mal à expliquer le contraire quand le système sera vérouillé.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Consigne a été donnée aux équipes caisse de répondre aux clients qu'au démarrage, les avantages se cumulaient, mais que par la suite ils seront bloqués.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Oui enfin pour les cumuler il faut déjà sacrément calculer son coup, pas si facile... pas d'accord ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Il suffit d'ouvrir le catalogue en cours, je ne vois pas en quoi c'est si compliqué.
Ensuite il y a les remises 5% carrefour, il suffit d'acheter le produit.
Non sur ce coup là, je ne vois pas où est la difficulté. Il y a des clients experts chasseurs de promos.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Avec les 5% OK, maintenant si on n'explique pas ce cumul aux clients, le temps qu'il se rende compte que s'il prend 3 produits en petit déj cette semaine dans les hypers, comme par exemple un paquet de céréales et 2 paquets de café qui bénéficient comme par hasard d'une remise de 50% sur la carte fid. et que comme par hasard ce paquet de café est aussi le moins cher des 3 produits, il ne paiera que ses céréales et on lui offre les 2 paquets de café... Non ce n'est pas compliqué pour nous parce qu'on le sait ! Maintenant j'ai donné la consigne de ne pas dévoiler ce cumul aux clients parce que lorsque le cumul ne se fera plus, vous pourrez leur expliquer ce que vous voulez, ils se ficheront que vous leur disiez que c'était un problème informatique au début et que c'est pour ça que le cumul se faisait, ils se ficheront que vous leur disiez que de toute façon il est noté dans les pros non cumulable, ils vous rétorqueront juste et comme d'habitude: "vous faits quelque chose et vous revenez en arrière, vous vous êtes rendu compte que ça vous coutait trop cher, c'est toujours pareil chez Carrefour" (d'ailleurs au passage pour ceux qui travaillent en Market, les clients ne disent jamais "c'est toujours pareil chez Carrefour Market", ils restent toujours sur "Carrefour") !!! alors si on peut éviter un conflit de plus avec les clients...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
dans mon magasin (carrefour market), la promo libre n'a eu aucun impact, les clients a 90% ne sont pas au courant ou ne comprenne pas. Je pense avoir doublé mes commandes pour RIEN!!! On verra a la fin de la semaine.
|
|
|
|