CV créé le :
16/02/2009
CV modifié le :
13/05/2022
Dernière connexion :
02/02/2024
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Directeur de Région, Sénior
Référence : 606915
Expériences Professionnelles
mai 2017
aujourd'hui
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Directeur de zone centre + Malte
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Promod
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• Management de 6 responsables de Région, 130 magasins, 600 collaborateurs, • Etablissement, suivi des budgets : CA, Frais, EBIT, Analyses de résultats et validation des plans d’actions opérationnels, Mise en œuvre de la stratégie commerciale et contrôle de la réalisation, Management opérationnel (réunions, entretiens), accompagnement des régionaux : business et people review, Mise en place stratégie Multi-Canal au sein du réseau de vente.
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janv. 2012
mai 2017
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Responsable de région Est + réunion
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Promod
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Management de 19 magasins succursales + 9 franchises, 110 personnes et 33ME de CA annuel, Développement du Chiffre d’affaires de chaque point de vente, mise en œuvre de plans d’actions, Visites magasins de contrôle et de validation des différents éléments de la politique commerciale, Etablissement des budgets, suivi des résultats magasins et pilotage des coûts d’exploitation, Développement des compétences des équipes magasins et garant de la politique RH.
Les résultats marquants : Des équipes complètes, réduction du turn-over et développement des potentiels, Paramètres commerciaux dans le TOP 2 France : Transformation, Panier Moyen, Baromètre cliente, Des coûts maitrisés : Productivité et démarque, baisse masse salariale de 300.000 Euros en 3 ans, Premier taux de résultat d’exploitation France.
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févr. 2010
janv. 2012
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Directeur de zone
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MIM filiale du groupe New Look
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Directeur de Zone : France + Belgique
Management zones Ouest, Nord, Paris, Belgique : 160 magasins, 850 personnes, 110 Millions de CA, Pilotage de 8 Directeurs de régions : Recrutement, évaluation, validation des actions, réunions, Mise en œuvre de la politique d’enseigne : Commerciale, RH, économique, Développement des ventes, suivi et action sur les indicateurs de performances, Etablissement des budgets et pilotage des comptes d’exploitations.
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sept. 2008
févr. 2009
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Directeur de Réseau
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Enseigne COURIR filiale du groupe GO-SPORT
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Sous l'autorité du Directeur des Opérations , mes principales missions : * L'animation de la structure réseau :180 magasins, 2 Directeurs des ventes, 10 DR et 950 collaborateurs * La mise en œuvre de la politique du réseau de magasins : commerciale, RH, économique, * L'établissement et le respect des budgets. * La mise en œuvre de la politique de développement : Validation des sites, calcul ROI.
Suite à la restructuration du groupe GO-SPORT, le poste de Directeur de réseau a été supprimé en Février.
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juin 2007
août 2008
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Directeur International
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AVENIR TELECOM
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* Direction Opérationnelle de Global Net, filiale Roumaine , distribution des produits de
l'opérateur Vodafone. 55 magasins, 170 personnes, en charge de :
* La politique Réseau : Méthodes de vente, merchandising, stock management,
* La politique commerciale : Offres, prix, promotions, communication,
* La politique RH : Structures, effectifs, rémunération, définition des fonctions et
suivi,
* La politique expansion : validation des sites, calcul ROI.
Les résultats marquants :
* Amélioration du résultat net : De -100 KE mensuels à + 10 KE mensuels,
* Evolution de 30% de la marge brute en valeur,
* 15% de masse salariale en moins , 30% de charges d'exploitation en moins.
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oct. 2005
mai 2007
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Directeur Export Moyen-Orient
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Société PIMKIE
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* Lancement de la franchise internationale : Création et management de la structure,
* Elaboration et mise en place du plan de développement : Pays, nombre de magasins, budgets,
* Choix des partenaires locaux, négociation des conditions commerciales, élaboration des
contrats,
* Etudes de marchés et lancement de la marque sur chaque marché : Prix, collection,
communication,
* Formation et évaluation des équipes locales : Merchandising, respect du concept, stock
management.
Les résultats marquants :
* 17 magasins ouverts sur 6 pays
* Partenariats signés avec les 2 compagnies leaders sur le marché
* Résultat net : 160 KE la première année d'exploitation.
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mai 2001
oct. 2005
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Directeur des ventes
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Les
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* Missions et responsabilités : 8 régionaux, 95 magasins, 110 Millions d'Euros de CA.
Economiques : A partir de la politique budgétaire, définir et obtenir un résultat
d'exploitation
* Etablir et suivre les budgets,
* Faire évoluer les résultats économiques France Est : CA, Frais, Marge Nette,
* Analyses de résultats et validation des plans d'actions régionaux.
Commerciales : Une image d'enseigne forte véhiculée par les équipes et le visuel magasin :
* Visites magasins de contrôle et de validation des différents éléments de la politique
commerciale : Merchandising, vitrines, accueil, entretien des magasins,
* Valoriser l'offre en permanence, donner des messages visuels clairs et identifiants pour la
cliente,
RH : Une politique volontariste au service de la cliente et du projet d'entreprise :
* Responsable de 600 collaborateurs(ices) :Validation des recrutements , faire vivre le projet
d'entreprise,
* Pilotage de 8 Animateurs de régions : Réunions, visites de magasins, analyses de résultats,
revue d'effectifs,
* Management opérationnel ( réunions, entretiens),
* Politique de promotion : Suivi des potentiels évolutifs, validation des candidats.
résultats marquants:
* CA / M2 : 5% supérieur à la moyenne société en valeur et en évolution.
* Marge nette en valeur et évolution supérieure à la société,
* Une baisse du taux de démarque inconnue de 30% en 4 ans,
* Des équipes d'encadrement complètes, une réduction du turn-over, vivier actif,
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sept. 1995
mai 2007
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Société PIMKIE
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sept. 1995
mai 2001
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Animateur de région
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17 magasins), Rhône Alpes
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Animation de 2 régions successives :Normandie Touraine ( magasins).
Les faits marquants:
* Dépassement des objectifs économiques et qualitatifs : en un an sur chaque région.
* Reconstruction et renouvellement des équipes réalisé à 80% en promotion interne.
* Mise en œuvre du changement de la politique commerciale : Accueil, merchandising.
* Mission parallèle : Animateur formateur de 1998 à 2001 ( parcours d'intégration).
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mai 1993
sept. 1995
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Responsable régional
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Société NORMA
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de 4 puis 7 supermarchés discount :
Superficie : 600 et 1000 M2, pour un CA moyen de 3 millions d'Euros annuel/ magasin.
Management de 40 collaborateurs(ices)
Augmentation du CA/M2 de 10% en 2 ans, ouverture de 3 magasins.
Gestion des coûts : Masse salariale < 4% , taux de démarque connue et inconnue < 0,6% du CA.
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Diplômes et formations
sept. 1989
juin 1992
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Diplomé de l'ESC Drôme Ardèche
- BAC+4
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ESC Drôme-Ardèche (Diplôme CCI)
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juin 1989
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Niveau DEUG A : Mathématique Physique
- BAC+2
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juin 1987
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Baccalauréat série C
- BAC
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Compétences
Management de réseaux de magasins Franchise Développement commercial
Compétences linguistiques
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Important
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