07/04/1964 (56 ans)
Nationalité Française
Permis B
CV créé le : 27/01/2020
CV modifié le : 31/08/2020
Dernière connexion : 18/09/2020
Coordonnées
***** ******

Adresse :

Lapeyrouse-Fossat (31180)
Email : ***********@******.**
Tél. : **********
Port. : **********
Directeur, Responsable régional des ventes, Sénior
Référence : 1428265
Expériences Professionnelles
nov. 2000 déc. 2019 Directeur centre de profit
Conforama
Avec délégation de pouvoir du PDG
• Manager et animer les équipes magasin (jusqu’à 6 cadres et 31 employés)
• Former pour la région les nouveaux Chefs de Rayon et Responsables de Dépôt
• Gérer le P&L dans sa globalité et piloter les KPI
• Manager la relation client
• Garantir la performance commerciale
• Développer la performance économique, les ventes en BtoB
• Garantir la gestion des flux et piloter l’activité Caisse
• Piloter l’activité Merchandising
• Garantir la sécurité des biens et personnes, gérer la maintenance et travaux magasin, gérer les commissions de sécurité
• Tenue des IRP

Mission : redresser les magasins

Saint Gaudens (effectif : 4 +23): apporter de la compétence, de l’expérience aux équipes, réorganiser pour retrouver la rentabilité.
Résultat : N° 1 national de la relation client en 2019: NPS annuel à 59%, budget résultat réalisé en 2019

Pamiers (effectif: 4 +21): former les nouveaux cadres pour la région et remettre le magasin en ordre de marche (respect des procédures, réduction de la démarque, respect des IRP, redressement du CA, remises aux normes de la sécurité)
Résultat : N° 1 national de la relation client en 2017: NPS annuel à 54.5%, budget résultat réalisé en 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017

Castres (effectif: 6 +31): contrecarrer l’arrivé d’un concurent d’envergure par la formation et le coaching du personnel, la satisfaction client.
Mise en place d’un PMV concernant le back office.
Résultat : retour à son niveau de CA antérieur l’année suivante et établissement du record de CA, budget résultat réalisé en 2009

Villeneuve sur Lot (effectif: 3 +23) : création du magasin :
Démarches administratives, suivi des travaux, construction budgétaire, organisation des services, recrutement et formation de tout le personnel, création et gestion des stocks, mise en place des IRP
Budget résultat réalisé en 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006
FORMATION

sept. 1993 oct. 2000 Responsable régional des ventes
Conforama
De Bordeaux à Nîmes via Aurillac soit 26 établissements
• Management de 26 cadres et 180 employés pour un CA de 100 M€.
• Expert métier pour les Directeurs de site
• Faire appliquer la politique commerciale de l’entreprise. Référencement national des gammes et produits. Elaboration catalogues nationaux
• Supervision de la gestion des approvisionnements magasins
• Gestion des ouvertures et transferts de magasins tant au niveau de l’activité que des travaux du bâtiment et de l’agencement.
• Participation au rachat de 2 groupes franchisés et à leur intégration (valorisation stocks, agencement, effectifs…)

Résultats
• 1ère région en vente de services grâce à de la formation et de la motivation au travers de challenges.
• Prises de parts de marchés permettant de devenir l’enseigne leader sur l’hexagone.
• Création des espaces Téléphonie Mobile dans tous les magasins de l’enseigne.
• Création au niveau régional d’un nouveau marché pour l’entreprise: 400 k€ de CA la 1ère année engendrant le développement au niveau national.

sept. 1990 août 1993 Responsable département
Conforama EVRY
Création du magasin avec une allocation de surface de 1200 m2Gestion d'une équipe de 8 vendeurs
Recrutement d'une équipe de 3 chefs de rayon et 18 vendeursFermeture et liquidation du magasin pour tranfert au nouveau
magasin de Bercy

janv. 1988 août 1990 Chef de rayon
Conforama Blois/Paris Nation
l'équipe, gestion des stocks

Diplômes et formations
avr. 2018 aujourd'hui Master management - BAC+4
Ecole GEM à Grenoble

sept. 1982 juin 1987 Maîtrise Economie de l'entreprise - BAC+4
Université des Sciences Economiques de Nantes

Compétences
• Gestion multi-sites
• Création et transferts de magasins
• Manager et animer les équipes magasin
• Formation des cadres
• Créer et gérer le P&L dans sa globalité
• Manager la relation client
• Garantir la performance commerciale
• Développer la performance économique
• Garantir la gestion des flux
• Piloter l’activité Caisse
• Piloter l’activité Merchandising
• Garantir la sécurité des personnes et des biens
• Gérer les commissions de sécurité
• Gérer la maintenance et travaux magasin
• Assurer la mission de chef de file
• Tenue des IRP
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