02/06/1976 (47 ans)
Vie maritale, 1 enfant
Permis B
CV créé le :
18/11/2012
CV modifié le :
18/11/2012
Dernière connexion :
01/05/2022
Coordonnées
**********
*******
Adresse :
** *** ** ** **********
Rueil-Malmaison (92500)
Email :
*************@*******.***
Port. :
************
|
Responsable Administration des Ventes, Sénior
Référence : 910189
Expériences Professionnelles
sept. 2007
|
Responsable ADV France et international
|
|
|
|
Aulnay-sous-Bois (93)
|
* Rôle d'interface avec la maison-mère (usine) située en Allemagne (en langue anglaise),
* coordination entre les différents services (lien entre la force de vente et la production, la
comptabilité),
* mise en place, évolution et suivi des process ADV interne et externe, supervision des
commandes depuis l'émission de devis jusqu'à la facturation,
* mise à plat du fonctionnement du service ADV et refonte des processus internes,
* suivi des règlements et des relances, calculs de marge, rédaction et émission de contrats de
prêt et de location, gestion des cautions et garanties bancaires (France et international),
* réponse à appels d'offres publics,
* mise à jour de la base de données commerciale, calcul des commissions des commerciaux et des
notes de frais,
* suivi logistique et négociations tarifaires avec les transitaires, gestion des stocks machines
* suivi des relations avec l'équipe commerciale,
* gestion de la relation avec notre partenaire tunisien (devis, suivi de commandes, négociations
tarifaires, incoterms, moyens de règlement, logistique de transport),
* recrutement d'un partenaire marocain, mise en place de la structure adéquate (en termes de process
notamment),
* suivi et gestion des crédits documentaires et autres moyens de règlement (LME),
* support au pilotage de l'activité via tableaux de bord et reportings, mise en place d'actions
commerciales, d'actions d'incentive,
* déplacements sur le terrain (tournées seul ou avec commerciaux, en France, en Tunisie et au
Maroc).
|
|
nov. 2002
août 2007
|
Responsable ADV France et international
|
|
|
|
Argenteuil (95)
|
* Management et supervision d'une équipe de 3 assistantes commerciales et d'un magasinier,
* suivi France et export (sur les 5 continents),
* utilisation quotidienne de l'anglais et de l'espagnol,
* gestion de l'assurance crédit (COFACE et SFAC),
* mise en place d'une ADV tournée vers l'export (face à CA export toujours grandissant), pilotage
du changement des processus et implantation d'un nouvel ERP (tests, développements de
modules, etc.)
* participation aux phases de recrutement des assistantes ADV,
* formation des assistantes (process, politique clients, etc.).
|
|
mars 2001
janv. 2002
|
Assistant commercial international
|
|
|
|
Neuilly-sur-Seine (92)
|
* Gestion et suivi de grands comptes (Benelux, Russie, Maghreb, Afrique francophone, Suisse),
* achat de devises et de matières premières (huile, colza, tournesol, etc.) afin de se couvrir
face aux fluctuations des marchés,
* tableaux de prévisions (en termes de volume),
* relations avec agents (Angleterre).
|
|
janv. 2000
janv. 2001
|
Assistant commercial international
|
|
|
|
La Défense (92)
|
(Intérim)
|
|
avr. 1999
sept. 1999
|
Stage de fin d'études
|
|
|
|
|
* Interface avec l'usine,
* suivi des clients (distributeurs) en France et à l'export (U.S.A., Canada, Maghreb, Portugal,
Turquie, Grèce),
* suivi des commandes depuis l'émission des devis jusqu'à la facturation.
|
|
Diplômes et formations
sept. 1997
juin 1998
|
Licence; Maîtrise de Langues Etrangères Appliquées au droit et à l'économie; en anglais et en espagnol
- BAC+4
|
|
|
|
Paris X Nanterre
|
|
|
DESS de commerce international et de langues étrangères des affaires
- BAC+3
|
|
|
|
Paris III La Sorbonne Nouvelle
|
|
Compétences
SAS, ERP, SAP, NAVISION, SAGE, AS 400, Pack Office Microsoft, Tolkien, Jordan, Goodkind, CRM
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|