Veuillez renseigner un poste
Rechercher
12/06/1979 (44 ans)
CV créé le : 12/03/2019
CV modifié le : 18/09/2020
Dernière connexion : 29/05/2023
Coordonnées
******* ******

Adresse :
** ***** ** *****
Meynes (30840)
Email : ***********@*******.***
Port. : ************
Manager Point de Vente, Sénior
Référence : 1238795
Expériences Professionnelles
janv. 2020 Responsable Espace Culturel
MOUVEMENT E. LECLERC REUNION
Mission de 6 mois d'aide à la mise en place d'un nouvel espace Culturel rattaché à un hypermarché
pour une ouverture à venir. Définition des objectifs, des gammes et de l'assortiment du magasin, de
l'implantation, relations avec les fournisseurs locaux et imports (négociation contrats cadres),
passage des commandes d'implantation.
Mise en place rétro planning d'ouverture. Refonte de la nomenclature et de l'affectation des produits
pour un meilleur suivi des ventes. Choix des outils et des procédures de lutte contre la DI.
Travail transverse pour développer les synergies avec les autres Chefs de département (PGC, FRAIS,
FL, BAZAR, DPH)

janv. 2013 déc. 2018 DIRECTEUR DE MAGASIN
FNAC
Encadrement de 4 à 7 cadres et de 36 à 70 personnes
Missions transverses Fermeture point de vente (Villiers)
Réalisées : Déploiement nouveaux univers (PEM, Téléphonie, Kid's,
Papèterie)
Animation SIS Apple (Thiais)
Déploiement 1er Corner Darty (Thillois)
Pilote livraison Fnac par Darty (Thillois)

Missions régulières : Animation cadres, rituels managériaux, évaluations
Animation CODIR magasin
Suivi des tableaux de bord, suivi des plans de performances
(cost-killing, adaptation des frais de personnel)
Lutte contre la démarque
Animation de la satisfaction Client
Déploiement des axes stratégiques de l'entreprise (Services,
Ecosystèmes) et de la politique commerciale

janv. 2009 janv. 2013 RESPONSABLE SAV/Logistique
FNAC
Encadrement de 5 à 10 personnes
Missions transverses Création d'un book de formation pour
réalisées : les nouveaux cadres
Participation active à l'animation filière de la région
Aide à d'autres magasins

Missions régulières : Animation équipe SAV/Logistique, évaluations

janv. 2007 janv. 2009 DIRECTEUR DE MAGASIN
YOUG'S/SURCOUFDéveloppement de la polyvalence
Passage directeur après 3 mois en tant que responsable service client. Animation de 20Animation de la satisfaction Client au SAV
collaborateurs. Suivi des dossiers SAV et réduction des délais (Plan Apple)
Ouverture d'un point de vente de 2000mLutte contre la démarque2de vente de produits informatiques.
Recrutement des collaborateurs, implantation, développement de la fidélisation,
approvisionnements. Définition et écriture des process de trésorerie et de formation.

janv. 2003 janv. 2007 ANIMATEUR/SUPERVISEUR PLATEAUX
UPC/NOOS/NUMERICABLE
Passage animateur plateaux après 1 an en tant que téléconseiller. Déploiement des process sur des
plateaux extérieurs et adaptation à leur SI suite à l'intégration de Noos (plateaux à La Rochelle et
Amiens). Définition des books de formation, prise en charge des cellules de crise (définition et
écriture des process d'urgence, tests, études d'impacts, formations et déploiement aux prestataires.)
Mises en place de reportings et analyses. Elaboration et suivi des budgets.

janv. 2000 janv. 2003 ANIMATEUR EQUIPE ACCUEIL
CINEMAS GAUMONT
Sénart, recrutement de l'équipe et formation. Animation/planification de 25 collaborateurs.
Les missions réalisées étaient l'accueil de la clientèle, veille à l'entretien des salles, la trésorerie, la
vente de produits associés et la gestion des conflits.

Diplômes et formations
juin 2018 Master RO; Responsable Opérationnel - BAC+4
Grenoble École de Management

juin 1999 Bac S - BAC

Compétences
Word, PowerPoint, Excel, BAZAR, DPH, PEM, Apple
Compétences linguistiques
Anglais
Centres d'intérêts
Voyages, Jeux de société, Plongée Sous-marine
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.