marié
CV créé le : 29/01/2018
CV modifié le : 31/01/2020
Dernière connexion : 10/04/2020
Coordonnées
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Adresse :
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Béziers (34500)
Email : ******@**.***
Port. : ************
Responsable Administration des Ventes Grande Expérience Professionnelle Internationale anglais - espagnol - allemand, Sénior
Référence : 938790
Expériences Professionnelles
janv. 1998 déc. 2015 Responsable Administration des Ventes Export
DIVA SUD
* Création de la société, CA: 2005 2,5M€ - 2010 3,8M€ - 2015 9M€.
* Mise en place ADV; procedures, organisation, communication, douanes,
support technique et services.
* Agencement et responsabilité du bureau commercial sédentaire, équipe
de 2 personnes aujourd'hui 7, dont 3 au bureau ADV.
* Gestion des tâches et priorités. Administration des commandes, suivi des
litiges, transport, livraison, facturation. Nombre de pays exportateurs; 45,
importateurs actifs professionnels; 195, domaines vinicoles; 150.
* Amélioration des relations clients / fournisseurs dans la gestion des
stocks, packaging, étiquetage et conditionnement.
* Coordination clients / fournisseurs réglementation des marchés et mise
en conformité packaging et étiquettes.
* Garante de la concordance entre les offres commerciales et les
commandes clients. Vérification des PA / PV avec les commerciaux.
* Relation clients / domaines; négociation des prix, conditions spéciales,
délais, vérifications des conditions accordées.
* Demande de devis aux transporteurs pour le grand export, négociation
des délais de préparation et de livraison, coordination et suivi étroit client /
transporteur.
* Accueil des clients étrangers, salons, visites des domaines viticoles,
dégustations.

janv. 1997 janv. 1998 Professeur
Lycée Henri IV, Béziers
Professeur dans le cadre du programme européen "SOCRATES"
* Enseignement de l'anglais aux classes de Seconde, Première et
Terminale.
* Responsable d'un programme multimédia sur la Scandinavie.

janv. 1991 déc. 1995 Assistante de direction
CRISPLANT
* Création de la filiale Europe du sud de ce groupe danois.
* Assistante du directeur général de la filiale.
* Mise en place des procedures, communication client / filiale / maison
mère, gestion et mise en place comptable, rédaction des offres, support
aux techniciens.
* Gestion des tableaux de bord de la direction, reporting financier,
organisation et suivi des voyages professionnels.
* Réception des clients et partenaires, liaison avec la société mère au
Danemark.

janv. 1987 janv. 1991 Assistante du responsable commerce international
IMAJE S.A
* Création de la filiale U.S. du groupe à Atlanta.
* Responsabilité de la gestion des tableaux de bord du service, de la
logistique et déplacements et préparation des formations du réseau
commercial.
* Secrétaire de la direction commerciale. Mise à jour et suivi du plan
directeur, gestion des congés du personnel de la direction et des frais de
déplacement des responsables commerciaux.
* Mise en place organisation et préparation des formations techniques
dans les filiales, gestion du réseau d'assistance technique à l'étranger et
ses 14 techniciens.

janv. 1985 janv. 1987 Office de Tourisme d'Islande
Déléguée commerciale aux touristes francophones
* Coordination avec les tours-opérateurs, accueil et assistance des
touristes et suivi de la logistique des voyages.

Diplômes et formations
sept. 1995 juin 1997 Ecole de Professeurs de l'Enseignement secondaire de l'Université de Reykjavík, Islande
Ecole de Professeurs de l'Enseignement secondaire de l'Université de Reykjavík, Islande

sept. 1983 juin 1985 BTS Commerce International - BAC+2
Grenoble

juin 1982 Baccalauréat Langues et Lettres - BAC
Islande

Compétences
CRM, INFOCOB, ERP, WORD, EXCEL, POWERPOINT, MS, PAGES, NUMBERS, KEYNOTE, MAC OS
Compétences linguistiques
Anglais
Espagnol
Allemand
Chinois
Centres d'intérêts
Nombreux voyages professionnels, randonnée, golf, vélo, Standup Paddle
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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