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CV créé le : 13/08/2011
CV modifié le : 16/08/2019
Dernière connexion : 24/10/2019
Coordonnées
***** ****** *****

Adresse :

Graulhet (81300)
Email : *.*****@*****.***
Port. : *************
Directeur Magasin, Sénior
Référence : 625067
Expériences Professionnelles
avr. 2012 Directeur Magasin
AswakAssalam - Groupe(Chaâbi)Ynna Holding- Casablanca
la grande distribution au Maroc. 2 Milliard de DHS de CA. 1500 Personnes.

Directeur Magasin: (Mohammedia, Casablanca, Tanger, Marrakech)
(Management d'une équipe de 130 personnes)

Définir la politique commerciale du magasin et son organisation. Assurez la meilleure gestion dans
le cadre du respect de la politique, normes et procédures de l'entreprise. Garant des résultats
économiques et des remontées à la direction générale, ainsi que la veille à la concrétisation de la
stratégie de cette dernière. Responsable de la gestion des ressources humaines (développement des
collaborateurs, suivi et maîtrise des indicateurs sociaux...) dans le cadre des politiques RH de
l'entreprise et la législation sociale en vigueur. Responsable de la sécurité des biens et des
personnes. Garant de La satisfaction Client, Gestion de la force de vente, Développement du panier
moyen et amélioration de la fréquentation du magasin, veille à l'application des normes du
Merchandising, implantation, Etablissement et découpage des budgets Mensuelles et annuels Chiffre
d'affaire, marge démarque et rotation des stocks, Préparation des inventaires, Analyses des comptes
d'exploitations des départements, mise en place des plans d'actions et leurs suivis,

juil. 2011 avr. 2012 Directeur adjoint
AswakAssalam - Groupe(Chaâbi)Ynna Holding- Casablanca
de la grande distribution au Maroc. 2 Milliard de DHS de CA. 1500 Personnes.


Directeur adjoint:

Garant des résultats économiques et des remontées à la direction, ainsi que la veille à la
concrétisation de la stratégie générale. Garant de La satisfaction Client, Gestion de la force de
vente, Développement du panier moyen et amélioration de la fréquentation du magasin, veille à
l'application des normes du Merchandising, implantation, Etablissement et découpage des budgets
Mensuelles et annuels Chiffre d'affaire, marge démarque et rotation des stocks, Préparation des
inventaires, Analyses des comptes d'exploitations des départements, mise en place des plans
d'actions et leurs suivis,

févr. 2010 juil. 2011 Chef de Département Achat non alimentaire
AswakAssalam - Groupe(Chaâbi) Ynna Holding- Casablanca
national de la grande distribution au Maroc. 2 Milliard de DHS de CA. 1500 Personnes.


Chef de Département Achat non alimentaire -(Management de 6 acheteurs cadres) :


« Restructuration du département achat, Négociation avec les fournisseurs des contrats commerciaux.
Etablissement de la politique marketing au sein des rayons (assortiment, options tarifaires,
promotions, merchandising). Garant de la croissance et de la rentabilité du département. Elaboration
et pilotage de la politique achat, ainsi que son déploiement avec les acheteurs. Répondre aux
besoins des clients dans le cadre du respect de la politique commerciale et des normes en vigueur.
Cadrer les offres promos. Cadrer les règles de Merchandising et superviser l'élaboration des plans
d'implantation par type de magasin. Développer la rentabilité des produits des départements. Assurer
la veille concurrentielle. Prospection des marchés à l'international (Chine et Italie).

janv. 2006 déc. 2010 Chef de Département BAZAR & Station Afriquiaà Marjane Ain Sebaa
Marjane Holding - Groupe ONA - Casablanca
Milliards de DHS de CA, 5000 Personnes.


Chef de Département BAZAR & Station Afriquiaà Marjane Ain Sebaa, et Mohammedia (Management de
6 cadres, 31 Collaborateurs) :


« Négociation avec les fournisseurs, Gestion de la force de vente, Développement du panier moyen et
amélioration de la fréquentation du magasin, veille à l'application des normes du Merchandising,
implantation, Recrutement, Formation et management des chefs de rayon cadre, ainsi que des
collaborateurs, Etablissement et découpage des budgets Mensuelles et annuels Chiffre d'affaire,
marge démarque et rotation des stocks, Préparation des inventaires, Analyses des comptes
d'exploitations du département, mise en place des plans d'actions et leurs suivis, Reporting au CDG
magasin.

janv. 2005 déc. 2006 Chargé d'études
SOFITEL Marrakech (Groupe ACCOR)
méthodologie des études, suivi du Terrain & traitement des données.

janv. 2005 déc. 2006 Stage
SOFITEL Marrakech (Groupe ACCOR)
ACCOR) : dont la mission « chef de projet junior ».

janv. 2005 janv. 2006 Chef de Secteur
société
10 aide vendeur) :


«La prospection du marché, cafés, Hôtels& Restaurons, la veille concurrentielle & la supervision de
la force de vente, Suivi des flux marchandise, Recouvrement et Enrichissement de l'assortiment
adapté aux CHR ».

janv. 2004 janv. 2005 Stage professionnel
Marrakech de la CENTRALE LAITERE (Groupe ONA)
concurrentielle & la supervision de la force de vente».

janv. 2003 janv. 2004 Stage
Compagnie des Boissons Gazeuses du Sud CBGS
vente, la veille concurrentielle et l'inspection commerciale ».

Diplômes et formations
sept. 2007 juin 2009 Formation professionnelle, en Commerce et Gestion; école des managers & 2éme session; école des
l'école de Distribution ' Groupe ONA

sept. 2004 juin 2006 DESS (Diplôme des études supérieures spécialisées) en Ingénierie Marketing - BAC+3
ENCG (l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion) de Settat

sept. 2003 juin 2004 Licence Appliquée en Management - BAC+3
l'université Cadi-Ayyad

sept. 2001 juin 2002 DEUG en Sciences économiques - BAC+2
l'université Cadi-Ayyad

sept. 2000 juin 2001 Formation professionnelle en informatique de gestion
l'école Moulik Group.

sept. 1999 juin 2000 Baccalauréat Sciences expérimentales - BAC
lycée Zarktouni.

Compétences
Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook, SPSS, Sphinx. Gold, SCAM, CSA
Compétences linguistiques
Anglais Elémentaire
Français Académique
Arabe
Important
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