ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire agent de maitrise auchansalaire agent de maitrise auchan
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/01/2006 18:59

je suis actuellement second de rayon boulangerie auchan.
on me propose de passer agent de maitrise avec une toute petite augmentation, mais on me supprime mon ancienneté.
Il paraîtrait que lorsque l'on passe agent de maitrise, on repart à zéro au niveau de l'ancienneté ??
est-ce normal ??

merci d'avance
Nouveau message
 18/01/2006 19:16

Il faut vérifier dans votre convention collective les conditions relatives à l'ancienneté car ça ne relève pas du droit du travail.

Sur un plan intellectuel ça peut ne pas être logique mais c'est votre convention qui vous donnera la clé.
Nouveau message
 18/01/2006 20:16

L'ancienneté est inalienable quelques soient les modifications de statut ou de salaire d'un salarié.
Attention l'ancienneté est très importante concernant les règles de licenciement, l'ordre des départs en congés lorsqu'il y a départage, calcul d'un certain nombre de primes.
Le code du travail evoque son mode de calcul dans de trés nombreux articles concernant les CDD renouvellés, les contrats d'apprentissage etc etc (consulter legifrance.fr)
Je ne connaissais pas ce genre de pratique on en apprend tous les jours.
Question : le fait de passer de second de rayon à chef de rayon c'est une promotion ou une sanction dans ton magasin ?
Nouveau message
 19/01/2006 18:41

il ne passe pas chef de rayon , il reste second mais avec un statut d'agent de maitrise et non plus employé
c'est a dire il passe de 25h a 43h.
Nouveau message
 19/01/2006 18:47

Bonsoir,
Je suis très septique au sujet de la soi disant remise à zéro du compteur;
Ce qui compte c'est la date d'embauche.
Mais à l'époque du CNE tout est possible.
Nouveau message
 22/01/2006 11:10

Ce nouveau statut d'agent de maitrise chez Auchan, permet à un second de rayon de mettre un pied dans le métier de chef de rayon et cela uniquement si sa tenue de fonction de second le lui permet. En passant agent de maîtrise, il pert son statut se salarié annexe 1 pour passer annexe 2. La prime d'ancienneté est supprimée, son salaire est révisé tous les ans par rapport à sa tenue de fonction et à ses résultats (comme un chef de rayon) et ses primes-GDI (ou rémunération variable individuelle: RVI) sont également fonction de ses résultats.
Un chef de rayon Boul/Pat chez Auchan

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire agent de maitrise auchansalaire agent de maitrise auchan