CV créé le :
14/09/2019
CV modifié le :
25/09/2023
Dernière connexion :
25/09/2023
Coordonnées
****
*******
Adresse :
* *** ** ****** * **** ****
Saint-Brice-en-Coglès (35460)
Email :
*******.*****@*****.***
Tél. :
************
Port. :
************
|
Directeur Opérationnel, Sénior
Référence : 1340973
Expériences Professionnelles
juin 2021
févr. 2022
|
Manager de Transition
|
|
|
|
Valtus - Paris
|
Direction de Site -Management -Organisation - Process - Méthodes - Logistique/Transport - Supply Chain
|
|
nov. 2019
déc. 2020
|
Directeur d'Exploitation
|
|
|
|
Jourdan Transport & Solution
|
- Gestion de 225 Salariés/260- 170 moteurs -3 Agences (50-93-13) - Adhérent groupement FLO Transport toute France - Commissionnaire - Logistique - Location VL & PL Certifié, ISO 9001 vs 2015 - Label CO2 - OEA-s - Palme du Transport - Etoile de la PME - Membre du CODIR et du Comité Stratégique, élabore et suis les budgets et investissements
|
|
oct. 2018
|
Responsable Entrepôt Logistique
|
|
|
|
Aubade Paris (Lingerie) 10 000M²-Haute Vienne
|
|
|
sept. 2017
sept. 2018
|
Consultant Freelance (Occasionnel)
|
|
|
|
TheThird Bridge Group et pour Guidepoint
|
|
|
juin 2013
août 2017
|
Directeur Site
|
|
|
|
SAS DISGROUP
|
- Gestion administrative, commerciale et financière de la SAS, 97M€, 5 500 références.
- Gestion des Ressources Humaines 50 personnes (Quotidien, Objectifs encadrement et Gestion des instances administratives)
- Superviseur logistique de la plateforme Nationale (10 000 M² d'entrepôt tri-températures)
- Suivi et évolution du système informatique (ERP + WMS-Reflex), rationalisation des entrepôts (Mise en place de racks tritempératures,
dynamiques = Gain 200 places de Picking), Augmentation de 20% de la productivité en préparations de
commandes sur 3 ans.
- Suivi des achats (Produits à cours variables) ainsi que des référencements annuels DISGROUP. (270 fournisseurs).
- Gestion de la démarque, promotions ainsi que des nouveautés, en veillant à la rotation des stocks, réduction du BFR de 24j à
26 jours, plan d'action sur la valorisation des déchets et invendus, mise en place de la traçabilité des produits (EAN 13, 128).
- Budgets prévisionnels de fonctionnement de la SAS en collaboration avec le cabinet comptable (KPMG), les commissaires
aux comptes et les juristes conseils. - Garant des règlementations de la législation Française en vigueur.
- Planning d'investissements et Suivi (Ex : 3.5M€ sur 2016), ainsi de que des plans de Lean Manufacturing.
- Gestion et suivi de l'entretien des bâtiments et du matériel (Manutention, reconversions de Sites)
|
|
sept. 2011
mai 2013
|
Manager Logistic/Transport
|
|
|
|
ABENA-FRANTEX
|
- Organiser le fonctionnement des trois sites logistiques français (25 000 M²), dans le secteur médical (50 personnes /200 cdes
jour) et faire l'interface avec les sites européens et mondiaux du groupe, orientés performances permanentes.
- Définir les stratégies logistiques (optimisation des stocks et donc du BFR, développement de l'ERP informatique)
- Assurer le planning d'achats des MP et Produits de négoce, ainsi que la de production sur site.
- Encadrer toutes les équipes de la 'Supply Chain' dans un objectif fort, de progression continue.
- Assurer les plans de transport en moyens propres et externalisés (Expédition/Réception)
- Veiller au respect de la politique qualité (ISO 9001, Certipharm), d'hygiène et de sécurité
|
|
févr. 2007
nov. 2010
|
Responsable des Sites (3)
|
|
|
|
TERRES DE ST-MALO -Coopérative Agricole
|
- Assurer la gestion opérationnelle des trois sites, 2 logistiques (20 000 M²) et 1 de transformation (15 000 M²), de la
coopérative agricole légumière sous l'enseigne commerciale « Prince de Bretagne ».
