ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionOuverture du DimancheOuverture du Dimanche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/02/2005 17:09

Depuis quelques jours, il semble que les politiques se préparent à autoriser les ouvertures du dimanche.
Pensez-vous que cette mesure soit bénéfique pour les enseignes ?
Nouveau message
 14/02/2005 17:37

En effet, le débat devrait être positif.
Il était temps que le gouvernement lâche un peu la bride aux entreprises !
Nous nous dirigeons tout droit vers une révolution des mentalités.   

La fermeture du Dimanche est une mesure contraire au développement économique. La FNAC il y a déjà quelques années avait tenté un coup médiatique. La rentabilité avait été telle que l’ouverture était rentable en dépit de l’amende infligée.   
Julien, saviez-vous que les français n’hésitent pas le week-end à faire des centaines de kilomètres pour visiter les centres commerciaux de nos voisins frontaliers ?
C’est là un moyen énorme de dynamiser les centres commerciaux de l’hexagone et de doper les ventes.
L’avantage des magasins alimentaires sera de réguler le flux client des fins de semaines.
Nouveau message
 14/02/2005 17:47

pas cool pour ceux qui bossent qd meme

c un discourt de directeur ca facon le dirlo restera chez lui le dimanche
Nouveau message
 14/02/2005 17:53

et pourquoi pas ouvriri 24h sur 24h pour encore mieu reguler le flux client....bosser ok mais il y a des limites . on a qu'a faire comme wall markt , allez au taf , tu veux pas ,bien t'es virer....
Nouveau message
 14/02/2005 18:09

Je crois que malheureusement, on va tout droit vers du 7/7. Le pire est que lorsque un groupe va commencer, tous les autres vont suivre pour ne pas pénaliser leur CA. Le changement sera moins rude pour les gens des supers qui sont déjà rompus à ces ouvertures.
Nouveau message
 14/02/2005 18:21

sur le principe c'est bien beau et tu as raison tout le monde va suivre mais apres....ou sera ta vie de famille...... qui dira "non" a son patron lorsqu'il demandera a venir travailler ! je te dis ,bientot, se sera du 7/7 et 24/24 365/365j bref que du bonheur....
Nouveau message
 14/02/2005 18:36

Il ne faut pas dramatiser. Il restera toujours le 1er mai pour se reposer et le 25 décembre aussi.
Et puis les étudiants vont être ravis de bosser le dimanche.
Nouveau message
 14/02/2005 18:38

pouvons nous nous obliger a bosser tous les dimanche???
Nouveau message
 14/02/2005 18:45

Pour avoir bosser 10 ans quasiment tout les dimanches matin : 5 comme directeur et 5 comme patron,dans le cadre de super a vocation alimentaire...je peux vous dire que c est physiquement et moralement dur aussi bien pour soi que pour ses équipes;meme si les regles de recupération et repos pour les salariés sont respectées...cela destructure votre façon de vivre et de plus a terme le CA gagné le dimanche matin se lisse avec celui perdu le lundi et samedi.
De surcroit comme j'ouvrais en effectif mini le service offert et la qualité generale du point de vente s'en ressentait,on reste dans le depannage avec tres forte affluence et on draine des clients qui generent beaucoup de D.I. ...au final rien de bon.
J'espere ne plus a avoir ouvrir mon point de vente le dimanche matin
Nouveau message
 14/02/2005 18:47

Moi je dis vive le 7/7 et le 24/24....

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionOuverture du DimancheOuverture du Dimanche