ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesQui a déjà bossé chez bricodepot?Qui a déjà bossé chez bricodepot?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/10/2006 07:49

Salut à tous!

Le cabinet de recrut' de chez Bricodep' me déroule le tapis rouge pour que je bosse chez eux...Je suis actuellement en poste chez Leroy-Merlin Pinpi!!
Qui a déjà effectué un parcours chez eux, qui pourrait me rencarder sur les conditions de travail des cadres, l'ambiance, la motivation, et puis tant qu'à faire, du salaire?!!!!

Merci d'avance
Nouveau message
 09/11/2006 22:14

crois moi reste chez LM !!!!!
brico dep est reputé pour un management "stupide"
ru ne retrouvera jms l'esperit famille d'LM
Nouveau message
 10/11/2006 13:49

+1 pour moi d'après ce que j'en entends dire autour de moi.
Nouveau message
 10/11/2006 21:35

on te recrute a quel poste parce que moi CR en gde distri chez auchan je suis aussi en train de me faire courtiser par un groupe de bricolage pour etre Chef de secteur et j avoue que je me pose pas mal de questions
Nouveau message
 12/11/2006 00:36

Tu sais, çà fais maintenant 10 ans que je suis chez lm, et je me fait ch**, chier...!!
Pour l'esprit de famille, excuse-moi, mais c'est une "idéologie" que la famille Mulliez à inventé, un concept à la c** ou on te fait croire à des idées/concept à la c**, en te disant que tu es LE maillon fort, que l'Homme est important, alors que faire du comerce, c'est dabord faire du pognon, et rien que du pognon!!!. Tout le reste n'est que poudre aux yeux!

Pour faire avancer la charrue, rien ne vaut l'Amour du travail bien fait, la conscience professionnelle, l'esprit d'équipe' ( sur le terrain avec ses hommes et pas en haut de la chaine, dans son fauteuil de gros actionnaire!)

Je ne me fais pas d'illusion quand à Brico-machin, mais je sais, après entretien, que la "tambouille" idéaliste style auchan décath et leroy est moins présente chez eux...!
Moi, tout ce que je veux, finalement, c'est faire mon métier de COMMERCANT, manager une équipe, les aimer, les faire se réaliser (flûte, voyez....je suis imprégnié de ce charabia mullézien..!!!) de m'éclater, de vivre ma passion du commerce.!!
P.S salaire cd rayon leroy 10ans de boite : 1780euros brut, 3000euros de primes net,+interessement.
Salaire proposé chez Brico truc : 37000 à 45000e/an...
à suivre...

Piti mger opé : va chez un gsb, tu auras l'impression de travailler à mi-temps!!! J'ai bossé 3 ans chez auchan, et y'a pas foto!!! Plus cool, moins d'heures, moins de stress, moind de paye aussi...!!
Nouveau message
 12/11/2006 07:46

ba merci pour le conseil fab 67 ca fait plaisir d avoir un avis !!
Par contre chez leroy je croyais que ca payait mieux que ca au bout de 10 ans
Quant aux idéaux du groupe auchan je suis un peu d accord avec toi sur le fait que dans la realite ca ne se vit pas quotidiennement mais par contre je prefere ca que certaines autres entreprises ou j ai bosse et ou on t annonce la couleur "vous etes de la chair a canon et vous allez en baver "
Nouveau message
 12/11/2006 12:44

Fab67 a la malchance de bosser dans un mauvais magasin.. Dans le mien, les RR sont embauchés à 1800 euros brut
Nouveau message
 14/11/2006 09:08

Salut Toberr,
effectivement!!! la dynamique, la confiance, le respect et....le salaire dépendent principalement du patron...!
Les idéaux, bah ma foi, si çà fait du bien à quelque uns, pourquoi pas!...
Les salaires chez leroy, je ne vais pas non plus cracher dans la soupe ( et puis je crois qu'il faut en baver un peu dans sa vie professionnelle ) mais je note des disparités importantes d'un mag à l'autre. Alors, grilles de salaires, info ou intox?!!!.

Tout çà pour dire qu'à partir d'un moment, si on n'adhére plus aux idées d'un boss/entreprise, qu'on ne se reconnait plus, que l'on ne s'épanouit plus, on part voir si l'herbe du pré en face est meilleure...!
Cà n'est sans doute pas la meilleure façon de "faire", mais si je savais faire autrement...

Le magasin n'est pas mauvais du tout!!!
Il performe vachement bien, surtout qu'il n'est plus tout jeune....même plutôt vieux!!!
L'ambiance y est exellente, avec beaucoup de bons éléments....et quelques chèvres, nous ne voilons pas la face!
Mais bon quand ne nous insuffle plus LE truc pour garder la gniac....
a+
Nouveau message
 14/11/2006 18:41

Bonjour, je suis intéressé également pour avoir des infos : comparer Leroy Merlin et Brico Dépôt pour le poste de chef de secteur.

Merci à vous.
Nouveau message
 21/11/2006 12:21

a ce que je lis sur le net ca a l air d etre bien remunere chez brico depot mais j aurais plus de details fin de semaine je pense , je vous tiens au courant

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesQui a déjà bossé chez bricodepot?Qui a déjà bossé chez bricodepot?