CV créé le :
19/04/2020
CV modifié le :
26/06/2023
Dernière connexion :
26/06/2023
Coordonnées
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Charcé-Saint-Ellier-sur-Aubance (49320)
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Directeur Commercial toute France, CONTACT PROFIL, Sénior
Référence : 1478021
Expériences Professionnelles
oct. 2018
sept. 2019
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Directeur des ventes et du développement commercial - Directeur d'Agences
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Bofrost Nantes
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CA 1M €, effectif global 40 ETP, Parc de 7 Camions Mission : Direction autonôme opérationnelle d'agences, budget coûts, charges Promotion d'un leadership exemplaire en communiquant les objectifs et la vision de l'entreprise autour des 2 axes stratégiques de l'entreprise : la création clients par le biais de la prospection en porte à porte, et la distribution par le biais de la vente conseil Responsable du développement commercial et structurel de l'entité.
Réalisations : Développement commercial de plusieurs agences BtoC (prospection, acquisition, vente, fidélisation clients) Recrutement, Formation et animation de 20 commerciaux, 4 chefs secteur, 2 chefs des ventes au sein d'une B.U dans 1 environnement B to C Organisation et pilotage Prospection Vente Directe à Domicile Organisation et Pilotage de Tournées de Livraison Agro-Alimentaire Surgelé Analyse, synthétisation et exploitation des indicateurs économiques Gestion et organisation des procédures R.H. Développement et optimisation des compétences des mes collaborateurs via un accompagnement terrain régulier Former, accompagner au quotidien, encadrer et suivre les commerciaux Construire, suivre et réaliser les objectifs mensuels et annuels Gestion de l'entreposage des stocks marchandises et du parc camions.
Résultats : Croissance C.A conforme au Budget / N-1 (+150%) Augmentation portefeuille Client : +50 % en 6 mois (1700 à 3200) Ouverture nombre Secteurs de vente x2 en 6 mois Panier Moyen +10 % (37€ à 41€) voir moins
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janv. 2017
juin 2018
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Directeur du développement commercial et marketing - Directeur de Magasin GSS
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Conforama Saumur
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CA9MK€, Surface vente 3400M², Entrepôt 3800M², 37 ETP (6 cadres) Mission : Optimisation des résultats et de la performance du magasin : Définir avec la direction les objectifs annuels et présenter les résultats Management direct d’un CODIR de 6 cadres et indirect de 27 collaborateurs
Réalisations : Animateur Régional Référent : Homogénéisation des standards de Scénarisation/Merchandising pour 12 Magasins sur la région Centre-Ouest, en respect de la politique commerciale, des directives et de la stratégie de la Direction Nationale Coordinateur Logistique Référent Régional Animation de la vie des équipes par le respect des rituels managériaux Contrôle du respect des procédures internes de la Gestion administrative et financière. Amélioration en continu de la logistique (gestion des stocks), de la sécurité et de l'entretien des sites, des biens et des personnes. Interface entre le terrain et les différents services du siège en vue de respecter le mix opérationnel (politique produits, formation des équipes, communication locale, concept magasin) Recrutement, Formation continue et animation d’équipes de 14 vendeurs et 5 Chefs de Secteur dans un contexte de vente assistée de produits techniques à forte valeur ajoutée Communication efficace avec les équipes et les IRP pour rétablir et favoriser un climat positif et améliorer la vie dans l'entreprise Présidence des instances représentatives du personnel Résultats : Optimisation des résultats et de la performance du magasin : Compte d'exploitation fortement amélioré(-400K€ à -230K€ puis -17K€ en 18 mois), CA +10% en 1 an Animation équipes de vente assistée (14) et chefs de secteur (5) Réorganisation générale des postes avec l'appui des IRP. Redimensionnement des équipes : diminution de 50 % des intérimaires, réduction de la masse salariale de 10 %, harmonisation des effectifs en back et front office Remise en marche du CE
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oct. 2016
janv. 2017
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Chef de projet Innovant
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Angers Technopôle - Transports Hervé
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Mission de 5 mois CA 4MK€, 42 Chauffeurs, Exploitation : 6 pers. Mission : Conduite de projet industriel innovant : Conception/invention d’un service de distribution de combustibles de chauffage aux particuliers en synergie avec une société de transports et un partenaire commercial
Réalisations : Définition d’une stratégie d’amélioration de l’organisation : Redimensionnement des postes de l’exploitation avec intégration d’un concept de sous-traitance interne Création de la charte graphique, de la démarche marketing externe Mobilisation des collaborateurs et sollicitation de leur contribution Rédaction du Business plan, Réalisation des tableau de bord et du Compte d’exploitation prévisionnel sur 3 ans Pilotage du développement de l'architecture informatique et de la cohésion des différents CRM
Résultats : Décision d’attendre la reprise du marché pour démarrer l’activité Projet abouti fin 2017 : création entreprise, partenariats commerciaux conclus [fin de mission fin janvier 2017]
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juin 2013
mai 2016
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Directeur commercial réseaux de distribution Multi-sites
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Leclerc Angers
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CA 18MK€, 19 personnes, 2 entrepôts (1500M²), 1 Station Service, 1 Département
Mission : Direction et coordination de 4 sites indépendants : Drives, Station et Bazar distants de 20 kms Chef de Projet de Construction, Création, Mise en place et ouverture des Drives des Ponts de Cé et Brissac, Pilotage du déploiement multisites de l’ERP et du CRM informatique
