06/07/1972 (51 ans)
Nationalité Francaise
Permis B
CV créé le :
02/01/2004
CV modifié le :
23/06/2022
Dernière connexion :
12/10/2022
Coordonnées
*****
******
Adresse :
** *** ** ** ****** ****
Dijon (21000)
Email :
***********@***.***
Tél. :
************
Port. :
************
|
Directeur Retail Marketing, Sénior
Référence : 585260
Expériences Professionnelles
sept. 2017
aujourd'hui
|
Responsable concept et Merchandising
|
|
|
|
GIPHAR Groupe Paris
|
Définir et déployer le concept d’officine au sein du réseau leader en France de 1380 pharmaciens indépendants.
Apporter les best practices du retail dans le secteur de la pharmacie
|
|
juin 2011
sept. 2017
|
DIRECTEUR MARKETING
|
|
|
|
BRICOMARCHE
|
Fonction : Direction Marketing
Responsabilité : de 10 à 49 personnes sur un effectif total de 100 à 499 personnes
Missions : - Définir le positionnement marketing de l'enseigne en relation avec la Direction de l'Offre et
construction du plan d'actions marketing, du plan de communication et du concept magasin
correspondant.
- Développer la notoriété et l'image de l'enseigne
Bricomarché.
- Définition de la politique CRM de l'enseigne, des outils et des moyens dédiés.
- Pilotage du budget marketing dans un souci de ROI permanent.
- Management des 25 collaborateurs des services Communication, Concept, Formation et
Développement Durable de l'enseigne.
|
|
mars 2003
juin 2011
|
Responsable Concepts Magasins
|
|
|
|
Bricomarché
|
Fonction : Direction Marketing
Responsabilité : de 5 à 9 personnes sur un effectif total de 100 à 499 personnes
Missions : - Définir la stratégie, le positionnement de l'enseigne par rapport à ses concurrents et sa
déclinaison sur le magasin.
- Cadrage du plan Publipromotionnel annuel.
- Définition du Compte d'exploitation type des magasins.
|
|
déc. 2001
mars 2003
|
Chef de Marché
|
|
|
|
Bricomarché
|
Responsabilité : de 5 à 9 personnes sur un effectif total de 100 à 499 personnes
CV créé sur
Missions : - Définition des gammes permanentes et promotionnelles du département bricolage. (13000
références)
- Détermination de la politique tarifaire.
- Préconisation des clés d'implantations pour le service merchandising.
- Implantation des deux concepts existants de l'enseigne.
|
|
août 1994
déc. 2001
|
Chef de Rayon
|
|
|
|
AUCHAN SA
|
Responsabilité : de 5 à 9 personnes sur un effectif total plus de 10.000 personnes
Missions : -Expérience sur les rayons : Textile enfant (2 millions d'euros) et Auto Bricolage (3 millions
d'euros).
-Responsable de l'animation commerciale, de la gestion et de la rentabilité du rayon.
- Encadrement d'une équipe de 3 à 6 vendeurs.
|
|
Diplômes et formations
sept. 1991
juin 1993
|
COMPTABILITE ET GESTION DES ENTREPRISES
- BAC+2
|
|
|
|
Lycée FLAUBERT (BTS)
|
|
|
Compétences
Word, Excel, Powerpoint
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|