Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 05/09/2020
CV modifié le : 05/09/2020
Dernière connexion : 12/05/2022
Coordonnées
****** *******

Adresse :
* *** ****** ********
Montesson (78360)
Email : *********@*******.**
Port. : ************
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES, Sénior
Référence : 1582881
Expériences Professionnelles
nov. 2019 mars 2020 GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES
VITOGAZ France
VITOGAZ France (130 salariés) : industrie du pétrole. Filiale du groupe Rubis (3600 salariés)
Novembre 2019 à mars 2020
Rattachement hiérarchique : DRH groupe
Environnement : Multi-sites, convention collective de l'industrie du pétrole.
* Administration du personnel
* Rédaction des contrats de travail, avenants, due,
* Convocations et suivi des visites médicales,
* Suivi des périodes d'essai, attestations diverses,
* Médailles du travail,
* Rédaction des sanctions disciplinaires simples ;
* Procédures disciplinaires, licenciements, ruptures conventionnelles,
* Recrutement
* Définition des profils en lien avec la RRH et l'opérationnel ;
* Diffusion des annonces en lien avec les agences,
* Présélection des candidats.
* Formation professionnelle
* Mise en œuvre du plan de formation en lien avec la DRH ;
* Gestion et suivi administratif des dossiers de formation pour les différentes filiales,
* Demandes de prise en charge auprès de l'opco,
* Déclaration de la contribution à la formation professionnelle,
* Déclaration de la Taxe d'apprentissage,
* Etablissement du bilan de formation.
* Relations sociales
* Suivi et enregistrement des accords d'entreprise ;
* Préparation des NAO,
* Rédaction des PV des réunions du CSE.
* Divers
* Suivi des indicateurs effectifs et norme NF,
* Déclaration 1% logement,
* Doeth,

GROUPE NETTOYAGE SERVICE DEVELOPPEMENT (1300 salariés) : 2 sociétés de Nettoyage Industriel, 2 Entreprises
Adaptées (structures employant 80% de salariés en situation de handicap), 1 société de Déconstruction et
Maintenance.
Janvier 2009 à fin Octobre 2019
Rattachement hiérarchique : DRH / DAF GROUPE
Environnement : Multi-sites, 4 conventions collectives, 3 OPCA.
* Recrutement et carrière
* Définition des profils en lien avec la RRH ;
* Sourcing et présélection des candidats ;
* Suivi de la procédure d'embauche en lien avec le service du personnel ;
* Rédaction de contrats ou avenants en lien avec la RRH ;
* Formation professionnelle
* Mise en œuvre du plan de formation ;
* Formation des responsables à l'utilisation de la grille d'évaluation des salariés ;




* Suivi des résultats et traduction en actions de formation;
* Gestion administrative des dossiers de formation ;
* Sélection des organismes de formation ;
* Relations OPCA (OPCALIA, OPCALIA PROPRETE, FAF SEA) ;
* Relations sociales
* Organisation des élections IRP ;
* Préparation des réunions CE, DP, DUP, CHSCT ;
* Suivi des accords d'entreprise ;
* Procédures disciplinaires
* Gestion des procédures disciplinaires en lien avec la RRH ;
* Rédaction des sanctions disciplinaires simples ;
* Préparation et suivi des dossiers prud'homaux ;
* Projets Ressources Humaines
* Accompagnement des démarches de maintien des certifications ISO 9001, ISO 14001 et OSHAS
18001 notamment sur la partie formation ;
* Communication Ressources Humaines ;
* Action logement (ancien 1% logement) et aide sociale aux collaborateurs.

SP3 NETTOYAGE (900 salariés) : Entreprise de nettoyage intervenant sur le nettoyage tertiaire, la création et
l'entretien d 'espaces verts, ainsi que sur la remise en état de chantiers en cours de construction en Ile de France.

nov. 1999 déc. 2008 Directeur d'exploitation et chargés d'affaires
Environnement : Nettoyage tertiaire et espaces verts, multi-sites.

* Assistanat administratif et commercial
* Organisation et suivi des dossiers de prestation (commandes, planification) ;
* Rédaction et envoi des offres commerciales (devis, appels d'offres) ;
* Organisation des réunions commerciales et rédaction des comptes-rendus ;
* Gestion des agendas de l'équipe ;

* Relations clients
* Prise en charge du standard téléphonique de l'équipe ;
* Interface clients (transmission d'informations sur les prestations) ;
* Gestion des réclamations en lien avec les responsables ;

* Tableaux de bord
* Suivi de la base de données clients ;
* Traitement des factures en lien avec le service comptabilité ;
* Mise à jour du fichier prospects.

Diplômes et formations
sept. 1998 juin 1999 année de DEUG LLCE (langues et civilisations Etrangères Portugais /Brésilien) - BAC+2
Paris X.

sept. 1997 juin 1998 BAC SST commerce - BAC
Lycée G. Braque à Argenteuil.

sept. 1994 juin 1996 BEP-CAP (vente action marchande) - CAP
Lycée G. Braque - Argenteuil.

Compétences
OPCALIA, OPCALIA PROPRETE, FAF SEA, DUP, Interface, Sage Paie / RH, Pack office, access, anglais, Sage Commercial, RH
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Italien Bilingue
Centres d'intérêts
Cours de langue des signes niv 2, voyages, cinéma
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.