Réalisations : Encadrement et Coordination des activités entre les 4 sites indépendants: besoins humains, logistiques et surcroits d'activités, Pilotage de Construction, de Mise en place et d'ouverture de 2 Drives Chef de projet sur les opérations de travaux avec l'architecte Pilotage du déploiement informatique opérationnel de l’ERP et du CRM Création de l’organisation logistique informatisée de transfert de marchandises et de l’organisation de l’entrepôt Définition du plan de vente, objectifs, analyse performances Coordination des besoins humains, logistiques entre les 4 sites et l’établissement principal Recruter, Intégrer, former, et développer les compétences des collaborateurs Création de l’organisation logistique informatisée et opérationnelle de transfert de marchandises et de l’organisation de l’entrepôt, des tournées de livraison Animer les activités commerciales des magasins de mon secteur Analyse des forces et faiblesses de chaque site. Mise en place d'actions correctrices pour maximiser les performances globales du groupe. Autonomie complète de gestion commerciale, achats, logistique, masse salariale, Construction, organisation, implantation et gestion approvisionnement de 8000 références Définition plan de ventes, détermination des objectifs et analyse de leur performance
Résultats : Duplication du cahier des charges pour l’ensemble des drives déportés en France Dépassement du CATTC prévisionnel de 30% en 3ans, Taux de démarque inférieur à 1,5 %
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mai 2008
juin 2013
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Chef de Département en hypermarché/ Adjoint de direction
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Leclerc Brissac
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CA :30MK€, 82 pers, superficie 3000M² Mission : Pilotage de la création et de l'ouverture du magasin, Direction Opérationnelle de plusieurs départements en simultané soit plusieurs équipes (de 3 à 10 personnes) managées en même temps (global jusqu'à 80 personnes)
Réalisations : Direction commerciale autonôme, d'approvisionnement/achat (enveloppe 20Millions d'€) Définition et Mise en oeuvre des actions commerciales destinées à atteindre les objectifs de vente Construction, implantation des gammes alimentaire et non alimentaire négociées en amont durant 4 mois Construction, déclinaison des plans d'action promotionnel et commercial Animation dans le magasin des opérations commerciales, scénarisation et merchandising Recrutement, formation et management de l'effectif du magasin (80 employés et chefs de secteur Développement et Amélioration continue des savoirs- faire et compétences des équipes pluridisciplinaires Résultats :
CA :30MK€ (+10 %/prévisionnel à 7 ans), Marge + 1%/ moyenne Régionale
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mai 1999
sept. 2014
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Acheteur / Négociateur référencements en Centrale d'Achat
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ScaOuest Leclerc
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Mission Garant Régional de la mise en place des accords régionaux, Négocier et piloter/déployer les accords commerciaux et préconisations merchandising en centrale d’achat (44magasins) en tant que chef de file
Réalisations Analyse des indicateurs de pilotage, visite régulière des magasins et réalisation d'audits commerciaux, mise en place et suivi plans d'action pour optimiser l'offre localement suite à l'analyse de la concurrence et proposer des solutions
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mars 1999
avr. 2008
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Chef de Département Bazar
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Leclerc Clisson
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CA4MK€, Management de 6 personnes
Pilotage ouverture département Bazar d'1 magasin reconstruit entièrement Gestion achats, stocks de 20000 références permanentes et saisonnière Rayons-secteurs : fournitures de bureau, décoration, et art de la table, bricolage-auto, saisonnier (jouets, Jardinage, Plein Air, Déco noël) Augmentation du CATTC de 50% en 10 ans, +5% de Marge Moyenne Annuelle/moyenne 44 magasins
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avr. 1996
sept. 1998
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Chef de Rayon Bazar
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Carrefour Bourges
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Rayons Non Alimentaires Equipe de 3 Personnes CA 4M€ Réalisations : OPTIMISATION des Opérations Commerciales, des Théâtralisations et des Opérations Thématiques Négociations en Centrale d'Achat des opérations promotionnelles pour la région Nord Est Centre
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sept. 1994
nov. 1995
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Chef de Rayon Bazar Permanent
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Continent Epernay
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1er poste après formation BAC +3 dans le groupe où j'ai effectué ma formation Rayons Bricolage, Jardinage, Arts de la Table et Décoration Equipe de 3 personnes dont 2 IRP CA 4M Francs, +10% en 1 an "mutation" pour le groupe Carrefour avec l'appui de mon directeur de magasin fin 1995
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Diplômes et formations
oct. 2016
janv. 2017
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Chef de projet innovant
- BAC+5
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Angers Technopôle
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sept. 1993
août 1994
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Ecole de Commerce - Distech - DISTRISUP
- BAC+3
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Université Occidentale de Bretagne
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sept. 1990
juin 1992
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BTS Actions Commerciales
- BAC+2
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Lycée Professionnel de Rambouillet
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Compétences
Leadership Management Equipes plurimétiers réparties sur plusieurs sites distants Rigueur Organisé Gestionnaire expérimenté
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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