ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionWal-MartWal-Mart
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 10/03/2005 09:47
 
A signaler un reportage intéressant sur Wal-Mart Canada.

http://argent.canoe.com/lca/infos/etatsunis/archives/2005/03/20050308-115508.html

Cliquer sur la video. Attention c'est assez long à charger et il faudra vous le repasser au moins 2 fois pour décrypter le langage fleuri de nos amis canadiens.
Nouveau message
 10/03/2005 16:26
 
Effectivement reportage interessant qui soulève pas mal de question.
Et notamment : le bas prix fait il bon ménage avec le social ??
merci pour l'info Distrijob
Nouveau message
 12/03/2005 11:50
 
Merci Distrijob pour le lien.

Le reportage est interessant ,et ,je pense que les pouvoirs publics devraient se reveiller,d'ailleurs un livre viens de sortir en Allemagne sur les techniques inhumaines que cette enseigne de Hard Discount,bien connue en France ,exerce sur ses employes.
Une traduction en Francais de ce livre est prevue.
Nouveau message
 12/03/2005 14:10
 
Heu, m'est avis qu'il y a confusion là.
Wal-Mart n'est pas une enseigne de hard discount, que je sache.

Et puis l'idée de ce lien était d'amorcer une réflexion sur l'équilibre précaire entre les prix bas
(Every day low prices ; slogan de Wal-Mart) et la juste rétribution des salariés. Pas facile d'avoir une analyse objective sans sombrer dans le discours politique ou idéologique.

La première entreprise privée du monde (1,5 millions de salariés, rendez-vous compte !) mérite un examen attentif et permanent de sa politique sociale, me semble t-il.
Nouveau message
 12/03/2005 15:42
 
c'est étrange,le classement de forbes vient de sortir et comme par hasard dans les premières places des grosses fortunes ont retrouve les fondateurs de aldi et de walmart...les boites les plus connues pour leurs générosités sociales!!!
Nouveau message
 12/03/2005 17:00
 
et oui ceci est etrange, la meilleure façon de s'enrichir est de faire travailler les autres, cela toujours été comme ça, Je vais etre dur mais si certaines personnes acceptent de travailler pour un salaire qui ne correspond pas à leurs travail (qu'ils acceptent de travailler en étant sous payés), d'autres proposent de les embaucher à ces conditions, nous sommes tous libre d'accepter, de refuser ou de négocier ces conditions.

Tous libres de ce former, de progresser, de voir ailleurs si l'herbe est plus verte et tous libre de s'enrichir en faisant travailler les autres...
Nouveau message
 12/03/2005 17:13
 
Raison de plus que wal-Mart n'est pas une societe de hard discount.Imaginez les conditions de travail pour ceux et celles qui sont employees par ces enseignes qui se sont specialisee dans ce creneau !!!

Il est evident que l'on est pas oblige d'accepter leurs conditions et d'aller voir ailleurs.Beaucoup de cas de figure peuvent se presenter,entre ceux ne savent pas ce qu'ils leur attend et ceux qui savent mais qu'ils n'ont rien d'autre comme proposition ,ou meme pour certains c'est leur premier job ,pendant ce temps l'enseigne fait son beurre.Il sont tellement nombreux a attendre derriere la porte que les hard discount ne sont pas pres d'avoir termine d'exploiter la misere humaine.
Nouveau message
 13/03/2005 07:51
 
dom a dit:
.Il sont tellement nombreux a attendre derriere la porte que les hard discount ne sont pas pres d'avoir termine d'exploiter la misere humaine.


Faut quand meme pas exagérer!!

Les discounter pratiquent une politique de prix bas certe, mais pas forcement de salaires bas, en tout cas en France.
Il n'y a qu'à voir les differents posts sur ce sujets.
Les salaires sont dans la moyenne de ce ce qui se fait dans la distribution en géneral.
De l'employé au cadre.
En revanche, il est certain qu'il y a beaucoup de gens à temps partiel et la, effectivement , il est difficile de boucler les fins de mois.


Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionWal-MartWal-Mart