Veuillez renseigner un poste
Rechercher
27/04/1983 (40 ans)
Nationalité Francaise
Permis B
CV créé le : 24/06/2014
CV modifié le : 27/03/2019
Dernière connexion : 06/12/2022
Coordonnées
***** *****

Adresse :
* ****** *** *********
Guérande (44350)
Email : ************@*****.***
Port. : ************
Responsable Service Clients, Sénior
Référence : 858491
Expériences Professionnelles
janv. 2008 Responsable Service Clients
LEROY MERLIN Rueil-Malmaison
Management de l'équipe Service Clients (20 personnes):
* Recrutement
* Fixation des objectifs du secteur et délégation
* Optimisation du temps et des compétences pour atteindre les objectifs et gestion de
plannings
* Coaching et formation des équipes sur l'offre clients
* Gestion des conflits : arbitrage, entretiens de recadrage, motivation
* Ecoute des besoins et des freins pour faire évoluer l'équipe

Conduite de projets :
* Création du « Moment privilégié » destiné aux clients souhaitant faire part de leur
satisfaction
* Mise en place du « Top accueil personnalisé » afin d'améliorer la satisfaction client
* Création d'une librairie spécialisée dans le bricolage, décoration et jardin : agencement de
l'espace, choix de la gamme, relations fournisseurs, gestion des stocks, formation et
délégation
* Elaboration et professionnalisation du standard et des relations clients : création fiche
mission, recrutement, formation et suivi des hôtesses
* Organisation annuelle de l'AG des actionnaires : prospection des prestataires, conception de
la soirée, négociation du budget avec la direction, animation de la soirée

Relation clients :
* Responsable des relations clients sur différents services: Livraison, location de véhicules et
matériels, commandes, carte de fidélité
* Gestion de situations litigieuses
* Mission commerciale: développement du CA de la librairie, relations fournisseurs, facing,
balisage

janv. 2006 déc. 2007 Chargée de Communication Interne
ALSTOM Power Service La Courneuve
Optimisation des supports de communication interne :
* Rédaction et optimisation des supports de communication (journal interne, plaquettes).
* Création du livret d'accueil pour les nouveaux arrivants.

janv. 2006 déc. 2007 Assistante Chargée de Clientèle
THOMAS COOK Rennes
Organisation de voyages et séminaires pour une clientèle CE
* Prise de briefs / demandes
* Gestion des devis, rendez-vous clientèle

janv. 2005 janv. 2006 Assistante de Rédaction
OPAS (Maison d'Edition) Paris
Suivi rédactionnel des articles pour le magazine de la CCI: Echanges Internationaux
* BAT, relectures, comptes-rendus conférences...

Actions commerciales pour la régie publicitaire :
* Prospection d'annonceurs
* Vente d'espaces publicitaires
* Chargée de la promotion Corporate de la revue : Organisation, mise en place et gestion de stands
sur des salons internationaux ( ex : Salon Avenir International)

Diplômes et formations
juin 2008 Développer ses ressources personnelles Actionnariat; Gestion des clients difficiles; Cursus de formation « Jeune Manager »; Sauveteur Secouriste du Tr
Star Game (Accueil)

sept. 2005 juin 2007 Option « Management des Ressources Humaines
Marne La Vallée

sept. 2004 juin 2005 DEESCOM « Diplôme Européen d'études supérieures en communication » - BAC+3
ESUP Rennes

sept. 2002 juin 2004 DEUG « Droit des Affaires » - BAC+2
Université de haute Bretagne Rennes

MASTER 2 « Responsable en Gestion d'entreprise» Ecole Supérieure de Management en Alternance (ESM-A) - BAC+5
Ecole Supérieure de Management en Alternance (ESM-A)

Compétences
Microsoft Office, Word, Excel, PowerPoint, Xpress, Illustrator, Photoshop, World, FL, USA
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Espagnol Elémentaire
Centres d'intérêts
Théâtre : Troupe « Les Entre-parleurs », Suresnes, Dessin (fusain, charbon noir), peinture, loisirs créatifs, Cuisine, Mode
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.