ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesvite n’allez pas chez carrefourvite n’allez pas chez carrefour
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/10/2006 12:05

je viens de démissionner du groupe carrefour ou j'étais manager métier au rayon frais et gagnais 2230 euros par mois !! pas mal lorsque l'on sait qu'il est quasimeent impossible de prendre tous ses repos et tous ses congés payés, on vous demandera par contre d'en faire cadeau et le directeur en personne vous demandera de positionner vos congés payant restant avant le 15 mai mais de ne pas oublier de venir travailler ! belle mentalité !
on vous demandera également de venir le matin à 5h00 pour commencer la mise en rayon et les commandes, et de finir le soir après 19h00 et celà est le meilleur des cas, on ne parle pas des implantations (foire aux vins, allées centrales...) ou vous serez cordialement invité et vous n'aurez pas interet à refuser, les implantations commencent le soir à la fermeture du magasin et se termine en général vers 4 - 5 heure du mat lorsqu'il faut reprendre le travail donc vous vous refaites une journée de plus sans dormir ! et je ne vous parle pas des permanence ou vous commence à 5h00 et finisser à 21h30 à la fermeture du magasin, on est en droit de se demander ou est la légalité !!!
on ne parlera pas non plus de l'attitude des directeurs qui s'adresseront à vous en vous parlant comme si vous étiez une vulgaire "m...e", vous aurez passer un long moment sur votre rayon car votre personnel qui est parti en vacances n'aura pas été remplacé et on vous dira que "vous êtes un bon à rien et qu'il faut changer de métier" ! dixit directeur de carrefour le mans !
bravo carrefour; si vous voulez intégrer ce magnifique groupe demandez avant combien il y a de démissions en ce moment!!! et combien il y a de postes vacant !!! vous verrez que celà est très révélateur d'une situation inacceptable, le pire c'est que l'inspection du travail ne fait rien !!

Et surtout avant de signer ou pour ceux qui sont en place, regardez ce qui se fait à la concurence, vous verrez que chez carrefour on n'est pas si bien payer que celà :
Nouveau message
 01/10/2006 12:46

est-ce le fait d'un seul directeur peu scrupuleux ou une généralité qui s'étant à l'ensemble du groupe ?

j'aurais tendance à opter pour la prémière réponse.
on est un peu au "carrefour de l'explitation" là !

Bon courage à toi et attention à ne pas généraliser les méfaits d'un seul directeur.
Nouveau message
 01/10/2006 14:20

kikibreton a dit:

j'aurais tendance à opter pour la prémière réponse.
on est un peu au "carrefour de l'explitation" là !

L'esclavage me semblerait plus approprié

kikibreton a dit:
est-ce le fait d'un seul directeur peu scrupuleux ou une généralité qui s'étant à l'ensemble du groupe ?   

J'espère !
Nouveau message
 01/10/2006 15:40

au "carrefour de l'exploitation" :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=7102&OrderInSession=1&Mn=1&SID=d6b61631-e176-289f-9526-3441e90a8e42&TTL=021020061438&Origin=fnac_google_home&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=00cb9004c-47aa-eab1-b3ef-6c46d77b2fc5&Fr=0

deux étapes :
lire le livre.
faire la part des choses.

Nouveau message
 01/10/2006 17:00

Ben ... moi je suis d'accord avec francoislemans !

Hé oui c'est bel et bien comme ça !

Mais après j'ai envie de dire que celui qui est assez ... "c.." pour accepter tout ce qu'on lui demande en subira les conséquences ... Y a des moments où il faut savoir dire "non" ! De toute façon, on est en droit de refuser pas mal de trucs qu'ils souhaiteraient nous voir faire, alors ils ne peuvent rien dire.

Mais c'est clair et net que c'est de l'exploitation.
Nouveau message
 01/10/2006 17:32

Svp, arrêtez avec votre terme "d'exploitation".
Vous avez tout à fait le droit d'aller voir ailleurs ce qui s'y passe et si les enseignes qui vous proposent un travail et un cadre pour vous épanouir professionnellement sont les esclavagistes des temps modernes.

Ce métier, on l'aime ou on ne l'aime pas.
Ceux qui l'aiment le font, ceux qui le détestent en parlent.

