ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesFormation MCJ GéantFormation MCJ Géant
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/04/2007 17:53

Bonjour à tous,

J'ai rejoint le groupe Géant en tant que MCJ voilà un peu plus d'un mois et je n'ai toujours pas fait ma semaine d'intégration ni même vu quoi que ce soit en matière de CR. Au jour d'aujourd'hui cela fait plus de 4 semaines que je fais de la mise en rayon et du rangement toute la journée avec des horaires de dingue et honnêtement, de la mise en rayon, ça n'occupe pas une journée!J'ai déjà une expérience du commerce de 5 ans et j'avoue être un peu déçue entre ce qu'on m'a proposé et ce que je vois aujourd'hui.Quand j'en parle à mon tuteur il a toujours une excuse ou une urgence en magasin pour ne rien me montrer.Quelqu'un aurait des conseils à me donner? Merci beaucoup car le travail me plaît mais j'attends autre chose de cette formation...
Nouveau message
 05/04/2007 21:08

Essaie de prendre des initiatives et d'aller au devant des choses car ton tuteur se moque de ta formation. (beaucoup ne comprennent pas l'intérêt ou on peu d'expérience dans le domaine). Au départ dans les hypers c'est souvent le système d.
Nouveau message
 05/04/2007 21:11

Salut,

Je ne sais pas ton magasin mais étant moi même à GEANT,j'ai souvent vu des juniors qui n'étaient malheureusement pas suffisament suivi lors de leurs formation,maintenant si ton tuteur n'est pas enclin à évoluer dans son comportement je peux juste te conseiller de t'accrocher durant ta première année et de la mettre à profit en essayant d'aller cherché l'information par toi même,ou de te rapprocher de tes collègues CR,tu verras ton année va passer très vite et tu auras l'occasion à Saint-etienne de comparer ton expèrience avec d'autre junior.
Nouveau message
 08/04/2007 14:54

Moi ce qui m'agace c'est d'entendre à longueur de temps qu'un bon manager est quelqu'un qui sait "former", "déléguer", "être participatif" et lire ce que je viens de lire. Tu as été embaucher comme MCJ donc pour devenir MC alors la question que je me pose est n'y at-il que des incompétents dans les magasins? Ton manager est sensé te former à ce poste non ? Alors rappelle le lui
Deux cas de figures: soit tu n'as aucune expérience, donc tu commences par apprendre le basique mais logiquement tu dois sentir que tu apprends de plus en plus de trucs
soit tu as déja de l'expérience est là on se fou de ta gue*le alors demande un entretien pour voir ce qu'il en est.

Nouveau message
 09/04/2007 18:58

bien enervé loustic1 mais je te rejoins. Parle en a ton MD ou DM
Nouveau message
 12/04/2007 23:07

salut tu es dans quel magasin?
Nouveau message
 15/04/2007 10:55

Je ne peux pas dire dans quel magasin je suis pour des raisons plutôt évidentes.

Le souci que j'ai c'est que le domaine de la GD me plaît vraiment mais que j'attends autre chose dans le sens où faire de la mise en rayon toute la journée (6h30/7h00 jusque 18h30/19h00 avec une heure le midi) et quand tu n'as pas de marchandises à mettre c'est long.

Je vais entamer ma 7ème semaine et je n'ai toujours rien fait de ce que j'aurais dû faire, pas même la semaine dite d'intégration (en accord avec le livret de formation qu'il m'est donc impossible de compléter).

La question que je me pose est dois-je en parler?Si oui à qui dois-je en parler:la RRH de la région, le directeur magasin...? J'ai peur que d'en parler ne me porte préjudice.

En tout cas, merci de vos réponses.

P.S:Einstein merci du conseil mais les initiatives sont très mal perçues: celles que j'ai prises ont été appréciées du Directeur mais pas de mon tuteur...
Nouveau message
 15/04/2007 11:29

Bonjour SDAD,

Désolé que ton poste au sein de l'enseigne Géant ne réponde pas à tes attentes immédiates. Le problème vient plus d'un manque de communication entre ton tuteur et toi même.
Mon conseil: - demande à voir ton tuteur de manière officielle (pas entre deux rayons ou au fond de la reserve), à prendre RDV si il le faut.
             - Attention, cela se prépare (constat d'étonnement, bilan, tes attentes en terme de formation, ses obligations par rapport au cahier de formation...)
             - Apres ce RDV, tu auras soit ses raisons pour lesquelles il ne te forme pas, soit un planning de formation pour les mois à venir.
             - Si cela n'évolue pas, on en reparle sur distrijob.

L'art de communiquer est l'arme du manager.

Bon courage
Nouveau message
 15/04/2007 12:11

coubertin a dit:

L'art de communiquer est l'arme du manager.
Bon courage

Savoir former aussi.... car j'imagine que son manager a aussi une cervelle et que logiquement il n'a pas besoin qu'on lui explique que 1+1=2. Je sais, je suis pénible
Nouveau message
 15/04/2007 13:18

Juste un petite question SDAD,ton tuteur est-il CR ou MD?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesFormation MCJ GéantFormation MCJ Géant