ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesNégociations salaires ChampionNégociations salaires Champion
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/05/2008 11:54

Bonjour à tous,

Voilà je suis diplomée BAC+5 école de commerce, j'ai postulé chez Champion pour un poste de directrice de magasin en pays de la loire, mais n'ayant pas beaucoup d'expérience les recruteurs ont l'air d'hésiter et peut être qu'ils vont me proposé un poste de manager de rayon pour mes débuts donc je voulais me renseigner sur les possibilités de négociation du salaire, en fait le poste en lui même me semble intéréssant et je ne demande qu'à gagner en expérience même si je dois en passer par un poste soit disant moins "élévé", mais au niveau salaire ça représente quand même un manque à gagner alors je me demandais si une négociation était possible et question mobilité comment ça se passe.

Merci d'avance
Nouveau message
 31/05/2008 21:45

Qu'appelles-tu un "manque à gagner" ?

Tu sais avant de te parachuter à la direction d'un magasin ils vont déjà te tester autre part avant, sur un poste où ils prendront moins de risques car les diplômes c'est bien mais le travail c'est autre chose.
Ils préfèrent te tester sur un rayon seulement et si tu fais tes preuves hop tu prends un magasin, si tu te plantes ils n'auront pas couler un magasin mais "seulement" un rayon...

Faut savoir aussi se mettre à la place des recruteurs.
Nouveau message
 31/05/2008 23:09

négociations possibles :
statut cadre à 2000euros par mois.
Nouveau message
 31/05/2008 23:56

tiens ça me rappel un bac + 5 dans mon magasin qui sortait tout le droit de l'école mais incapable de faire une TG , heureusement il n'a pas fait long feu.

Par contre je ne comprend dans bac + 5 qui postule dans le commerce pour gagner "2000 euros" alors qu'ils gagneraient quasiment le double dans d'autres secteurs.

Enfin oui tu auras un manque à gagner ça c'est sur.

Par contre, négocier alors qu'ils hésitent, c'est risquer.

Et de souvenir, la mobilité chez Champion est nationale donc tu risques d'être en "test" dans un magasin du pays de la loire et d'être en poste définitif à paris ou marseille....
Nouveau message
 01/06/2008 00:00

pseudo48 a dit:
tiens ça me rappel un bac + 5 dans mon magasin qui sortait tout le droit de l'école mais incapable de faire une TG , heureusement il n'a pas fait long feu.

C'est là que je voulais en venir.
Pour être un bon gérant il faut savoir faire tout ce que ses préposés savent faire (ou presque).
Nouveau message
 01/06/2008 00:16

c'est surtout que dans le commerce tout le monde peut évoluer sans avoir de diplomes mais ces derniers permettent d'évoluer plus rapidement ou éventuellement prétendent à des postes haut placer dès le départ.

Dans le cas présent "Cmoua" n'aura qu'un poste de manager avec un salaire moindre en ayant un bac +5. J'ai des amis avec un bac +5 école de commerce qui ne travaille pas dans le commerce mais qui gagne entre 3 et 4000 euros mensuel.

Donc après chacun voit midi à sa porte.
Nouveau message
 01/06/2008 11:14

Aurélie M. a dit:

C'est là que je voulais en venir.
Pour être un bon gérant il faut savoir faire tout ce que ses préposés savent faire (ou presque).

précisions: le savoir-faire et le faire-savoir, te permetent, en tant que "responsable" d'asseoir ton leadership et de te rendre crédible auprès de tes employés, car ils voient que tu sais de quoi tu parles et ils savent que tu peux aussi crocher dedans.

maintenant cela ne suffit pas pour faire de toi un bon gérant!
Nouveau message
 01/06/2008 11:22

Non effectivement mais c'est une composante essentielle.
Nouveau message
 01/06/2008 11:23

Bonjour,

Je crois que vous n'avez pas bien compris mon état d'ésprit, je me mets complètement à la place d'un recruteur qui ayant des doutes préfère me prendre comme manager de rayon plutot que comme directrice de magasin, je suis suffisament humble et lucide pour comprendre que mon BAC+5 n'est pas un passeport qui ouvre toutes les portes et qu'il me reste tout à faire et à prouver.

Ce que je voulais dire c'est que la paye d'un dirceteur de magasin n'est pas la même que celle d'un manager de rayon et que m'étant "préparée" à cette paye et ayant des obligations financières vu que j'ai payé mes études toute seule et qu'il faut maintenant que je les rembourse, je me demandais juste si d'après vous il était possible de négocier un petit peu je ne demande pas non plus des milles et des cents, les 2000 euros cités au dessus par kikibreton me semblent deja bien.

Donc si ils me proposent la place de manager de rayon, selon vos expériences pensez que vous que je puisse essayer de négocier un tout petit peu le salaire ?

Merci d'avance
Nouveau message
 01/06/2008 11:59

Sincèrement je pense cela difficile mais comme dit le dicton "Qui ne tente rien n'a rien".

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesNégociations salaires ChampionNégociations salaires Champion