Et lorsqu'il il y des dérapages quelque part, ayez le courage de changer les choses de l'intérieur. Nul n'est obligé de subir la loi du "petit chef", quelle que soit l'enseigne et même le secteur d'activité.
Nouveau message
 01/10/2006 17:56

Tout à fait d'accord distrijob mais faire la politique de l'autruche sous prétexte que la distribution est un monde de passionné c'est un peu facile...
Les enseignes sont responsables de l'image que leurs "petits chefs" donnent et qui font fuir des jeunes plein de bonnes velontés, persuadés que c'est partout pareil.
Vous avez une drole de façon de voir les choses, depuis quand ce sont les salariés qui vont changer l'entreprise ? Non c'est aux entreprises à y réfléchir, il me semble.
Nouveau message
 01/10/2006 20:10

Distrijob, vous avez certainement eu la chance de ne jamais être confronté à de réels abus pour sembler profondément choqué que l'on puisse parler d'exploitation ...

Quand on embauche des cadres pour leur faire 70h et qu'on les paie une seule fois ... c'est sûr que ça coute moins cher que de prendre 2 employés à 35h. Et pour moi c'est de l'exploitation !

Maintenant, on est bien d'accord que pour préserver une équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, c'est à chacun de savoir mettre le holà et ne pas tout accepter non plus ...

Il ne faut quand même pas oublier que si la grande distribution (comme d'autres secteurs) a généralement mauvaise réputation, ce n'est pas par hasard. Il y a du vrai et du faux dans ce que disent les gens sur la GD ... Mais il y a quand même des progrès à faire sur de nombreux points !
Nouveau message
 01/10/2006 20:48

Loustic je trouve que tu as tord
Distrijob a raison il faut arrêter de croire que les magasins sont des salles de tortures
Les gens avant travaillés plus dans les même conditions et etaient heureux
Aujourd'hui c'est toujours trops pénibles, mal payés,le pouvoir d'achat n'existe plus....
Je trouve normal que mon medecin est un pouvoir d'achat supérieur a mon employé LS
Tous le monde veut avoir un téléphone portable ,un écran plasma,le dernier ordinateur...
Je suis désolée mais on achéte quand le compte en banque le permet et quand les prioritées sont faites(le crédit de la maison et le crédit de la voiture)Le reste s'est que de la frime et pas une obligation
Je trouve les gens effectivement aigris car nous sommes dans une société ou beaucoup de gens vivent au dessus de leur moyen simplement pour leur ego
Le travail est une obligation pour vivre et il faut arrêter de penser que "la mauvaise réputation" est justifiée
Dans tous les magasins il y a des anciens et que disent ils
Nous on jamais eu tous ceux qu'ils ont et on etaient bien plus heureux
Les conserves etaient pas plus lourdes et les semaines etaient plus longues
Maintenant j'aimerai bien savoir l'abus si terrible qu'a vécu Managersa
70h et alors personne t'empêche de passer des concours et de devenir fonctionnaires
Ou alors vends ta maison, vide ton compte et achete un magasin et là tu verras que 70h c'etait pas beaucoup
Il faut parfois avoir du cran
Mes deux jeunes responsables font plus de 70h et il faut meme que je les foutte dehors et que je les oblige a prendre des conges
Mais rassure toi eux ils savent que bientot ils auront le retour de manivelle
Nouveau message
 01/10/2006 21:21

Tu as peut etre raison, peut etre pas, je ne suis pas en mesure d'avoir un avis ferme la dessus, mais le témoignage de ce forum n'est pas ce que j'appelle des conditions normales de travail.
Ne pas confondre un poste de directeur ou d'exploitant (les revenus ne sont pas les mêmes quand même et puis quoi encore) avec un chef de rayon.. et puis mince perso je m'implique dans ce que je fais mais je ne suis pas disposée à me passer de mes jours de repos ou mes vacances, (où alors à titre exeptionnel ) et j'avoue que ce genre de témoignage est quand même assez stressant.
Je suppose que tes responsables n'ont pas de vie extérieure à l'entreprise alors ? Mais je me souviens de tes posts , ils ne ressemblaient pas à ce qu'on peut lire ici

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesvite n’allez pas chez carrefourvite n’allez pas chez carrefour