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Permis B (11 Points)
CV créé le : 13/01/2020
CV modifié le : 13/01/2020
Dernière connexion : 24/11/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Juvignac (34990)
Email : ***.********@*******.**
Port. : ************
Chef des ventes Occitanie, Sénior
Référence : 1417336
Expériences Professionnelles
janv. 2013 Chef des ventes Occitanie
Sté BaByliss Paris - basé à Montpellier (34)
Secteur DPH Parfumerie (ELDPH) 6Chef de secteur 20 Promoteurs des Ventes CA secteur 800K€

Missions :

* Prospecter , Négocier les accords commerciaux avec les points de ventes, Conquérir la place en linéaire pour augmenter

DN et chiffre d'affaire.

* Developper les groupements achats GEP et Centrale Régionale .Mise en place et Suivi des remontées des tracts

* Optimiser les emplacements : négocier les meilleurs emplacements pour doper les ventes

* Manager une équipe de 6 chefs de Secteur/20 merchandisers. Coaching terrain/ conf call/ suivi de la performance et

formation aux regles de commerce. Accompagner les équipes CS sur les rv importants de gain clients, négo

régionales ,Definir les objectifs CA permanent /promo par secteur.

Résultats :

* Forte augmentation de la DN et du chiffre d'affaire + 30% sur 4 ans. Contribution forte au Gross Profit.

* Mise en place d'actions promotionnelles en région

* Optimisation des plans de tournées des équipes en places Management de proximité

* Montée en compétence des collaborateurs. Création d'un poste de responsable merchandiser

janv. 2011 déc. 2012 Directeur de clientèle -Key Account Manager
Sté M I O (GPS) - 75 France
Secteur IT Rayon Informatique GMS France 5 Pesonnes CA 250M€
Missions :

* gérer en tant qu'eleveur le portefeuille de grands comptes (GSA / GSS) : Auchan ; Cora ; SU Leclerc ; Boulanger.

Developper la DN/DV, Prospecter et Négocier les accords enseignes

* Repondre aux appels d'offres des catalogues enseignes et suivre les dossiers jusqu'à leur finalisation. Suivi de la

communication presse et marketing . Reporting analyse à la direction.

* Conclure des deals avec des acteurs de la VPC et de l'E-Biz (JM Bruneau/ C-Discount) et suivre le distributeur Ingram

pour les cotations de prix et la mise en stock des produits. Action Sales in/ Sales out.

* Donner de la visibilité à la marque en mettant en place -avec l'aide de la force commerciale terrain (3 personnes)-

des actions fortes, animation locales, formations locales et régionales.

Résultats :

* Hausse du CA (+ 34%) et du volume +5% sur le premier quadrimestre 2012)

* Augmentation du nombre de tracts dans la distribution alimentaire (+16% annuel)

* Mise en place de collections permanentes dans les enseignes de la GD (nouveau pour la marque)

* Ouverture d'un compte BtoB c(concessionnaire automobile) Performance 2002

janv. 2008 janv. 2011 Responsable Comptes clés
Brother France- (95) - France entière
Secteur IT Informatique / Papeterie Bazar 180 personnes 200M€ CA
Missions :

* Prospecter et créer un portefeuille clients sur l'activité P-Touch (étiquetage). Travail de chasse créer des besoins

nouveaux pour dynamiser le marché et attirer de nouveaux clients.

* Négocier les accords ''cadre''

* Developper le chiffre d'affaire de la famille étiquetage pour l'amener au niveau européen.

* Former les revendeurs

* Coordonner les équipes terrain (10 commerciaux externes + 10 commerciaux internes)




Résultats :

* ouverture nombreux nouveaux comptes en grande distribution : Leclerc/Saturn/ Netto/ Aldi/ Lidl . En Bto B

(industrie) : Robur/Legrand/Wurth . Dans l'E-Biz : C-Discount/ Amazone/ LDLC . Pour la VPC : 3 suisses /umbogo.

* Développement du chiffre d'affaires passant de 500m€ à 3,8M€ et Progression des parts de marché passant de 0%

à 10% en une seule année (source GFK)

* Conception de produits dédiés (Roburt /Wurth et Legrand) Une première pour la marque ! Travail en colaboration

directe avec l'équipe marketing et les usines au Japon via notre siège européen de Manchester. deloppement du business

à long terme, travail en mode Projet).

Initiateur de la création d'un pôle spécifique composé de 3 comptes clés (Pôle Electronic Stationnery)

janv. 1998 janv. 2008 Chef de secteur et des ventes
Fym'Action - Occitanie 34 Montpellier
Missions :
* Représenter les différentes marques clientes Orange/ TPS/ Panzani/ National Citer/ essentiellement en grande surface

alimentaire mais aussi dans le secteur médical (Bausch et Lomb) pour des missions de courtes ou longues durées dans

le but de promouvoir les nouveaux produits, de réussir des lancements, d'épauler par des actions coup de poing les forces

de ventes internes, d'apporter du chiffre d'affaire additionnel. Former les vendeurs

* Manager les équipes commerciales terrains(9 Personnes)

Résultats :

* Augmentation de la distribution numérique, conquête de parts de marché notamment pour le client Brother

* Taux de service irréprochable 98% de taux de satisfaction (enquête interne bausch et lomb)

janv. 1986 janv. 1998 Chef de département (adjoint de direction hyper)
Missions :

* Tenue des comptes d'exploitation Rayons Menage/jardin/camping/jouets/bricolage. Gestion administrative et opérationnelle

du département bazar libre service pour Leclerc . Implantation des rayons permanents /saisonnier/ tenue des marges et des

prix.

* Manager les équipes terrain 20 personnes

* Membre de sous file Chez cora.

Diplômes et formations
juin 1986 DEUG Gestion et Economie Appliquée - BAC+2
université Grenoble II 38000

Formation à la formation (apprendre à former du personnel et à mener une réunion) prendre la parole en public
Cora

Management. Formation
Cora

Gestion du temps Formation Brother

Gestion du stress Formation
Cora

Oser plus (formations aux techniques de ventes)
formation groupe Babyliss

Compétences
GEP, GPS, VPC, Performance 2002, Saturn/ Netto/ Aldi, Bausch, Lomb, Cora
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Important
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