ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDésaccord sur changement de planningDésaccord sur changement de planning
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/01/2013 21:32

Bonjour à tous, je travaille depuis plusieurs mois d'après midi, ce qui me convient très bien.
Mais mon chef de secteur sur la demande d'un autre employé a décidé de nous échanger nos
places, sachant que l'autre employé est du matin et qu'il ne s'en sort pas; je ne l'imagine donc
pas trop à l'aise l'après midi qui nécessite une autonomie. A cela s'ajoute le fait que je suis le
dernier prévenu, que je n'ai aucune envie de changer d'horaires, me lever tout les jours à 4h
pour le même salaire ne m'intéresse pas. J'aimerais donc savoir s'il y a une loi ou une article
du code du travail pouvant me protéger?
J'ai vraiment besoin d'aide car le changement se fait dans 15 jours.
Merci d'avance
Nouveau message
 03/01/2013 21:47

Le changement se fait dans 15 jours ... Dans ces conditions, a priori, le changement d'horaire ne peut être qu'accepté.

Votre contrat de travail précise-t-il la possibilité de recourir au travail de nuit?

Êtes-vous à temps partie ou à temps plein? Si temps partiel, vos horaires de travail sont-il stipulés dans votre contrat?
Nouveau message
 03/01/2013 22:17

Je suis en CDI à temos plein, mes horaires ne figure pas sur mon contrat qui précise en
revanche qu'il est possible que je travaille de nuit même si, étant donné que les horaires
sont de 5h à 11h, je ne suis pas payé en conséquences.

Il n'y a donc aucun moyen pour moi de rester de l'apres midi
Croyez vous qu'il y a un moyen pour que je soit inapte au travail le matin?
Nouveau message
 04/01/2013 07:31

Et pour qu'elle raison seriez vous inapte au travail du matin
Essayez de dialoguez et de faire l'horaire du rayon avec votre collegue 1 semaine sur 2
Nouveau message
 04/01/2013 13:28

Demandez un entretien avec votre hiérarchique et demandez lui de tourner 1 semaine sur 2,
c'est le mieux je pense.
Nouveau message
 04/01/2013 20:24

Merci c'est ce que je vais faire, j'ai un entretien demain.
Nouveau message
 05/01/2013 10:19

fabienmsc a dit:
Croyez vous qu'il y a un moyen pour que je soit inapte au travail le matin?

Je crois que vous êtes apte à poser des questions stupides...

Non plus sérieusement, pourquoi refuser de travailler le matin ? Votre entreprise peut améliorer son rendement car votre collègue ne s'en sort pas... La seule solution selon vous serait de le licencier ??? Comme cela ça réglerait le problème ? Non vous devez vous adapter un peu aussi, et puis cela n'a pas l'air définitif. Pourquoi ne pas proposer de former votre collègue pour qu'il s'améliore ?
Nouveau message
 06/01/2013 18:04

Non mais franchement, je tombe des nues devant tant de stupidités !!

A défaut d'être inapte au travail du matin, vous pouvez être inapte a la
GD !
Hé oui travailler le matin est une "constante" dans ce métier ...
Nouveau message
 06/01/2013 21:32

Vous ruez vite dans les brancards vous!
Cette personne a quand meme le droit d'avoir une organisation de vie et de trouver moins agreable de changer d'horaire
Quand elle parle d'inaptitude au travail elle n'emploie pas les bons mots j'en suis certaine
Oui effectivement nous sommes dans le commerce et le travail se fait le matin avant l'ouverture mais nous avons aussi besoin de petites mains les apres midi pour les rayons TD les caisses.....et memes le LS
Donc avec l'extention d'horaire et la legislation on peut effectivement essayer de faire plaisir avec de la discution à nos salaries qui preferent le matin ou l'apres midi et en
cas de dispute 1 sur 2 solutionne les problemes

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDésaccord sur changement de planningDésaccord sur changement de planning