CV créé le :
24/09/2020
CV modifié le :
08/04/2022
Dernière connexion :
15/12/2023
Coordonnées
******
*******
Adresse :
** *** *******
Levallois-Perret (92300)
Email :
******.*******@*****.***
Port. :
**********
|
Chef de produits alimentaire, Sénior
Référence : 1596203
Expériences Professionnelles
déc. 2021
févr. 2022
|
Pilote de production
|
|
|
|
Atelier du courrier
|
Management d'une équipe de 15 personnes, organisation du travail et amélioration du contrôle qualité.
|
|
janv. 2017
déc. 2018
|
Acheteur vins
|
|
|
|
Ipas : grande distribution - 30 pers, 250 M€ - Saint Priest
|
* En charge de la négociation des tarifs des familles Loire, Rhône, Provence, Alsace (5
M€)
|
|
janv. 2015
déc. 2016
|
Chef de produits vins
|
|
|
|
Système U
|
* En charge de la négociation des tarifs, du référencement et de la promotion pour les
familles Bordeaux, Sud-Ouest et Loire (200 M€)
Maximo : distribution alimentaire, livraison à domicile, 2000 pers, CA 250 M€ - Reims
|
|
janv. 2007
déc. 2014
|
Responsable achats liquides
|
|
|
|
|
* Portefeuille achat 35 M €. 800 références.
* Définir, mettre en œuvre, piloter la politique commerciale d'achat et garantir la
profitabilité de l'ensemble du portefeuille. Résultats : augmentation du taux de
marge de +5 %
|
|
janv. 2005
janv. 2007
|
Acheteur épicerie et surgelés
|
|
|
|
|
* En charge des achats, du référencement et du plan promotionnel de 500 références en
épicerie salée.
* En charge des achats et du plan promotionnel des familles pizzas et plats cuisinés (200
références) dans l'univers surgelé. Résultats : augmentation du CA : +10 %
|
|
janv. 2004
janv. 2005
|
Chef de produits Alcools, Vins, Champagnes
|
|
|
|
Supermarchés Match
|
* Responsable de la politique marketing et de la marge pour 150 magasins
* Etude de panels, identif ication des problématiques de gamme et de prix, élaboration de
plans d'action. Résultats : augmentation du taux de marge + 3 %
|
|
janv. 2000
janv. 2004
|
Acheteur Vins
|
|
|
|
|
* Sélection, achat et contrôle qualité pour un parc de 500 magasins, 15 millions de
bouteilles
* Refonte de la gamme France - Belux. Résultats : amélioration du gain aux achats de
500 K€ /an
|
|
janv. 1996
janv. 2000
|
Chargé de mission en œnologie
|
|
|
|
Cercle des Vins / CIVB / Domaine Allexant
|
|
|
janv. 1992
déc. 1995
|
Chef de rayon Liquides
|
|
|
|
Auchan : hypermarché - Bordeaux
|
* Encadrement d'une équipe de 10 personnes, gestion du rayon et de la dynamique
commerciale.
|
|
Diplômes et formations
juin 2017
|
Compétences managériales et gestion de projets
|
|
|
|
CIBC 92
|
|
juin 1990
|
Master « Commerce International du vin »
- BAC+4
|
|
|
|
ESC Dijon
|
|
juin 1989
|
Diplôme National d'œnologue
|
|
|
|
Université de Reims
|
|
juin 1987
|
Deug B - Sciences de la nature et de la vie
- BAC+2
|
|
|
|
Université de Clermont-Ferrand
|
|
Compétences
Achats : sélection et gestion de fournisseurs, négociation d’accords commerciaux, normes. Connaissance des familles : vins, spiritueux, softs, produits surgelés, produits bio, épicerie fine, terroir. Marketing opérationnel : étude de panels, gestion de lignes produits, merchandising et pilotage de marge. Management : management et encadrement d’équipes – Formation. Dégustation : reconnaissance et identification des saveurs, textures, arômes (vin, café, thé...)
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Trekking, pêche à la mouche, cuisine, animation de soirées sur le thème du vin
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|