Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 30/01/2015
CV modifié le : 08/06/2023
Dernière connexion : 11/12/2023
Coordonnées
***** *******

Adresse :
** *** ***** *******
Neuilly-Plaisance (93360)
Email : *************@*******.***
Tél. : **********
Port. : ************
Directeur Financier International., Sénior
Référence : 834956
Expériences Professionnelles
aujourd'hui Directeur Financier
• Directeur Financier d’une groupe international (7 sociétés) avec equip de 9 personnes.
• Expert (technique) en matière fiscale, comptabilité & juridique pour assurer la conformité.
• Reporting mensuel & annuel aux US & France.
• Implémentation du processus de budget de Cashflow & prévisions par entitié.
• Examen et amélioration des contrôles internes et des flux de processus.
• Création & controle du processus budgetaire.

juin 2020 oct. 2021 Contrôleur de Gestion Groupe
Vanves
• Controle de gestion d’une groupe international (70 sociétés) dans la domaine du cinéma.
• Création & controle du processus budgetaire.
• Implémentation du processus de budget de Cashflow & prévisions par entitié.
• Reporting Groupe

mai 2015 oct. 2019 Responsable Administratif & Financier
Villepinte
• Expert (technique) en matière fiscale, comptabilité & juridique pour assurer la conformité entre les normes Françaises et le reporting Groupe aux Pays Bas.
• Reporting mensuel & annuel aux Pays Bas.
• Management et coordination des equipes basées en France et aux Pays Bas.
• Réorganisation du Serv Compta Client et amélioration des processes : réduction de la balance agées clients par 28%.
• Réconciliation des comptes de la filiale Française.


mars 2012 déc. 2014 Contrôleur Financier Corp.
Marriott International. Puteaux. France
* Expert (technique) en matière fiscale, comptabilité & juridique pour assurer la conformité
entre les normes Françaises et Anglo Saxonnes pour le Groupe Marriott en France.
* Reporting mensuel & annuel aux US, UK et management Français.
* Responsable pour la coordination des audits des filiales en France & la liasion avec le Siège
et toutes parties concernées (CAC, Avocats).
* Projet pour l'intégration du système Peoplesoft pour la filiale SSC. Objectif pour
l'intégration dans le Groupe France.
* Création d'une structure de contrôle de gestion selon les normes du Groupe.
* Projet pour reconcilier les comptes de la Société Holding & aligner avec les normes Française.
Les comptes sont mantenu sur plusieurs systèmes.

juin 2008 avr. 2010 Directeur Financier
Avery Berkel SAS (Groupe ITW), Domont, France
* Directeur responsable pour tous les aspects financiers & administratifs.
* Reporting mensuel & annuel aux US et UK. Améliorer les processes & contrôles internes par la
reduction des processes « offline ».
* Préparation du budget annuel et du budget sur 5 ans.
* Créer une structure de contrôle de gestion par centres d'activités avec rapport en forme de
compte de résultats par activité.
* Analyses & reduction des frais (par exemple : reduction des interimaires, utilisation des
accors de groupe etc).
* Participation au réorganisation de la filiale & l'attribution de la responsabilité de chaque
activité à un directeur, correspondant au rapport de gestion par activité.
* Réorganisations diverses (plus plan social) de l'organisation actuel.
* Suivre la prévision du CA pour presentation au conseil de direction.
* Gestion et suivis des actions correctives.
* Gestion des ''slow-moving'' pour retour UK, optimisations des Stocks.
* Co-Directeur délegue, interim pendant 9 mois.

déc. 2004 mai 2008 Chef comptable
Marriott Vacation club Int. Marne La Vallée, France
* Responsable pour la préparation des comptes annuels aux normes Française (la comptabilité est
tenu en normes US GAAP), pour deux sociétés jusqu'à l'audit.
* Amelioration de ce process par les modifications du systèmes informatiques & formation des
equipes.
* Gain de temps pour les audits et réduction des honoraires.
* Liaison avec les services fiscals & URSSAF pour les contrôles.
* Participation au projet pour l'intégration du système Peoplesoft.
* Reçu prix de «Contrôleur financier» Européen (2006) & mondial (2007) pour l'ensemble des
procédures finalisées, avec pour gain productivité & economie pour la société Marriott.
Procédures reprises dans toute l'Europe.

oct. 1999 nov. 2004 Responsable de projet
Headlam Floorcovering Distributors Ltd. (LMS/DFA) Gennevilliers, France
* Participation à la planification et à la préparation de l'installation du système informatique de
la filiale française (Comptabilité et Contrôle de Gestion).
* Responsable de l'audit précédant l'installation et visant à identifier les différences entre
les systèmes de comptabilité anglais et français.
* Communication avec le département informatique pour établir les modifications nécessaires.
* Elaboration d'un plan comptable conforme aux normes françaises et qui permet aussi le
reporting anglo saxon et le contrôle de gestion.
* Elaboration des Centres Analytiques liés avec le plan comptable facilitant les analyses
multi-sites (Comptes des résultats par site/région, la marge, etc).
* Divers projets.
* Amélioration des procédures du service comptabilité fournisseurs, qui augmente les remises
fournisseurs et la tresorerie.
* Proposition de fusion des deux filiales pour simplification de la gestion et diminution des
coûts.

janv. 1999 déc. 1999
Budget Rent-A-Car. UK & France

janv. 1998 janv. 1999
Mapics (Shared Service)
Centre Europe).

janv. 1997 janv. 1998
Touax SA, La Défense, Paris, France

janv. 1996 janv. 1997
Allders Nuance (France) SARL, division
de Swiss Air.

Angleterre (CDI)

janv. 1993 janv. 1996 Headlam Floor
Covering Dist Ltd. Bedford, Angleterre

janv. 1990 déc. 1992 Responsable comptable
Deta Electrical Company Ltd. Markyate, Angleterre

janv. 1982 janv. 1990
Electrolux Ltd. Luton, Angleterre

Diplômes et formations
Fiscalité
CNAM, Paris, France

Equiv DESCF / MBA - BAC+4
University of Luton, Luton, Angleterre. CIMA

Compétences
Excel, Word, SAS
Compétences linguistiques
Anglais
Français
Centres d'intérêts
Randonnée, voyages, Littérature, histoire, Rugby
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.