ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDésaccord sur changement de planningDésaccord sur changement de planning
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/01/2013 21:32

Bonjour à tous, je travaille depuis plusieurs mois d'après midi, ce qui me convient très bien.
Mais mon chef de secteur sur la demande d'un autre employé a décidé de nous échanger nos
places, sachant que l'autre employé est du matin et qu'il ne s'en sort pas; je ne l'imagine donc
pas trop à l'aise l'après midi qui nécessite une autonomie. A cela s'ajoute le fait que je suis le
dernier prévenu, que je n'ai aucune envie de changer d'horaires, me lever tout les jours à 4h
pour le même salaire ne m'intéresse pas. J'aimerais donc savoir s'il y a une loi ou une article
du code du travail pouvant me protéger?
J'ai vraiment besoin d'aide car le changement se fait dans 15 jours.
Merci d'avance
Nouveau message
 03/01/2013 21:47

Le changement se fait dans 15 jours ... Dans ces conditions, a priori, le changement d'horaire ne peut être qu'accepté.

Votre contrat de travail précise-t-il la possibilité de recourir au travail de nuit?

Êtes-vous à temps partie ou à temps plein? Si temps partiel, vos horaires de travail sont-il stipulés dans votre contrat?
Nouveau message
 03/01/2013 22:17

Je suis en CDI à temos plein, mes horaires ne figure pas sur mon contrat qui précise en
revanche qu'il est possible que je travaille de nuit même si, étant donné que les horaires
sont de 5h à 11h, je ne suis pas payé en conséquences.

Il n'y a donc aucun moyen pour moi de rester de l'apres midi
Croyez vous qu'il y a un moyen pour que je soit inapte au travail le matin?
Nouveau message
 04/01/2013 07:31

Et pour qu'elle raison seriez vous inapte au travail du matin
Essayez de dialoguez et de faire l'horaire du rayon avec votre collegue 1 semaine sur 2
Nouveau message
 04/01/2013 13:28

Demandez un entretien avec votre hiérarchique et demandez lui de tourner 1 semaine sur 2,