Veuillez renseigner un poste
Rechercher
02/04/1969 (55 ans)
Nationalité Française
Marié - 2 enfants
Permis B
CV créé le : 16/01/2010
CV modifié le : 13/01/2024
Dernière connexion : 13/01/2024
Coordonnées
***** *******

Adresse :
** ***** ** ******* *********
Channay-sur-Lathan (37330)
Email : *********@******.**
Port. : **********
Chef d'Etablissements Multi-sites, Sénior
Référence : 627175
Expériences Professionnelles
nov. 2016 aujourd'hui Responsable Logistique
Figueiredo Distribution
Management et encadrement d’une équipe de 10 personnes
Gestion d'un entrepôt de distribution de boissons.
Animation, pilotage et organisation des flux logistiques.
Gestion des approvisionnements, des achats produits, des transports, des stocks, des inventaires, des réceptions et des expéditions.
Gestion des relations et des litiges clients, des relations avec les fournisseurs et les responsables transports.

sept. 2012 oct. 2016 Direction entrepôt
GDI 49000
Animation, pilotage et organisation d'un entrepôt de 6000m2.
Management d'une equipe logistique de 20 personnes.
Formation, recrutement du personnel interimaire et saisonnier.
Fabrication et production de vitres pour le materiel agricole et BTP.
Gestion de tous les flux logistiques (réception, contrôle qualitatif et quantitatif, préparation des commades, expéditions et transports).
Gestion des différents tableaux de productivité, du planning personnel.

avr. 2008 mars 2012 Chef d'Etablissements Multi-sites
Groupe STEF
MISSION : Gestion de 3 exploitations de 42180 M3 (CA de 1.8M€ ), 12000 M3 (CA 1.1M€), 10000 M3 (CA de 0,7 M€)

* Management et encadrement d'une équipe de 25 personnes
* Progression économique des dossiers clients (multi-clients), 70 dossiers clients
* Suivi et mise en place des procédures et process groupe
* Pilotage de l'ensemble des flux (réception, expédition, stockage MP, PF)
* Diversification des prestations, avec du Copacking (de produits emballés et de
produits nus), de la préparation de commandes, du démoulage de bacs, du
conditionnement de fruits rouges, de la congélation et décongélation de produits
agro-alimentaires
* Analyse, gestion et reporting des indicateurs économiques
* Elaboration des budgets de fonctionnements et d'investissements

RESULTATS : Gain sur la masse salariale : 37% au lieu de 42% et l'intérim : 7% au lieu de 14%
Résultats net d'exploitation : + 9%

août 2006 janv. 2008 Responsable logistique
Groupe ORANGINA-SCHWEPPES (PARIS) EUROPEENNE D'EMBOUTEILLAGE (LA COURNEUVE)
MISSION : Gestion et exploitation d'un site de 28 000 m2
Gestion du stock marchandises 40 M€

* Encadrement d'une équipe de 30 personnes
* Recrutement de 5 personnes, 3 mutations de service
* Analyse, gestion et reporting des indicteurs économiques
* Etude et analyse des ratios d'activité
* Mise en place de la Norme Qualité I.F.S

RESULTATS : Réduction des coûts de productivité :
Amélioration du Taux de service Clients (99,57% au lieu de 96,74%)
Amélioration sur le Taux de rupture Marchandises (99,62% au lieu
de 98,26%)

mars 2004 sept. 2005 Responsable logistique distribution
Groupe INBEV
3ième Distributeur de boissons en France, CA 450 M€

* Optimisation du cycle d'approvisionnement entre les filiales de distribution
* Mise à disposition des produits dans les meilleurs délais au moindre coût pour la
clientèle CHR (Cafés-Hôtels-Restaurants)
* Mise en place d'études de benchmarks en vue de réduire les coûts et améliorer la
qualité de service aux clients

janv. 2001 déc. 2003 Responsable de distribution
Groupe HEINEKEN
MISSION : Gestion et exploitation d'un site de 2700 m2, CA 6.1 M€

* Encadrement d'une équipe de 20 personnes
* Préparation du budget et contrôle de son exécution

RESULTATS : Gain sur la gestion des stocks (-8%)
Gain sur l'optimisation des tournées de livraison (-4%)

janv. 2000 déc. 2000 Responsable de distribution
Groupe HEINEKEN France BOISSONS NEVERS (Nivernaise de Boissons)
MISSION : Gestion et exploitation d'un site de 2400 m2, CA 4,6 M€

* Encadrement de 15 personnes
* Analyse, gestion et reporting des indicateurs économiques du compte d'exploitation

RESULTATS : Gain sur la gestion des stocks (-25%)
Gain sur l'optimisation des tournées de livraison (-7%)

mars 1997 déc. 1999 Adjoint Responsable Distribution
Groupe HEINEKEN France BOISSONS MARSEILLE (Phénix Boissons - Certifié ISO 9002)
MISSION : Exploitation d'un site de 7000 m2, CA 20M€

* Animation et Encadrements de 35 Personnes.
* Gestion de 3 sites (MARSEILLE, DIGNE et MIRAMAS).

RESULTATS : Gain optimisé sur la gestion des stocks (-10 %)
Rupture de marchandise (Taux de service à 98%.
Gestion des approvisionnements et des stocks.
Gestion des inventaires tournants, mensuels et annuels.
Préparation des commandes clients.
Préparation des tournées de livraisons sur les départements de la région PACA.
Gestion multi-sites : Marseille, Miramas, Salon de Provence, Dignes.
Gestion des emballages vides.
Gestion des espaces verts.
Gestion des stocks Deporte du fournisseur Orangina Schweppes.
Gestion des litiges clients avec la traçabilité des DLUO.
Gestion de l’organisation de la certification HACCP et ISO 9001.

avr. 1994 févr. 1997 Responsable transport
Générale des Boissons de France SORCO - REIMS (51)
MISSION : Exploitation d'un site de 55000 m2 CA 69 M€

* Responsable planning transport auprès de la GMS (Groupe PROMODES et CORA)
* Animer et coordonner l'équipe logistique de 70 Personnes

janv. 1990 févr. 1994 Employé de Rédaction
Journal L'UNION - REIMS (51)

juin 2012 BTS TRANSPORTS

Diplômes et formations
juin 2009 Formation Management (MS1, MS2), Sauveteur Secourisme du travail - CACES 1,3,5

juin 2008 BTS TRANSPORT - BAC+2
VAE

juin 2005 Jury d'examen à la VAE « Technicien en logistique d'entrepôt - Cariste D'entrepôt - Préparateurs de commande »
centre de l'AFT-IFTIM

juin 2004 Formation au management de Cadres d'entreprise (Méthode CARDON)

juin 1999 Auditeur Qualité Interne (VERITAS) et Formateur Cariste

juin 1989 1er et 2ième Année de Capacité en Droit

juin 1988 BAC G2 - Comptabilité-Gestion - BAC

Compétences
MS1, MS2, WMS 3.2, SAP, REFLEX, AS 400, BEVOR, LOGIBO, CITRIX, IMPROMPTU, CRYSTAL, OPALE, E-TEMPTATION, Excel, Word, PowerPoint, Outlook, Lotus
Compétences linguistiques
Anglais
Centres d'intérêts
Randonnée équestre, football, billard, voyage, renovation batiments anciens
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.