- Président du Conseil de Stations et Rapporteur au Conseil d'Administration, dans le cadre des missions suivantes :
- Achats (3.5M€/An), en totalité des besoins des Sites (Suivi budget, maîtrise des coûts/qualité)
- Réceptions des légumes frais (jusqu'à 350 tonnes/jour) sur 2 sites, selon la saisonnalité, y compris la Ligne « Semis ».
- Garant du bon déroulement des procédures (ISO 9001, ECOCERT, Agri-Confiance).
- Expéditions, en adéquation avec les règles et conditions de transports frais.
- Pilotage de la Maintenance et Investissements (Suivi des budgets, contrats, des besoins en innovation).
- Responsable du personnel (40à 80 personnes) : entretiens individuels, maîtrise de la masse salariale et optimisation des
coûts de fonctionnement, réduction des saisonniers (-75% grâce Lean Manufacturing), et création de tableaux de bords et
de suivi d'indicateurs. Président du CHSCT...
|
|
janv. 2004
déc. 2007
|
Responsable Ordo/Logistique
|
|
|
|
DIANA NATURALS
|
(4500 T/An- 400 Réf. - 650 Cdes /Mois - 10 personnes- env. 5000 M²- tri-températures).
- Assurer la réception, le stockage et la mise à disposition des matières premières, ingrédients et emballages pour l'ensemble des 7 ateliers de
production en assurant les planifications hebdomadaires, par l'optimisation des changements de série. Tenir les exigences qualité (ISO 9001,
AIB, NFPA, etc.), Auditeur Interne du groupe. Gérer l'ordonnancement, la logistique, la gestion des stocks des produits semi-finis et finis, la
préparation des commandes, l'expédition et le transport des produits finis, à l'aide de l'ERP "VIF5.7", dont j'ai contribué au
développement.
|
|
janv. 2001
janv. 2004
|
Responsable transports France /International
|
|
|
|
|
|
|
janv. 1994
janv. 2001
|
Responsable Equipe Magasin
|
|
|
|
|
|
|
janv. 1993
janv. 1994
|
Magasinier
|
|
|
|
|
|
|
janv. 1991
déc. 1992
|
Comptable
|
|
|
|
Comptable-Responsable COMPTA-FOURNISSEURS + PAIE
|
|
|
Diplômes et formations
juin 2019
|
Formation Responsable Entrepôt OEA
|
|
|
|
Acte International-38500 Voiron
|
|
juin 2011
|
Formation intensive in English Business (120h)
- BAC+4
|
|
|
|
MS. Formation-60300 Senlis
|
|
juin 2009
|
Gérer une Plateforme logistique (Démos-Paris)
|
|
|
|
|
|
juin 2009
|
Certificat de Compétence d'Ingénieur Professionnel en Organisation du travail
- BAC+6 et plus
|
|
|
|
SNIPF/COFRAC - Toulouse
|
|
juin 2008
|
Formation à la présidence d'un CHSCT
|
|
|
|
CCI-St Malo
|
|
juin 2007
|
Formation « Définir sa politique de Maintenance »
|
|
|
|
Cegos-Paris
|
|
juin 2007
|
Technicien Supérieur en Méthodes et Exploitation Logistique Niveau III
|
|
|
|
AFT-IFTIM-Nantes
|
|
juin 2002
|
Stage de perfectionnement à l'Anglais
|
|
|
|
|
|
juin 2001
|
Stage de perfectionnement Excel/Word/Anglais
|
|
|
|
|
|
juin 1990
|
1ère ANNEE DEUG AES
- BAC+2
|
|
|
|
Université RENNES 2
|
|
juin 1989
|
Baccalauréat Comptable
- BAC
|
|
|
|
Lycée N.D. des Marais - Fougères
|
|
juin 1987
|
BEP ASAI (Agent; Services Administratifs et Informatiques; CAP Comptabilité)
- CAP
|
|
|
|
des
|
|
|
Formation au droit du travail
|
|
|
|
Feelcoop-Paris
|
|
Compétences
WMS-Reflex, ISO 9001, Certipharm, ECOCERT, Agri-Confiance, Kanban, Excel, Word, Pack Office, , ERP, Prodstar, Adage, VIF5.7, Oridep, Actif, Elios, TMS
Centres d'intérêts
Randonnée, Chasse de la Bécasse des bois, Natation, Rénovation
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|