Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Permis B
CV créé le : 27/04/2021
CV modifié le : 09/10/2023
Dernière connexion : 09/10/2023
Coordonnées
***** ****** **** **

Adresse :
* *** **** ****
Fontenay-sous-Bois (94120)
Email : ************@*****.***
Port. : ************
RESPONSABLE D'EXPLOITATION TRANSPORT ET LOGISTIQUE, Sénior
Référence : 1717709
Expériences Professionnelles
mars 2023 aujourd'hui Exploitant Import-Export Grands Comptes (CDI)
BOLLORE LOGISTICS, ROISSY-EN-FRANCE

En tant qu'exploitant import-export grands comptes, je suis en charge de l’organisation et la gestion des opérations de transport international de marchandises des clients grands comptes, à ce titre je :

­- Gère le préacheminement et l'arrivée des marchandises aux magasins
­- Organise les enlèvements et pré­acheminements
­- M'assure de la sécurisation des marchandises au Hub et la réception des fiches d’entrée magasin
­- Crée et traite les dossiers Houses et masters
­- Vérifie le respect des normes en matière d'expédition internationale
­- Vérifie des frais de transport international
­- Fais la déclaration en Douane des marchandises
­- Fais la réservation des moyens de transport (booking)
­- Fais la facturation et taxation
­- Fais l'émission des documents de transport import ­ export ( LTA, Certificat de douane, Factures etc.)
­- Fais le suivi des expéditions
­- Fais la gestion du service client et SAV( Pré­alerte, Pré­advise, échanges de données informatisées, gestion des réclamations, communication téléphoniques, mailings...)
- Fais la gestion administratif et commercial des dossiers
- Fais le suivi des contrats

nov. 2021 févr. 2023 Responsable d'Equipe Logistique Transport et du Service Client (Contrat d'alternance)
PLATEFORME LOGISTIQUE TRANSPORT Groupe La POSTE, Paris 17ème, France
• GESTION DE LA PRODUCTION ET DES OPERATIONS :
- Mangement d'une équipe de 140 facteurs (Préparateurs, Chauffeurs, Pietons)
­- Gestion des plannings ; Contrôle du port des EPIs ; Contrôle des fiches de présence ; Réunion de brief quotidien ; 103 tournées
-Traitement de 90 000 objets / Jour (Tri , dispatching), Préparation des commandes / Colis / Courriers , Chargement / Déchargement des véhicules et engins roulants.
­- Organisation des départs (Remise des lettre de voiture).
­Contrôle des mises à jour des documents de transports(Carte Pro, FIMO, permis de conduire, etc...)
• GESTION DE STOCKS
- Flux entrants Flux sortant Flux tendus
• GESTION DE LA FLOTTE ET FLUX VEHICULE :
35 véhicules (27 Kangoo ZE ; 07 camions hayons et 01 VL thermique) 50 kadis ; 20 vélos électriques
• MANAGEMENT DES KPIS ET DE LA QUALITE :
­- Gestion des KPIS
­- Gestion des échanges de données informatisés (EDI)
­- Mise en place de plan de qualité (Top/Flop)
• MANAGEMENT DU SERVICE CLIENT :
­-Prise en charge des demandes clients (50 en moyenne / jour)
­- Traitement des réclamations et litiges clients (70 en moyenne / Jour)
­- Contrôle du suivi et de l'exécution des contrats de prestations
­- Enquête pour les objets introuvables ou déclarés perdus non réceptionnés
­- Gestion des retours clients (KPIs)
­- Gestion de la satisfaction client (NPS)

août 2021 nov. 2021 Gestionnaire de Compte Client
SCHNEIDER ÉLECTRIC INTERNATIONAL France
- Gestion des appels entrants et sortants (100 appels /Jour) - Informations Produits - Prise de commande - Devis- assistance client SAV - Traitements des réclamations - Plan de Fidélisation.

janv. 2020 juin 2021 Chargé de conseil et developpement clientèle / Gestionnaire back office
FREE TÉLÉCOM France
•CHARGE DE CLIENT:
- Accueil des Abonnés - Conseils et Orientations - Souscription Freebox et Mobile - Assistance technique SAV - Ouverture et Clôture de caisse - Traitement des réclamations, Plan de Fidélisation...
• GESTIONNAIRE BACK OFFICE:
- Coordination, reporting et planning des activités des techniciens Réseau Fibre optique sur le terrain.

janv. 2018 oct. 2019 Manager de Magasin / ADV
CAMAIEU FRANCE
- Management d'équipe (09 vendeurs ) - Administration des ventes - Gestion des commandes - Gestion de la comptabilité - Facturation - Gestion de la relation client - Traitement des Réclamations et litiges - Plan de fidélité..

janv. 2017 nov. 2017 Chargé de Portefeuilles Clients
SOLOCAL FRANCE
- Gestion et développement du portefeuille client - Suivi des contrats - Traitement des réclamations et litiges - Devis - Plan de fidélisation.

nov. 2007 juil. 2015 Inspecteur commercial
C.A.A ASSURANCE ABIDJAN
- Gestion et développement de portefeuille Clients - Animation commerciale - Mise en place et animation de stratégie de vente et de business développent auprès des clients - Analyse de marché et veuille concurrentielle - Exécution et suivi des contrats.

Diplômes et formations
nov. 2021 nov. 2022 Licence PRO. Responsable Production Transport et Logistique - BAC+3
AFTRAL ISTELI Paris, France

janv. 2021 mai 2021 Certificat RNCP Niveau 7 Community Management and Brand Content Administration - BAC+3
VISIPLUS ACADEMIE

sept. 2005 juin 2007 BTS Commerce et Gestion - BAC+2
École de commerce AGITEL FORMATION

sept. 2004 juin 2005 Baccalauréat - BAC
Lycée Moderne

Compétences
INFORMATIQUE :
Mercure aérien, VBA, Excel (TCD, Recherche V...), Word, PowerPoint, TMS (Open source, Expedy, deliverect, Openflex, Shippr), WMS et PGI (Sage, SAP, INFOLOG, REFLEX, PIXISOFT) , CANVA, Score, GA, Traceo, BFO, Sales Force, Siebel, Hicas...

TRANSPORT et LOGISTIQUE :
* Fondamentaux du transport(Routier, maritime, aérien et ferroviaire)
* Incoterms 2020
* Règlementation douanière
* Réglementation Sociale Européenne (RSE)
* Technique de financement à l’international
* Gestion des opérations de Transport et Logistique
MANAGEMENT ET AMELIORATION CONTINUE :
* Lean management (Yellow Belt six sigma)
* Gestion des KPIs et de Tableau de bord
* Management des équipes
* Organisation du travail
* Gestion des ressources
COMMERCE:
* Traitement et Réponse aux appels d'offres
* Gestion de la relation client
* Gestion des litiges, réclamations et SAV
* Gestion de Portefeuille client
* Techniques de Fidélisation Client
Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Français Courant
Centres d'intérêts
Sport, Musique, Internet
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.