invite a dit:
Pour ce qui est des premiers prix, on ne va pas relancer le débat la dessus. La crème caramel, ok il y a du lait entier,heu ...mais sur quels autres cahiers de charges ont-ils rognés ? La qualité de fabrication de la marque machin ? La traçabilité et respect de chaîne du froid ?
Pour ce qui est de la production de denrées alimentaires, les éléments qui dépendent de la réglelmentation (traçabilité, chaîne du froid hygiène) sont à priori les mêmes, 1ers prix ou marques nationales.
invite a dit:
Aujourd'hui, croire que les clients sont idiots est une erreur. Il n'y a qu'à voir le recul des ventes de tous les formats.
je suis bien d'accord avec vous, les clients sont loin d'être idiots, mais vu les progressions de CA que nous faisons en HD, tous les formats ne sont pas en recul.
invite a dit:
D'autre part, il est possible aussi qu'un client préfère faire confiance à une crème caramel écrémée vendu par un Leclerc que d'une crème caramel au lait entier vendue par un Aldi.
Peut être, mais c'est sans rapport avec le fait que Leclerc compare des produits qui ne sont pas comparables. Et ce n'est pas le cas que pour Aldi mais aussi pour leader price qui est estampillé le plus cher avec un produit dont la composition est "meilleure" sur le papier.
basculez les HD dans la catégorie MDD (ce qu'ils sont tous réellement à mon avis) et Leclerc n'est plus le moins cher et de loin.
Je lui ferais bien faire une dégustation de flan à l'aveugle à Michel Edouard...
invite a dit:
Moi je ce que je pense, mais ça n'engage que moi, c'est que Leclerc est attentif aux clients, lui. Alors oui il communique, est démagogue, et après ? Parce que les autres grandes enseignes ne le font pas elles, mais d'une autre manière ?
Leclerc est aussi attentifs aux clients que les autres: ce qui l'intéresse c'est qu'ils viennent dépenser leur argent chez lui, pas défendre leur pouvoir d'achat ou leur intérêt de consommateur.
Ce qui me choque, c'est de faire croire le contraire et de mentir aux consommateurs.
invite a dit:
PS: Je n'ai pas d'action chez Leclerc, je suis juste un curieux qui étudie avec ses petits moyens le pourquoi du comment
je suis moi aussi un vilain petit curieux qui n'aime pas qu'on lui fasse prendre des vessies pour des lanternes.