Veuillez renseigner un poste
Rechercher
25/08/1971 (52 ans)
Nationalité Française
En couple
Permis B, C
CV créé le : 18/05/2016
CV modifié le : 03/01/2024
Dernière connexion : 03/01/2024
Coordonnées
***** ******

Adresse :
** ****** ** ********* ********* ****** *****
Cannes (06150)
Email : ******.*****@*****.**
Port. : ************
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER, Sénior
Référence : 658227
Expériences Professionnelles
janv. 2022 ACHETEUR Pilote
ACHETEUR. HELIOCLIM (Cannes la Bocca 06)
En charge la stratégie des achats, évalue les besoins en approvisionnement industriel et logistique. Réalise le sourcing fournisseur, négocie les
prix, les conditions de règlements et les délais de livraisons. En charge des contrats d'achats, de sous-traitance et du contrôle des documents
règlementaires. Pilote le prévisionnel des achats, le budget en fonction des besoins. Gère et résolve les contentieux avec le service qualité.

janv. 2021 déc. 2021 RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
CONFORAMA (Plan de Campagne 13)
J'élabore, analyse, effectue le suivi du budget et le contrôle de gestion. Assure la gestion administrative du personnel, des prestataires et des
fournisseurs. Saisie et vérifie les documents comptables fournisseurs, les imputations dans les comptes de charge, les règlements et les
rapprochements bancaires. Suivi des stocks et établis le prévisionnel des achats et des ventes en collaboration avec les services commerciaux.
Manage les équipes du pôle administratif, caisse, SAV et logistique. Administre le magasin d'une surface de 6500m2 et des 80 collaborateurs.

janv. 2019 déc. 2020 CHEF DE SECTEUR COMMERCE.
CASTORAMA (Toulon La Garde 83)
La responsabilité de la gestion et le développement d'un compte d'exploitation. Au-delà de mes missions opérationnelles, en tant que membre du
comité de direction du magasin, je participe à l'élaboration des politiques et aux choix stratégiques du magasin. Manage, recrute et forme les
collaborateurs. Gère et optimise les stocks et les approvisionnements, la marge, le chiffre d'affaire, le choix des produits en fonction des besoins.
Encadrement de deux chefs de rayon, un chef logistique et de deux équipes de 15 personnes.

janv. 2017 janv. 2019 RESPONSABLE DE DEVELOPPEMENT D'ENTREPRISE
FREE LANCE (Marseille 13)
Consultant, je détermine la stratégie commerciale, la mise aux normes, les contraintes et les opérations d'acquisition et d'extension.
Encadrement d'un comptable, deux directeurs de magasin et un acheteur.

janv. 2016 janv. 2017 CHEF DE SECTEUR SERVICE CLIENT ET
ADMINISTRATIF. CULTURA (Narbonne 11)
Garantie le respect des biens, des personnes et des flux financiers, ainsi que les obligations légales, administratives et réglementaires de
l'entreprise. Responsable de l'accueil, de la ligne de caisses, des flux logistique, de la gestion RH et de l'entretien du bâtiment.
Encadrement d'un responsable logistique, d'une responsable caisse, une équipe de dix hôtes/hôtesses de caisse et six logisticiens.

janv. 2012 déc. 2015 FONDATEUR ET DIRECTION.
ALLDISTRIB (La Ciotat 13)
Gestion commerciale, administrative et financière de l'entreprise. Manage le service RH en collaboration avec le cabinet d'expertise comptable.
Définis les actions stratégiques (B to B / B to C), marketing, commerciales et logistiques de l'entreprise. Réalise le prévisionnel, l'administration
des ventes et le contrôle de gestion. Gère et réalise les contrats d'achats, source et négocie avec les fournisseurs en (France, Europe, Asie).
Encadrement de sous-traitants, d'un chef de chantier, deux techniciens installateurs, deux magasiniers préparateur et un référenceur SEO.

janv. 2006 déc. 2013 RESPONSABLE DE SERVICE VENTE - RESPONSABLE MERCHANDISEUR
IKEA (Marseille - Toulon 83)
Gère différents services commerciaux, l'approvisionnement, les implantations et le recrutement. Participe à l'ouverture du magasin de Marseille.
Encadrement d'un agent de maitrise, deux équipes de huit et douze collaborateurs en fonction de la saisonnalité.
Entre 2012 et 2013, je dirige le service merchandising, agencement et décoration du magasin de Toulon. Pilote les projets d'implantations des
nouvelles collections du magasin et des activités en collaboration avec les différents services concernés.
Encadrement de sept Merchandiseurs et deux graphistes.

janv. 2005 janv. 2006 DIRECTEUR DE MAGASIN
GO SPORT (Marseille 13)
Gestion du magasin et des achats pour GO Sport France auprès de l'olympique de Marseille. Participe à l'ouverture du magasin d'Avignon.
Encadrement de trois cadres et dix-huit collaborateurs.

janv. 2003 déc. 2004 RESPONSABLE UNIVERS PROJET COMMERCE et LOGISTIQUE.
DECATHLON (Bollène 84)
Création et gestion du magasin Test DECATHLON (Projet d'ouverture des futurs magasins franchisés à l'international et DOM-TOM).
Mise en situation, feedback et recommandation au Chef de projet informatique du logiciel STORE qui équipe aujourd'hui les magasins.
Encadrement de deux cadres et seize collaborateurs.

Diplômes et formations
juin 2009 Ecole de langue d'Anglais et séjour linguistique
Miami USA. Wall Street Institut (Marseille)

mars 2003 déc. 2003 Ecole de commerce; Diplômé en «Management centre de profit» - BAC+3
IPC C.N.P.C (Lescar)

Compétences
ORACLE, SAP, Autocad, Microsoft Office, PrestaShop, TALEO
Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Français Bilingue
Arabe Académique
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.