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23/07/1975 (44 ans)
Nationalité ANGLAIS
CV créé le : 26/10/2019
CV modifié le : 26/10/2019
Dernière connexion : 26/10/2019
Coordonnées
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Adresse :
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Arcachon (33120)
Email : ********.*******@******.**
Port. : ************
RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES - Manager de transition, Sénior
Référence : 1369279
Expériences Professionnelles
janv. 2018 RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES - Manager de transition
ITG
ITG - Mission de consulting à temps plein pour
Nanobiotix SA en 2018, puis LVMH Client Services en 2019

* Management des Ressources Humaines sur le périmètre français, européen et américain

janv. 2017 RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES France
Ranbaxy Pharmacie Génériques - Puteaux (92)
GESTION DE PROJETS RH dans le cadre d'un remplacement congé maternité de 12 mois :

* Administration du Personnel via SAP HR,
* Pilotage de la paie mensuelle en relation avec le prestataire de paie ADP,
* Préparation et gestion du budget du département, de la masse salariale et du plan de
formation,
* Relation avec les Partenaires Sociaux (DUP, CE, CHSCT), organisation des réunions mensuelles,
préparation des rapports, amélioration des relations,
* Mise en œuvre et pilotage des campagnes RH (recrutement, entretien annuel, formation et
processus de rémunération),
* Elaboration du plan d'actions de la filiale suite aux mauvais résultats de l'enquête interne
OHI concernant la satisfaction des collaborateurs,
* Office Management, rédaction de procédures internes et pilotage de la mise en application
(Politique voitures, voyages, frais des collaborateurs),
* Mise en place de SAP HR dans la filiale et de la plateforme OneHR (Suivi des objectifs
annuels, formation),
* Responsable de la flotte automobile,
* Management de deux prestataires de service, reporting mensuel au siège Europe basé aux Pays
Bas.

janv. 2011 déc. 2016 HR BUSINESS PARTNER FRANCE
Hospira France S.A.S - Meudon la Forêt (92)
Création de la fonction RH au sein de la filiale suite au rachat de mon précédent employeur Mayne
Pharma par Hospira

RECRUTEMENT - INTéGRATION & ADMINISTRATION DU PERSONNEL
* Pilotage de l'ensemble des recrutements (50 en 2014), Définition des besoins et du process de
recrutement, brief des cabinets ou sourcing direct, entretiens candidats, sélection et
élaboration des propositions d'embauche,
* Mise en place des assessments dans le cadre des recrutements,
* Mise en place d'un parcours d'intégration en France et en Europe pour tout nouvel entrant,
* Préparation des embauches : relation avec les candidats, préparation des contrats de travail,
DUE, etc...
* Pilotage de la paie mensuelle en relation avec le prestataire de paie BDO, suivi de la masse
salariale,

DéVELOPPEMENT & MANAGEMENT
* Construction du plan de formation : recherche d'actions de formation adaptées et innovantes
pour répondre aux besoins des équipes
* Déploiement du plan : organisation logistique des sessions, communication aux équipes, suivi
budgétaire & administratif, gestions des relations avec l'OPCA
* Suivi de de l'efficacité des formations : recueil et analyse des feedbacks des participants
* Préparation et suivi du process de gestion de la performance,
* Accompagner les managers pour implémenter une culture de performance, assister les managers
dans la gestion des promotions et des talents, être garant de la qualité de l'information
implémentée dans les outils SIRH (Workday & SAP HR)
* Management d'une assistante et d'un technicien informatique.

STRATEGIES, PROJETS & COMMUNICATION RH
* Participer à la stratégie RH à mettre en place, en élaborant la stratégie de l'entité dans le
respect des orientations du groupe et en la déclinant pour chaque processus (gestion des
talents dans toutes ses dimensions, recrutement, gestion des plans de successions, formation
et développement, mobilité groupe...)
* Préparation du Rapport Egalité Hommes/Femmes et définition des actions,
* Piloter la mise en œuvre des campagnes RH (recrutement, entretien annuel, formation et
processus de rémunération), la mobilité interne, l'application du droit du travail
* Organisation des séminaires, réunions et évènements de la filiale,

RELATIONS SOCIALES & REPORTING
* Organisation des élections des Représentants du Personnel,
* Préparation des informations et des réunions avec les Représentants du Personnel (DP, CE,
CHSCT),
* Gestion des négociations des accord collectifs,
* Reporting mensuel au siège Europe basé en Angleterre, Membre du réseau Européen des HRBP du
groupe,
* Préparation et gestion du budget du département (RH & Administratif) et du plan de formation,
* Membre du Comité de Direction de la filiale.

janv. 2005 déc. 2010 OFFICE MANAGER & CORRESPONDANTE RH BILINGUE ANGLAIS
Mayne Pharma France S.A.S. - Asnières (92)
groupe Hospira

Promotion au poste d'Office Manager suite au rachat de mon précédent employeur Faulding
Pharmaceuticals par Mayne Pharma

* Gestion du Personnel & du programme RH Wellness Being
* Office Management : gestion de la flotte automobile, gestion du parc informatique et de la
flotte téléphonique, relations contractuelles avec les fournisseurs,
* Rédaction de procédures (Politique voyages, barèmes de remboursements des dépenses du
personnel, règlement intérieur, etc.....), Communication interne,
* Organisation des événements spécifiques pour animer la vie de la filiale (séminaire annuel,
réunion trimestrielle, évènements spécifiques pour le siège),
* Responsable du projet Fusion / Intégration suite au rachat de l'entreprise par Hospira,
regroupement des équipes sur un site dans les Hauts de Seine.

janv. 2000 déc. 2004 ASSISTANTE DE DIRECTION TRILINGUE
Faulding Pharmaceuticals S.A. - Mérignac (33)
groupe Mayne Pharma

* Intégration du service des marchés au sein de la filiale, Gestion et organisation des réponses
aux appels d'offres,
* Assistanat du Directeur Général,
* Gestion quotidienne du bureau pour tous les aspects administratifs, juridiques, sociaux et
comptables,
* Organisation des séminaires, réunions et évènements de la filiale
* Responsable du projet de délocalisation du bureau dans la région parisienne

janv. 1996 janv. 2000 ASSISTANTE TRILINGUE ANGLAIS-ALLEMAND
Adet Seward S.A. - Bordeaux

Diplômes et formations
sept. 2018 juin 2019 Master 2 Responsable des Ressources Humaines - BAC+5
l'IGS (75 Paris)

juin 2019 The new Integrity & Trust Culture, Leaders for the Strategic Future par Legacy
Transformational Consulting Inc.

juin 2017 Passeur du Bonheur au Travail, devenez acteur du bonheur dans votre organisation
Académie Spinoza Paris

juin 1996 BTS Assistante Trilingue - BAC+2
Lycée Victor Louis (33 Talence)

juin 1994 Baccalauréat A2 (Anglais, Allemand, Espagnol) - BAC
Lycée Victor Louis (33 Talence)

Compétences
SAP HR, DUP, OHI
Compétences linguistiques
Anglais
Espagnol
Allemand
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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