CV créé le : 14/10/2019
CV modifié le : 14/10/2019
Dernière connexion : 10/06/2020
Coordonnées
******* ******

Adresse :
*** *** ** ********
Basly (14610)
Email : *.******@******.**
Port. : **********
DIRECTEUR GENERAL, Sénior
Référence : 1361289
Expériences Professionnelles
janv. 2016 aujourd'hui DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
LAPEYRE
Direction du service Pose (160M€ de CA, 60 000 chantiers, 2400 poseurs) + 15% Progression. Développement de l’expérience client installation, Marketing de l’offre, Pricing, communication, digitalisation.
Direction du service et des équipes SAV (4 Centres SAV, 95 pers) Baisse de 30% des couts SAV/Gain de 20% du NPS SAV. Restructuration de l’organisation du SAV, Développement du SAV Payant, digitalisation du SAV (Sales Force).
Animation et marketing de l’offre financement en partenariat avec CETELEM.
Création et gestion de l’offre Formation clients Professionnels/Partenaires Poseurs : 400 professionnels formés/an.
Création et déploiement de nouveaux services. Ex: Conseil à domicile : CA généré de 3,5M€. Etude Post Projet, Promesse client, ROI, déploiement réseau et Web.
Direction de la franchise Lapeyre: 3 partenaires franchisés (Martinique, Guadeloupe/St Martin, La Réunion) 5 points de ventes, 11M€ de CA, Croissance de CA +15% et + 25%REX. Développement, Management, définition de l’offre.

janv. 2012 janv. 2016 DIRECTEUR REGIONAL
LAPEYRE
Management des équipes intégrées (25 points de vente, 14 directeurs, 250 ETP)
Direction du réseau Mandataires (7 mandats, 12 points de ventes).
Management équipe régionale (Contrôleur d’exploitation, Responsable des Ressources Humaines, Coordinateur Supply Chain, Coordinateur EHS, Coordinateur Services).
Responsable des projets de développement du réseau Nord-Ouest. Optimisation du réseau de magasins, Ouvertures/fermetures et/ou relocalisation de magasins, Mandatisation.. Mise en place d’organisations mutualisées logistique et services.
Mise en œuvre du programme de la relation client

janv. 2010 janv. 2012 DIRECTEUR QUALITE
LAPEYRE
Création et déploiement de l’organisation SAV centralisé. Baisse des couts SAV de 40% et réduction des délais de 50%.
Réorganisation du Service client.
Création du Service Assurance Qualité Fournisseur.
Gestion du P&L qualité.
Refonte du Parcours client.

janv. 2008 janv. 2010 RESPONSABLE REGIONAL
LAPEYRE
Organisation, gestion et management de l'activité et de l'exploitation commerciale des points de vente de la région Rhône Alpes (15 points de ventes Intégrés et Mandataires).

janv. 2007 janv. 2008 DIRECTEUR DE MAGASIN
CONFORAMA
Management de l’activité commerciale.
Gestion des ressources humaines (50 pers) animation des IRP (CE, CHSCT).
Formation « DM Academy » Université Panthéon Sorbonne.

janv. 2001 janv. 2007 DIRECTEUR DE MAGASIN
CASTORAMA ENGLOS
CASTORAMA ENGLOS (190 pers, 48M€ CA) _ CASTORAMA CAEN (140 pers, 32M€ CA)
Management de l’activité commerciale.
Gestion des ressources humaines et animation des IRP (CE, CHSCT) dans un contexte social complexe (réorganisation Castorama).

sept. 1999 déc. 2001 RESPONSABLE REGIONAL
CAROLL
Exploitation commerciale des points de vente intégrés et affiliés de la région Sud (Boutiques et Corners Grands Magasins) 35 points de vente.
Développement et réorganisation réseau : Transformation de Boutiques ANDRE en Boutiques CAROLL .

janv. 1995 août 1999 DIRECTEUR DE MAGASIN
DECATHLON
DECATHLON Belle Epine (40 pers)
DECATHLON Claye Souilly (160 pers)
DECATHLON Antibes (60 pers) responsable du projet « campus »


janv. 1991 janv. 1995 RESPONSABLE DE RAYON/RESPONSABLE EXPLOITATION
DECATHLON Belle Epine
DECATHLON Saint Geneviève des Bois
DECATHLON Belle Epine

janv. 1987 janv. 1991 CO GERANT
TENNIS CLUB DES PIERRES ROUGES (06)

Diplômes et formations
juin 1987 DIPLOME DE PROTHESISTE DENTAIRE; PROTHESISTE DENTAIRE
ECOLE; NICE (06)

Compétences
Management/DIRECTION
Accompagnement du changement
DEVELOPPEMENT COMMERCIAL 
GESTION DE PROJET ET ORGANISATION
STRATEGIE DIGITALE
Centres d'intérêts
Activités Sportives et Associatives, tennis, Sparring partner de joueuses professionnelles, club
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.