ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEntrer ou sortir de la GDEntrer ou sortir de la GD
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 22/06/2005 20:01
 
En attendant,il faut quand même être réaliste...De nos jours même pour devenir chef de rayon,il vaut mieux avoir passé son bac et continué au moins trois ans, ça c'est bien vu dans le milieu! Ce qui ne laisse absolument pas supposer des compétences humaines, tout à fait ok!
J'ai dit une fois à mon DR que pour faire ce que je faisais(à savoir 80% de manut),comme la plupart de mes collègues diplomés ou pas d'ailleurs,y avait pas besoin de recruter des bacs+ 3 ou plus!
Dans ce secteur je suis certaine qu'un peu de bon sens et beaucoup de résistance physique font l'affaire.
Mais ,comme dans pas mal de secteurs,il y a l'offre et la demande et un recruteur préfère embaucher une caissière à bac+5, qui va vite comprendre et s'intégrer, qu'une personne qui a fait moins d'études.C'est ça que je trouve déplorable!
Nouveau message
 26/06/2005 13:50
 
moi ce que je trouve deplorable c'est de dire qu'une caissiere bac +5 va vite comprendre et s'adapter (sous entendu plus vite du'une personne non diplome) a son boulot de caissiere. faut arreter là
Nouveau message
 26/06/2005 14:13
 
Mica a dit:
l'etiquette grande distri nous colle a la peau et qu'il peut etre difficille de se reorienter, mais pas impossible.
Peut etre trouveras tu ton bonheur dans les GSS ou GSB qui apprecient ton type de profil.


GSA, GSB, GSS ... même combat
Nouveau message
 26/06/2005 14:19
 
trinity31 a dit:
un recruteur préfère embaucher une caissière à bac+5, qui va vite comprendre et s'intégrer, qu'une personne qui a fait moins d'études.C'est ça que je trouve déplorable!


Non non, ce n'est pas déplorable ... nous abordons ici le problème de la dévalorisation des diplômes en France. Aujourd'hui, le BAC ne vaut pas grand chose ... il peut se décrocher facilement en bossant ses options (théâtre, sport, musique ...). Les RH sont tenus de placer la barre plus haut. Aujourd'hui un stagiaire encadrement se recrute à BAC+5, demain il faudra un mastère.
Nouveau message
 27/06/2005 07:36
 

j ai participé,last week, aux epreuves orales du bts muc et action co en qualité de jury pro...effarant le niveau des étudiants: expression,presentation,projet...tres faible et ordre du rectorat de noter avec indulgence!!
Nouveau message
 27/06/2005 10:47
 
C'est le message clairement affiché des différents rectorats, notamment pour le BAC. Il faut absolument atteindre des taux avoisinant les 80% de réussite. Donc les commissions d'harmonisation, qui réunissent tous les correcteurs d'un centre d'examen, harmonisent vers le haut, dixit mon ancienne prof d'Anglais. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné mon idée de devenir prof: dégoûtant.
Nouveau message
 27/06/2005 11:37
 
...j'ai passé mon bts aco en alternance, ca va faire 15 jours maintenant....et je confirme, les jurys sont vraiment indulgent cette année...j'en veux pour preuve les têtes brulées qui ont suivi la meme formation que moi et qui ont monté durant leur 2 ans des "actions photocopies"
et qui au final, sont sortit des épreuves avec la banane

Nouveau message
 27/06/2005 22:06
 
Bonjour,

je suis sorti il y a quelques mois de la distrib et suis actuellement responsable d'une agence bancaire (apres 11 ans en distrib)...je peux te dire que l'ambiance de la distrib me manque même bien sur le coté bourrin de la distrib peut fatiguer !

Mais dans la banque ils parlent de management mais franchement je ne retrouve pas mes repères !!!

Pourquoi ne pas essayer Leroy Merlin c'est dur mais moins que l'alimentaire.

Je reste à ta dispo si tu veux plus de détails.
Nouveau message
 28/06/2005 17:35
 
en toute honnetete je suis toujours commerciale mais dans un reseau specialise et j avoue que la gms me manque
Nouveau message
 28/06/2005 21:01
 
Justement, est ce que le fait d'avoir travaillé dans le commerce(en tant que chef de rayon) peut nous transformer en commerciaux?
Je postule trés souvent dans des organismes bancaires ou dans le domaine de la banque-assurance,ou sur des postes de commerciale en agence d'interim par exemple...
Mais bon, vu les réponses négatives (manque d'expérience notamment), je me dis qu'encore je "subis "ce profil GMS...
Quoique c'est rassurant de voir que d'autres en sont sortis....
Et qu'est ce qui vous manque exactement?J'avoue que j'ai du mal à voir!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEntrer ou sortir de la GDEntrer ou sortir de la GD