CV créé le :
25/08/2015
CV modifié le :
02/03/2021
Dernière connexion :
30/06/2022
Coordonnées
*******
*****
Adresse :
** *** ** ******
Paris 20 Ménilmontant (75020)
Email :
************@*******.***
Port. :
************
|
CATEGORY MANAGER, Confirmé
Référence : 811765
Expériences Professionnelles
oct. 2019
|
CATEGORY MANAGER ENSEIGNES
|
|
|
|
Charenton-Le-Pont
|
* Développement du volume, CA et rentabilité des Enseignes via :
- La construction, pilotage et revente du plan d'affaires des enseignes
- L'analyse de la performance LM et recommandations des actions à mener dans les enseignes
- La participation à l'élaboration de la stratégie catégorielle
* Elaboration et optimisation du plan promotionnel annuel pour chaque enseigne - responsabilité de
l'enveloppe budgétaire NIP/Trade
* Accompagnement des équipes support pour transformer les plans d'affaires : ADV, DDV, FDV...
* Management : un(e) assistant(e) Category Manager
* Binômes 2 KAMs
|
|
nov. 2018
oct. 2019
|
CATEGORY MANAGER ACHETEUR
|
|
|
|
Ivry sur Seine
|
Catégories : huiles, sauces froides, condiments, diététique
PARTIE ACHAT
* Négociation des accords annuels avec les fournisseurs Marques Nationales
* Pilotage PVC des produits fond de rayons et en promotion
* Étude des performances et rentabilité des catégories et des fournisseurs
* Mise en place d'actions commerciales pour optimiser la rentabilité
* Relations hebdomadaires avec les centrales régionales
PARTIE MARKETING
* Gestion et préconisation des assortiments HM/SM/Express/Drive
* Élaboration de dossiers de marchés et plans merchandising à destination des Scas et des magasins
* Négociation et gestion du plan promotionnel annuel sur chaque catégorie, suivi des NIPs et CA EGA
* Mise en place d'actions Trade Marketing (bannières drive, BRD)
|
|
juil. 2017
nov. 2018
|
RESPONSABLE DEVELOPPEMENT CONCEPT VIN
|
|
|
|
Ivry sur Seine
|
Concept élu « meilleure initiative merchandising en Grande Distribution » Victoires
du Liège 2019 Bordeaux
Accompagnement sur-mesure des adhérents Leclerc lors des ouvertures ou remodeling magasins
* Participation à la définition et l'élaboration du concept
* Suivi des appels d'offre agenceurs et fournisseurs
* Interface entre les magasins, agenceurs, maîtres d'œuvre et fournisseurs
* Réalisation des plans commerciaux du concept et pilotage de sa mise en place
* Analyse et recommandation de l'assortiment par magasin
* Formation des équipes magasins au nouveau rayon
* Analyse des performances et reporting : 74 magasins déployés ; CA +5%
* Préparation et mise en place d'un showroom de 270 m2
|
|
mars 2017
juil. 2017
|
CATEGORY MANAGER ON TRADE
|
|
|
|
Saint-Ouen
|
* Comptes : distributeurs, METRO, établissements et cavistes
* Analyse des performances : synthèse mensuelle des sell-in/sell-out
* Recommandations d'opérations promotionnelles, POS, assortiments
* Veille de l'offre promotionnelle concurrente et DN METRO
* Adaptation des outils marketing aux typologies clients
|
|
mars 2016
oct. 2016
|
ASSISTANTE CATEGORY MANAGER
|
|
|
|
Courbevoie
|
Vins, champagnes, cigares pour le Duty Free (France et International)
* Réception et gestion des offres fournisseurs
* Suivi et mise à jour du catalogue produits & prix
* Communication aux magasins des offres promotionnelles et thématiques
* Analyse sell-in/sell-out, optimisation de la performance économique
|
|
sept. 2014
oct. 2015
|
RESPONSABLE DE SECTEUR GMS
|
|
|
|
Courbevoie
|
|
|
Diplômes et formations
sept. 2014
juin 2015
|
Master Spécialisé « Management des Vins et Spiritueux »
- BAC+4
|
|
|
|
Kedge Business School (BEM)
|
|
sept. 2012
juin 2014
|
Master « Agricadre » commerce et marketing en agro-alimentaire
- BAC+4
|
|
|
|
École Supérieure d'Agriculture Angers (ESA)
|
|
sept. 2010
juin 2012
|
DUT Génie Biologique « Agronomie »
- BAC+2
|
|
|
|
IUT Périgueux Bordeaux IV
|
|
|
Compétences
HM, Interface, Open Office
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|