Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 10/02/2012
CV modifié le : 17/11/2021
Dernière connexion : 15/06/2023
Coordonnées
******** ******* *****

Adresse :
** ****** **********
Clamart (92140)
Email : *********@*******.**
Port. : ************
Category product manager international, Sénior
Référence : 627379
Expériences Professionnelles
janv. 2012 Category product manager international
DELSEY France
gamme» internationales et hypers, CA 60M€ soit 30% du CA Delsey,
50 gammes. Objectif -20% sku

Mise en place de la stratégie en category management des gammes
Essentiels internationales et hypers, recentrage du CA vers les gammes
blockbusters, réduction du nombre de gammes et sku , optimisation de
la rentabilité, prévision des ventes et performances sell in/sell out
Conception des collections annuelles permanentes, promotionnelles
(20 gammes) pour le retail, hypers, ecommerce/market place, France et
monde,
Développement produits , veille concurrentielle, coordination des briefs
avec les designers (10 par an), gestion du développement des prototypes
avec les ingénieurs France et Chine, gestion des achats et vente, suivi de
la production
Création de la stratégie de communication et merchandising : 1
catalogue multi-langues annuel, ILV présentoir accessoires de voyage et
corners en hypers, plans merchandising hypers
Communication sur la stratégie marque auprès des équipes
commerciales lors de sales meeting et auprès des diffuseurs monde lors
d'un séminaire annuel. Rédaction français/anglais des argumentaires
commerciaux. Rédaction pour les équipes commerciales des
présentations de la stratégie.

Résultats : entrée de gammes CA + 25% - Standardisation des gammes =
harmonisation des composants : gains sur achats 10% réduction du
catalogue promotionnel de 30 à 15 gammes et des skus de 40%

janv. 2007 déc. 2011 Category manager
PARASHOP France
2007 - 2011 (5 ans) Mission : développer la performance des catégories - CA 44 M€, 50%

du CA société, 70 fournisseurs, 2000 références


Mise en place de la méthode de travail en category management et
définition de la stratégie commerciale (mix produit), par univers et
espaces merchandising
Optimisation du C.A et rentabilité par le lancement de marques
exclusives (IDC origine Canada) et de marques sélectives (Darphin,
Liérac)
Animation des points de vente 16 plannings promotionnels annuels, 17
prestations trade marketing (événements exclusifs, maquillages flash,
ordonnances beauté,...)
Négociation des accords annuels : amélioration d'1 point chaque année
Animation de réunions de travail avec le service logistique afin d'obtenir
le 0 ruptures (objectif atteint au bout de 4 mois)
Management d'un approvisionneur

Résultats : +2% de C.A. sur un marché parapharmacie étale

janv. 2003 déc. 2006 Chef de produits MDD papiers Centrale d'achats France
CARREFOUR
France Mission : développer la catégorie enfants et optimiser les
2003 - 2006 (3 Ans) approvisionnements sur la catégorie papiers - CA 140 M€ , 25
fournisseurs , 500 références

Développement Conception, lancement de la lingette toilette enfants
Carrefour
Optimisation du mix produits des gammes essuie tout et changes bébé
(pack et offres promotionnelles)
Mise en place d'une organisation interface entre la centrale MDD
internationale et les enseignes du groupe (gestion de la production et des
approvisionnements)
Pilotage du nouveau concept « prêt à vendre » avec les services achats et
revente du projet auprès des industriels de la grande distribution et des
cartonniers

Résultats : 15% de part de marché sur la lingette MDD enfants - gain de 5
jours de stock sur la catégorie papiers - réalisation d'un cahier des charges
« prêt à vendre »

janv. 1995 déc. 2002
CARREFOUR
Négociatrice marques nationales parfumerie et
CARREFOUR parapharmacie
Centrale d'achats Mission: optimiser le chiffre d'affaires et la rentabilité des catégories -
France CA 153 M€ (50% de la famille), 29 fournisseurs, 1500 références
1995 - 2002 (8 ans)
Négociation et gestion des accords commerciaux annuels avec les
industriels (L'Oréal, Unilever, Procter, Sanofi, Merck...) :
Réalisation de business plan avec Unilever et l'Oréal (assortiment,
communication et opérations événementielles)
Pilotage de l'ECR avec Unilever sur la catégorie dentaire et L'Oréal sur la
catégorie coloration
Tutorat de négociateurs juniors

Résultats: 3 points d'amélioration sur les accords chaque année et +30%
en budget promotionnel

janv. 1986 janv. 1995 Acheteuse grande diffusion
SEPHORA France

Diplômes et formations
juin 2006 Diplôme marketing et ventes - BAC+4
Ecole des Beaux Arts; CNAM Paris

juin 1998 First Certificate of Cambridge
Rouen

juin 1986
CCI de Paris

juin 1980 DUT de droit - BAC+2
faculté de Rouen

Compétences
Mettre en place la méthode de travail en category management
gérer des assortiments, bases de données et merchandising
orchestrer des stratégies marketing, commerciales et promotionnelles
négocier des accords commerciaux, développer des relations commerciales et de partenariat
travailler en équipe en mode projets
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Espagnol Académique
Français
Centres d'intérêts
peinture
bénévolat "my jobglasses"
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.