22/04/1987 (32 ans)
Nationalité Française
Marié
Permis B
CV créé le : 01/07/2019
CV modifié le : 01/07/2019
Dernière connexion : 10/07/2019
Coordonnées
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Adresse :
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Les Pavillons-sous-Bois (93320)
Email : *******.******@*****.***
Port. : ************
Cadre Commercial / Marketing, Confirmé
Référence : 1303105
Expériences Professionnelles
nov. 2018 Chef d'atelier RRG
- Développement commercial de l'activité
- Relayer auprès des chefs d'unité les axes de qualité et en contrôlez la réalisation
- Animer, formez et fédérez une équipe d'une quarantaine de collaborateurs
- Garantie du bon déroulement de la production et la coordination de l'ensemble des activités de
l'atelier
- Former les nouveaux arrivants aux règles de sécurité, de propreté et aux procédures qualité mises
en place dans l'entreprise
- Vérifier l'application des procédures, renforcer l'action des chefs d'équipe
- Améliorer la gestion de production de l'atelier

- Faire assurer la maintenance du matériel en gérant les priorités avec le service maintenance

- Étudier les coûts de production

- Optimiser les flux et les circuits de production dans l'atelier pour réduire les temps et les coûts ;

réimplanter son atelier

avr. 2018 nov. 2018 Responsable Marketing Après-vente
SOVAC
- Définition de la stratégie Marketing APV Annuelle
- Choix et Mise en place d'axes de développement
- Elaboration du Plan Marketing Pièces de Rechange & service. (Objectifs Globaux, Définition du
plan de Com, Définition des budgets annuels...)
- Développement du Chiffre d'affaire & promotion des activités
- Extension de gamme & services locaux




- Animation des plans d'approvisionnement de pièces de rechange
- Animation des Ventes
- Conception & Déploiement des promotions mensuelles.
- Développement de partenariats
- Développement du sourcing local en termes de pièces de rechange
- Management d'équipe Mise en place d'un plan Marketing
- Calcul de la marge opérationnelle de l'ensemble de l'activité après-vente

mars 2014 mars 2018 Chef de Pôle Marketing B to B
Renault Algérie
- Définition de la stratégie Marketing APV Annuelle
- Choix et Mise en place d'axes de développement
- Elaboration du Plan Marketing Pièces de Rechange & service. (Objectifs Globaux, Définition du
plan de Com, Définition des budgets annuels...)
- Développement du Chiffre d'affaire & promotion des activités.
- Extension de gamme & services locaux
- Animation des plans d'approvisionnement de pièces de rechange.
- Animation des Ventes
- Conception & Déploiement des promotions mensuelles
- Développement de partenariats BTOB
- Management d'équipe Mise en place d'un plan marketing et commercial dédié aux clients flottes
- Calcul de la marge opérationnelle de l'activité distribution

juin 2012 févr. 2014 SALES MANAGER
Sol's Algerie
- Elaborer et proposer à la direction générale la politique commerciale de l'entreprise.
- Déterminer les orientations stratégiques, les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place,
après analyse et évaluation des différentes composantes du marché.
- Animer, coordonner et contrôler, avec les collaborateurs, les activités de conception et de mise en
oeuvre nécessaires au développement sur le marché des biens ou des services proposés par
l'entreprise.

sept. 2010 juin 2012 Responsable Commercial
SPCL « France Loisirs» Grenoble
- Recrutement.
- Management d'une équipe de 5 délégués commerciaux.
- Formation et accompagnement des nouveaux
Commerciaux.
- Gestion du secteur de prospection.
- Suivi et analyse des ventes.

juin 2010 sept. 2010 Délégué Commercial
SPCL « Franc e Loisirs»
- Prospection Commercial Porte à Porte.
- Animateur Stand Salon et foire.

févr. 2010 juin 2010
Touring Club Algérie
- Etude de marché, Segmentation du marché duTourisme, et Etude du sponsoring sportif en Algérie

nov. 2009 janv. 2010 Agent Commercial
AVIVA cuisine , Blida
- Conception de cuisine en 3D.
- La gestion de la relation client.
- Suivie des commandes et du service après-vente.

Diplômes et formations
juin 2014 Chef de produit Renault
Renault academy Boulogne billancourt, France

sept. 2008 juin 2010 Diplôme de Technicien Supérieur
l'institut national spécialisé dans la formation professionnelle de gestion option marketing; Blida, Algérie

sept. 2007 juin 2008 Terminale « Gestion / Comptabilité »
lycée Omar Ibn El Khetab; Blida, Algérie

Compétences
Microsoft Office, Word, Excel, Power Point, Publisher, Access, Photoshop CS3, Corel Draw, Lightroom
Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Français Courant
Arabe Courant
Centres d'intérêts
Cultures Etrangères, Automobile, Voyages, Expositions, Cinéma, Photographie, Littérature, Nouvelles Technologies
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