|
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour,
J'ai une petite question ,voila cela fais 2 mois je travail en GD et au rayon LDK,et je viens de m'appercevoir que 2 de mes employés,recupere les cd promos ,plan media et plv,on-t-il le droit car j'ai su que ca se vendait tres bien sur internet.
Ma question est ,est-ce du vol?car si c'est le cas suis-je complice?
Merci de me repondre.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Vu le vent de répression qui commence à souffler sur le secteur de l'industrie du disque, je crois qu'il vaut mieux prendre de multiples précautions. Si tu as connaissance de tels agissements, réfères-en à ta Direction qui devrait pouvoir te conseiller. Et puis comme çà, au moins, tu es couvert. Si tu es au courant, dans la mesure où çà ne semble pas très carré comme précédé, fais remonter l'info. D'une manière générale, on ne doit rien récupérer dans un magasin. Les périmés, la casse, la PLV... doivent partir à la poubelle. çà évite les abus.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci Patrick,pour tes renseignements,
J'ai fait quelques recherche sur des sites de ventes d'objets musicaux et meme les ventes aux encheres,et a vrai dire on peut constater qu'il y a des personnes qui vendent que des plv ,bon preco,cd promo ,plan media ,en calculant ,ils se font en moyenne entre 250 et 300 par mois,selon les sorties d'album ou de films ;
Je pense que je vais le signaler a la securité car ,ma crainte et que je retrouve impliqué dans cette histoire.
Mais le soucis ,c'est qu'ils passent devant les agents de securités ,mais ils ne disent rien,
Si vous en savez un peu plus ,renseignez moi,car etant novice chez Cora,pas que je me retouve avec du monde a dos.
merci d'avance.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Alors Alain, c'est bien ce que je te disais: avertis ta Direction (pas la sécurité car bien souvent les équipes de vigiles sont complaisantes avec certains). A plus!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Alain a dit: Bonjour,
J'ai une petite question ,voila cela fais 2 mois je travail en GD et au rayon LDK,et je viens de m'appercevoir que 2 de mes employés,Ma question est ,est-ce du vol?car si c'est le cas suis-je complice?
Merci de me repondre.
s²il s aagit de memebres de ton équipe, donc d'employés dont tu as la charge...il est de ton ressort d'intervenir en 1 ER lieu, avant que tu te fasses légitimement taper sur les doigts,normal t es le chef!comme tu sais ce qui se passe le jour ou il y a un blem,tu seras en première ligne de responsabilité!
je te conseille donc d'abord de prendre tes 2 lascards en entretien individuel d abord, afin de les briefer serieusement sur ce type d'agissement que tu ne tolère pas car c'est du détournement...surtout les cds promos.
ne perd pas de temps
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Alors pour info,mes employees qui vendaient des PLV ,Plan media ....,se sont fais licenciés,pour faute grave,car en approfondissant notre recherche nous sommes allés sur un de vente aux encheres tres reconnu(ss faire de pub),puis en cherchant rigoureusement(ont connaissant leur pseudo,ils avaient le meme que leurs adresse email)ainsi que le lieux,nous avons etablie une vente avec chacun d'eux,puis nous avons pu voir tous les articles qu'il avaint vendu en regardant leur appreciation des acheteurs,et en calculant,ils se faisez en moyenne entre 400 et 500 euro par mois,ce qui est quand meme pas mal,du coup ,convoquer par le directeur ils ont ete licenciés,de plus ils prenaient les plan media que je recevais dans mon courrier destiné au CR,mon conseil,si vous etes CR dites tous de suite au CR LDK de votre magasin,de surveiller leurs emplyé(e)s,selon la loi c'est consideré comme du vol,et vous vous etes complice,il m'en a fallu de peu pour avoir un avertissement,car la loi est severe (et mon Directeur un peu stupide).
Menez votre petite enquete et n'hesiter pas a denoncer,avant qu'on ne vous denonce avant.
Un grand merci a Jaspuoille et Patrick,qui m'ont tres bien raisonné sur ce sujet,et Meilleurss voeux a vous,
Merci.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Il me semblait bien que cette affaire n'était pas très nette! lol
De rien Alain. Perso, je suis très content que nos quelques conseils aient réellement porté leurs fruits!
Très utile ce forum... lol
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
en parlant de ça. Mon collègue du LDK a installé dans l'allée centrale Shrek 2 ce matin et en plaisantant, un autre collègue a demandé s'il était possible de récupéré la plv. La réponse fût négative comme il s'y attendait.
Considéré comme du vol ça aussi?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
En faite ,selon la loi tu n'as pas le droit de sortir quoi que soit de ton travail dans un but lucratif,et tous ce qui est dans le domaine de la video et de la musique,c'est pire,car si un plan media ou plan et cd promo est vendu avant la sortie d'un album a un particulier,il pourra savoir beaucoup d'informations que seul les distributeurs doivent savoir.Grosomodo,on balance des informations avant la sortie et vis a vis des artistes ca peut enormement nuire,un exemple :si on balance des infos sur le nouveau Harry Potter,qui doit sortir,je vous laisse imaginer les consequences...
Toutes fois ,depuis que je suis me suis penché sur ce probleme,j'ai appris que je courrait quand meme un gros risque,et afin de trouver ce que mes employés vendaient ,j'ai fais un listing de toutes les personnes qui vendaient sur le site,si je peux t'aider ,je ferait tout ce que je peux.
Dis moi dans quelle ville tu te trouve et je peux donner quelques pseudos que nous avons reportorié,via mail privé.
Peut-etre que ca fait un peu balance,mais nous risquons notre place.
Merci et encore merci, aux personnes qui m'ont aidés.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|