CV créé le :
14/10/2019
CV modifié le :
14/10/2019
Dernière connexion :
29/08/2022
Coordonnées
*******
******
Adresse :
*** *** ** ********
Basly (14610)
Email :
*.******@******.**
Port. :
**********
|
DIRECTEUR GENERAL, Sénior
Référence : 1361289
Expériences Professionnelles
janv. 2016
aujourd'hui
|
DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
|
|
|
|
LAPEYRE
|
Direction du service Pose (160M€ de CA, 60 000 chantiers, 2400 poseurs) + 15% Progression. Développement de l’expérience client installation, Marketing de l’offre, Pricing, communication, digitalisation. Direction du service et des équipes SAV (4 Centres SAV, 95 pers) Baisse de 30% des couts SAV/Gain de 20% du NPS SAV. Restructuration de l’organisation du SAV, Développement du SAV Payant, digitalisation du SAV (Sales Force). Animation et marketing de l’offre financement en partenariat avec CETELEM. Création et gestion de l’offre Formation clients Professionnels/Partenaires Poseurs : 400 professionnels formés/an. Création et déploiement de nouveaux services. Ex: Conseil à domicile : CA généré de 3,5M€. Etude Post Projet, Promesse client, ROI, déploiement réseau et Web. Direction de la franchise Lapeyre: 3 partenaires franchisés (Martinique, Guadeloupe/St Martin, La Réunion) 5 points de ventes, 11M€ de CA, Croissance de CA +15% et + 25%REX. Développement, Management, définition de l’offre.
|
|
janv. 2012
janv. 2016
|
DIRECTEUR REGIONAL
|
|
|
|
LAPEYRE
|
Management des équipes intégrées (25 points de vente, 14 directeurs, 250 ETP) Direction du réseau Mandataires (7 mandats, 12 points de ventes). Management équipe régionale (Contrôleur d’exploitation, Responsable des Ressources Humaines, Coordinateur Supply Chain, Coordinateur EHS, Coordinateur Services). Responsable des projets de développement du réseau Nord-Ouest. Optimisation du réseau de magasins, Ouvertures/fermetures et/ou relocalisation de magasins, Mandatisation.. Mise en place d’organisations mutualisées logistique et services. Mise en œuvre du programme de la relation client
|
|
janv. 2010
janv. 2012
|
DIRECTEUR QUALITE
|
|
|
|
LAPEYRE
|
Création et déploiement de l’organisation SAV centralisé. Baisse des couts SAV de 40% et réduction des délais de 50%. Réorganisation du Service client. Création du Service Assurance Qualité Fournisseur. Gestion du P&L qualité. Refonte du Parcours client.
|
|
janv. 2008
janv. 2010
|
RESPONSABLE REGIONAL
|
|
|
|
LAPEYRE
|
Organisation, gestion et management de l'activité et de l'exploitation commerciale des points de vente de la région Rhône Alpes (15 points de ventes Intégrés et Mandataires).
|
|
janv. 2007
janv. 2008
|
DIRECTEUR DE MAGASIN
|
|
|
|
CONFORAMA
|
Management de l’activité commerciale. Gestion des ressources humaines (50 pers) animation des IRP (CE, CHSCT). Formation « DM Academy » Université Panthéon Sorbonne.
|
|
janv. 2001
janv. 2007
|
DIRECTEUR DE MAGASIN
|
|
|
|
CASTORAMA ENGLOS
|
CASTORAMA ENGLOS (190 pers, 48M€ CA) _ CASTORAMA CAEN (140 pers, 32M€ CA) Management de l’activité commerciale. Gestion des ressources humaines et animation des IRP (CE, CHSCT) dans un contexte social complexe (réorganisation Castorama).
|
|
sept. 1999
déc. 2001
|
RESPONSABLE REGIONAL
|
|
|
|
CAROLL
|
Exploitation commerciale des points de vente intégrés et affiliés de la région Sud (Boutiques et Corners Grands Magasins) 35 points de vente. Développement et réorganisation réseau : Transformation de Boutiques ANDRE en Boutiques CAROLL .
|
|
janv. 1995
août 1999
|
DIRECTEUR DE MAGASIN
|
|
|
|
DECATHLON
|
DECATHLON Belle Epine (40 pers) DECATHLON Claye Souilly (160 pers) DECATHLON Antibes (60 pers) responsable du projet « campus »
|
|
janv. 1991
janv. 1995
|
RESPONSABLE DE RAYON/RESPONSABLE EXPLOITATION
|
|
|
|
DECATHLON Belle Epine
|
DECATHLON Saint Geneviève des Bois DECATHLON Belle Epine
|
|
janv. 1987
janv. 1991
|
CO GERANT
|
|
|
|
TENNIS CLUB DES PIERRES ROUGES (06)
|
|
|
Diplômes et formations
juin 1987
|
DIPLOME DE PROTHESISTE DENTAIRE; PROTHESISTE DENTAIRE
|
|
|
|
ECOLE; NICE (06)
|
|
Compétences
Management/DIRECTION Accompagnement du changement DEVELOPPEMENT COMMERCIAL GESTION DE PROJET ET ORGANISATION STRATEGIE DIGITALE
Centres d'intérêts
Activités Sportives et Associatives, tennis, Sparring partner de joueuses professionnelles, club
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|