CV créé le : 19/03/2010
CV modifié le : 19/03/2010
Dernière connexion : 19/03/2010
Coordonnées
******** *************

Adresse :
* *** ** ****
Paris 15 Vaugirard (75015)
Email : *.****@*******.**
Tél. : ************
Port. : ************
Responsable département librairie, Sénior
Référence : 982335
Expériences Professionnelles
déc. 2007 déc. 2008 Responsable département librairie
NMPP /MGP - Guyane
Pour cette filiale des NMPP, j'ai dirigé l'ensemble du personnel, garantie la bonne marche des
processus de librairie et géré en directe les achats tout en assainissant les stocks.

* Fidélisation et accroissement de la clientèle, implantation de trois nouveaux linéaires
de librairie/presse (CA le plus important de la caraïbes en GS). CA + 11% (4,5 M€).
* Réalisation de tous les achats librairie et optimisation des stocks (réduction du stock
agé de 50%).
* Redéfinition de tous les postes et des départements en collaboration avec mon
directeur.
* Résultats


Réponse aux appels d'offres (Mairies).
* Restructuration du dépôt de 400 m2.
* Organisation de notre stand pour le salon du livre de Cayenne.
* Mise en place logistique de la rentrée des classes : plus de 100 établissements à
livrer sur un territoire de 98000 km2.

avr. 2001 août 2007 Directrice magasin
Groupe AJC - Guyane
: biens culturels, librairie, papeterie, presse, DVD, jeux.
Entrée comme Responsable assurance qualité, j'ai obtenu la certification (ISO 9002) des deux
entreprises du groupe. J'ai pris en parallèle la direction d'un magasin de 550 m2. Puis les
résultats étant là, la direction d'un magasin de 2000 m² (vente +dépôt) m'a été confiée.


* Fidélisation et accroissement de la clientèle B to B et B to C. CA + 12 % (9 M €).
* Certification des deux entreprises du groupe.
* Organisation de 6 rentrées des classes. 6 meilleurs CA depuis création entreprise
(1978).
* Résultats


Organisation du salon du livre de Cayenne et de notre stand (100 m2) : Meilleur CA depuis la
création du salon.
* Ouverture d'une structure de 2000 m2.
* Réponse aux appels d'offre (CNES, Mairies).
* Réduction des stocks de 400 000 euros et assainissement.
* Participation très active aux achats groupe.

janv. 1997 déc. 2000 Assistante du directeur Général
SOGECO/DELMAS en Mauritanie
* Résultats


Progression de la fiabilité et rapidité des reporting shipping, l'agence devient la première
d'Afrique sur la notation des reporting.
* Optimisation des statistiques du port.
* Organisation de l'ensemble des dossiers et archives.

avr. 1995 juil. 1997 Chef d'agence de nettoyage et RAQ du groupe
Groupe Michel DELFAU- Paris
.
Chef de l'agence de Paris, j'ai dirigé une unité de 125 salariés.

* Certification d'une entreprise du groupe (Branche intérim) dans les délais impartis.
* Augmentation du CA de l'agence de nettoyage de 12% (8MF).
* Réponse aux appels d'offres pour l'ensemble du groupe (SNCF, OPIEVOY, EDF, PSA).
* Mise en place d'une unité de Travaux spéciaux

sept. 1994 mars 1995 Chargée d'affaires
Direction régionale d'ONETnettoyage
* Résultats


Résultats


Réponse aux appels d'offres pour l'ensemble de la direction générale (SNCF, RATP, PSA, AP).
* Homogénéisation des réponses aux appels d'offres. (Industrie, tertiaire,
pharmaceutique).

déc. 1989 oct. 1993 Chef d'agence de nettoyage
Saten
* Fidélisation et accroissement de la clientèle B to B et B to C. CA + 13 % (8 MF).
* Résultats


Réorganisation des secteurs.
* Mise en place d'enquêtes satisfaction client.
* Participation aux réunions du CLIN (AP).

mars 1985 nov. 1989 Gérante entreprise de nettoyage
Sateico - Paris
Gérante entreprise de nettoyage.

* Résultats


Création de l'entreprise.
* Pérennisation de l'entreprise.
* CA de 7MF.

Diplômes et formations
sept. 1997 juin 2004 Qualité : Forest, normes ISO 9002 et Qualidom ISO 9001

juin 1994 management
CESI

juin 1992 Maîtrise de droit fiscal et des affaires et une année d'études judiciaires - BAC+4
Paris II ASSAS et Panthéon Sorbonne Paris I.

juin 1983 Licence d'histoire et histoire de l'art - BAC+3
Paris IV Sorbonne

Compétences
98000 km2, assurance qualité, AP
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.