CV créé le :
10/02/2012
CV modifié le :
17/11/2021
Dernière connexion :
15/06/2023
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Category product manager international, Sénior
Référence : 627379
Expériences Professionnelles
janv. 2012
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Category product manager international
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DELSEY France
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gamme» internationales et hypers, CA 60M€ soit 30% du CA Delsey,
50 gammes. Objectif -20% sku
Mise en place de la stratégie en category management des gammes
Essentiels internationales et hypers, recentrage du CA vers les gammes
blockbusters, réduction du nombre de gammes et sku , optimisation de
la rentabilité, prévision des ventes et performances sell in/sell out
Conception des collections annuelles permanentes, promotionnelles
(20 gammes) pour le retail, hypers, ecommerce/market place, France et
monde,
Développement produits , veille concurrentielle, coordination des briefs
avec les designers (10 par an), gestion du développement des prototypes
avec les ingénieurs France et Chine, gestion des achats et vente, suivi de
la production
Création de la stratégie de communication et merchandising : 1
catalogue multi-langues annuel, ILV présentoir accessoires de voyage et
corners en hypers, plans merchandising hypers
Communication sur la stratégie marque auprès des équipes
commerciales lors de sales meeting et auprès des diffuseurs monde lors
d'un séminaire annuel. Rédaction français/anglais des argumentaires
commerciaux. Rédaction pour les équipes commerciales des
présentations de la stratégie.
Résultats : entrée de gammes CA + 25% - Standardisation des gammes =
harmonisation des composants : gains sur achats 10% réduction du
catalogue promotionnel de 30 à 15 gammes et des skus de 40%
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janv. 2007
déc. 2011
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Category manager
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PARASHOP France
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2007 - 2011 (5 ans) Mission : développer la performance des catégories - CA 44 M€, 50%
du CA société, 70 fournisseurs, 2000 références
Mise en place de la méthode de travail en category management et
définition de la stratégie commerciale (mix produit), par univers et
espaces merchandising
Optimisation du C.A et rentabilité par le lancement de marques
exclusives (IDC origine Canada) et de marques sélectives (Darphin,
Liérac)
Animation des points de vente 16 plannings promotionnels annuels, 17
prestations trade marketing (événements exclusifs, maquillages flash,
ordonnances beauté,...)
Négociation des accords annuels : amélioration d'1 point chaque année
Animation de réunions de travail avec le service logistique afin d'obtenir
le 0 ruptures (objectif atteint au bout de 4 mois)
Management d'un approvisionneur
Résultats : +2% de C.A. sur un marché parapharmacie étale
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janv. 2003
déc. 2006
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Chef de produits MDD papiers Centrale d'achats France
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CARREFOUR
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France Mission : développer la catégorie enfants et optimiser les
2003 - 2006 (3 Ans) approvisionnements sur la catégorie papiers - CA 140 M€ , 25
fournisseurs , 500 références
Développement Conception, lancement de la lingette toilette enfants
Carrefour
Optimisation du mix produits des gammes essuie tout et changes bébé
(pack et offres promotionnelles)
Mise en place d'une organisation interface entre la centrale MDD
internationale et les enseignes du groupe (gestion de la production et des
approvisionnements)
Pilotage du nouveau concept « prêt à vendre » avec les services achats et
revente du projet auprès des industriels de la grande distribution et des
cartonniers
Résultats : 15% de part de marché sur la lingette MDD enfants - gain de 5
jours de stock sur la catégorie papiers - réalisation d'un cahier des charges
« prêt à vendre »
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janv. 1995
déc. 2002
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CARREFOUR
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Négociatrice marques nationales parfumerie et
CARREFOUR parapharmacie
Centrale d'achats Mission: optimiser le chiffre d'affaires et la rentabilité des catégories -
France CA 153 M€ (50% de la famille), 29 fournisseurs, 1500 références
1995 - 2002 (8 ans)
Négociation et gestion des accords commerciaux annuels avec les
industriels (L'Oréal, Unilever, Procter, Sanofi, Merck...) :
Réalisation de business plan avec Unilever et l'Oréal (assortiment,
communication et opérations événementielles)
Pilotage de l'ECR avec Unilever sur la catégorie dentaire et L'Oréal sur la
catégorie coloration
Tutorat de négociateurs juniors
Résultats: 3 points d'amélioration sur les accords chaque année et +30%
en budget promotionnel
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janv. 1986
janv. 1995
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Acheteuse grande diffusion
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SEPHORA France
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Diplômes et formations
juin 2006
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Diplôme marketing et ventes
- BAC+4
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Ecole des Beaux Arts; CNAM Paris
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juin 1998
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First Certificate of Cambridge
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Rouen
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juin 1980
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DUT de droit
- BAC+2
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faculté de Rouen
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Compétences
Mettre en place la méthode de travail en category management gérer des assortiments, bases de données et merchandising orchestrer des stratégies marketing, commerciales et promotionnelles négocier des accords commerciaux, développer des relations commerciales et de partenariat travailler en équipe en mode projets
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
peinture bénévolat "my jobglasses"
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Important
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