Célibataire
CV créé le : 09/03/2020
CV modifié le : 13/10/2020
Dernière connexion : 16/11/2020
Coordonnées
******* *******

Adresse :
*** ** ** *****
Saint-Clair-de-la-Tour (38110)
Email : ********@*****.***
Port. : ************
RESPONSABLE D'AGENCE, Sénior
Référence : 1460380
Expériences Professionnelles
mai 2020 aujourd'hui Resp. agence location, Resp.Non Alimentaire, Chef Caisse
Super U Colombe (38)

 Management de 4 services (environ 40 personnes) : Plannings, recrutements, réunions, suivis individuels
 Gestion de centre de profit : Achats, Promotions, Animations, Politique prix, assortiments
 Démarrage et suivi d’une Agence de Location (plus de 50 véhicules)

janv. 2019 déc. 2020 Acheteur Chef de Produit
Centrale Sévéa - Isle D'Abeau (38)

janv. 2016 janv. 2019 Responsable Marketing France
SCHLEICH France - Chassieu (69)
Reporting Country Manager France et Responsable Trade Marketing Groupe.

* Organisation et mise en place des salons professionnels.
* Elaboration et suivi du Plan Marketing annuel
* Elaboration et suivi appels d'offres distributeurs GMS, gestion des matrices de référencements
* Mise en place et suivi des opérations commerciales

janv. 2008 déc. 2015 Acheteur - Category manager
DISTRITOYS (Groupe KING JOUET) - Voiron (38)
Reporting direction des Achats, chef de groupe et PDG

* Elaboration des référencements pour les familles Fille, Jeux de société, éducatif, scientifique,
puzzles, déguisements, jeux alimentaires
* Sélection des produits catalogues et organisation du salon interne de l'enseigne
* Mise en place et élaboration des catalogues annuels du groupe
* Gestion d'un portefeuille de fournisseurs nationaux et internationaux
* Gestion du budget d'achat, de la marge globale et du Trade Marketing
* Visite showrooms et salons (nationaux et internationaux)
* Elaboration et suivi des contrats (négociations, plan d'affaire, contrats)
* Analyse du marché et suivi des chiffres (NPD, statistiques interne, veille concurrentielle)

janv. 2007 janv. 2008 Responsable Approvisionnement centralisé
DISTRITOYS (Groupe KING JOUET) - Voiron (38)
Reporting direction des achats, chef de groupe

* Gestion d'un portefeuille de commandes de 40M€ sur les 20 fournisseurs domestiques
principaux
* Elaboration des plannings de cadencements
* Détermination et suivi des budgets d'achat
* Elaboration des forecasts et des référencements

janv. 2003 janv. 2007 Directrice de magasin
King Jouet
* Management d'une équipe de 8 à 16 personnes
* Gestion du tableau de bord magasin
* Développement du chiffre d'affaire et amélioration de la marge
* Achats et rationalisation du stock
* Bilan : diminution du stock de 18%, gain de 1.6pts de marge et passage de la 12éme à la 6 ème
place nationale.

janv. 2001 déc. 2015
DISTRITOYS (Groupe KING JOUET) - Voiron (38)
Centrale d'achats de l'enseigne King Jouet (170 magasins), King City et Boutique (50 magasins)
600 salariés, 180 M€ de CA.

janv. 2001 janv. 2003 Responsable de Marché Détail
DISTRITOYS (Groupe KING JOUET) - Voiron (38)
Reporting au Directeur commercial du grossiste Gueydon

* Responsabilité du suivi de 5 points de vente destinés aux professionnels du jouet
* Suivi hebdomadaire du CA et de la marge
* Suivi des stocks
* Suivi et développement du portefeuille clients
* Organisation d'opérations commerciales visant au développement du CA

janv. 1997 janv. 2001 Responsable de rayon
CARREFOUR SAS MAGASIN DE GRENOBLE ECHIROLLES
Reporting au Directeur de magasin
Gestion d'un portefeuille d'achats de 4 M€ en jouets
* Négociation des achats et des opérations commerciales avec fournisseurs domestique
* Management d'une équipe de 8 à 20 personnes
* Gestion du tableau de bord, rentabilité du rayon, gestion du personnel
* Suivi quotidien du CA et de la marge
* Bilan : Passage du 24 ème au 18ème rang au national.
* Suivi de formations :
- Management
- La législation sociale au quotidien
- La veille concurrentielle
- Les achats
- La politique de prix
- La gestion des conflits

janv. 1991 janv. 1997 Co-gérante de la société
ELB Distribution
Grossiste en produits carnés

Co-gérante de la société
* Gestion et suivi du portefeuille clients, développement du CA
* Achat, élaboration des dossiers d'appel d'offre
* Comptabilité, gestion de la trésorerie
* Gestion du personnel : fiches de paye, planning, déclaratifs
* Bilan : CA doublé en 3 ans de 400 000€ à 1.2M€

Diplômes et formations
juin 1990 DEUG DE DROIT - BAC+2
IUT 2 GRENOBLE

juin 1988 BACCALAUREAT SERIE B - BAC
LYCEE DE PONTCHARRA

Compétences
SAS, ELB, MS Office, world, excel, power point, outlook, ERP, Cognos, Generix, Windev, Datamag
Compétences linguistiques
Anglais Elémentaire
Espagnol Courant
Centres d'intérêts
sport, Running, fitness, cinéma, séries TV américaines, lecture de thrillers, musique
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.