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Nationalité Française
Marié
CV créé le : 04/11/2009
CV modifié le : 04/01/2023
Dernière connexion : 04/01/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Uzès (30700)
Email : *.*********@******.**
Port. : ************
Manager COMMERCIAL / Responsable de centre de profits / Responsable de rayon, Sénior
Référence : 640627
Expériences Professionnelles
janv. 2020 déc. 2022 DIRECTEUR DE MAGASIN
MEUBLES COMBE / MAGASIN GRAND LITIER
Management de l équipe de vente et de livraison.
Gestion de la surface de vente.
Gestion des SAV.
Relance fournisseurs
Organisation des tournées de livraison
Garant des résultats économiques.

juin 2016 déc. 2019 Employé commercial
Gifi / Uzès
Employé polyvalent au sein du magasin d'Uzès.
Réception.
Mise en rayon.
Hôte de caisse.

juil. 2014 Gérant
Le Gentleman du Duché / Uzès
Création d'une société et d'un site internet.
Vente en ligne d'accessoires de mode masculins. (cravate/ Ceinture/ bouton de manchettes).

sept. 2013 déc. 2013 Auditeur
CNAM Languedoc
Formation dans le cadre de la création d'entreprise auprès du CNAM.
Création d'un BP.
Création de structure juridique.
Démarches administratives.
Etude de marché.
Contact avec de fournisseurs.
Création de gamme.

sept. 2012 août 2013 Animateur de réseau de détail (Partenaires, Espaces et)
Société OLIVIER DESFORGES textile de luxe
Succursales).
50 points de ventes, 110 personnes sur toute la France, 25 millions
d'euros.
Deuxième réseau du groupe.

* Visites des points de ventes (6 par semaines).
* Organisation de mes tournées.
* Audit des points de ventes.(démarque, inventaire, casse produits...).
* Analyse des résultats et des indicateurs.(CA/ taux remises / poids promos...).
* Mise en place des leviers commerciaux et d'actions correctives.
* Application des directives et vérifications des mises en œuvre.
* Reporting amont/aval aux services supports. Rapport aux partenaires après passage.
* Veille concurrentielle. (notes, photos).
* Recrutement des collaborateurs.
* Validation du marchandising en boutique.
* Ouvertures et implantations des nouveaux points de ventes sur le territoire. (6 sur
l'année).

janv. 2011 ADJT DE DIRECTION, Manager des ventes ameublement /accessoires de
Société HABITAT
(1500m², 1200 visiteurs jour, 22 millions d'euros 2éme CA du groupe) 30 personnes.
la
maison.

* Management force de vente / ligne de caisses (recrutement).
* Analyse des résultats et des indicateurs.
* Construction et validation du ranging
* Organisation de la surface de vente / application merchandising
* Reporting au siège et relation avec les prestataires
* Ouverture et fermeture magasin
* Augmentation taux transformation +3% ; Augmentation articles par panier 3,2.
* Mise en place d'une politique d'accueil des clients (SBAM).

juin 2010 Chef de marché ameublement
FUTURA MARKETING NOZ Loiron (53)
* Etude de marché sur mon périmètre produit
* Veille concurrentielle (magasin / presse / internet)
* Etude des offres fournisseurs
* Analyse résultats / suivis des commandes / relances des acheteurs
* Reporting amont / aval : centres logistiques centres de profits

janv. 2003 juil. 2009 Responsable ameublement
CONFORAMA de MELUN (77)
* Management de la force de vente (12 vendeurs et 2 adjoints)

* Gestion des plannings / Recrutement / Animation des équipes.
* Chargé des analyses des besoins commerciaux pour le pôle ameublement
* Validation des commandes / Analyses des ruptures de stocks.

* Gestion du budget d'achats et des marges commerciales.
* Progression constante des résultats en CA + 4,5% 2003/2008 et de 14% du taux de
marge commerciale brute.

* Suivi fournisseurs et achats
* Référencement local, construction de gamme, négociation des conditions d'achats.
* Suivi de la politique commerciale de l'enseigne et du marchandising
* Veille concurrentielle / Visites de salons professionnels et grand public.
* Organisation et gestion de la surface de vente.
* Réorganisation et implantation des rayons «cuisine» et «salle de bains» (05/06 2009)
* Participation à l'agrandissement magasin en 2007 (+ 1500 m²) dont 500 m² pour le
pôle ameublement engendrant une refonte totale des expositions.

janv. 1997 janv. 2003 Adjoint du responsable ameublement
CONFORAMA de MELUN
* Mise en œuvre de la politique commerciale

janv. 1995 déc. 1996 Vendeur ameublement
CONFORAMA de MELUN

janv. 1994 janv. 1995
Meubles MANCHERON
, fabrique de mobilier de style
* Vente sédentaire et sur stands durant des foires expositions

janv. 1993 janv. 1994
Société ROMEO S.A
* Vente sédentaire

Diplômes et formations
juin 2013 Titre Entrepreneur de Petite Entreprise
CNAM LANGUEDOC-ROUSSILLON

juin 2012 Formation création d'entreprise « 5 jours pour entreprendre » CCI DE SEINE ET MARNE
CCI DE SEINE ET MARNE

juin 2008 Gestion du temps et des priorités

juin 2005 Organisation et management des équipes commerciales

juin 1992 BTS Force de vente (négociation, organisation, management sédentaire et dynamique) - BAC+2

juin 1990 Baccalauréat G3 - BAC

Compétences
Word, Excel, Power point
Compétences linguistiques
Anglais
Centres d'intérêts
course à pieds, squash, VTT
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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