marié, 2 enfants
CV créé le : 22/11/2018
CV modifié le : 24/05/2020
Dernière connexion : 24/05/2020
Coordonnées
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Adresse :
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Lauzerville (31650)
Email : *******.*****@*****.***
Port. : ************
RESPONSABLE COMMERCIAL, Sénior
Référence : 1156793
Expériences Professionnelles
janv. 2010 déc. 2018 Manager Secteur « Sec »
Promocash Toulouse MIN
Brasserie), Epicerie, Non alimentaire

- Visites clients (essentiellement revendeurs), fidélisation et suivi (besoins,
niveau de satisfaction)
- Management d'équipe (10 personnes)
- Gestion et animation des rayons, organisation d'événements promotionnels
- Mise en place du service livraisons
- Garant du respect des procédures du magasin (qualité, sécurité, hygiène...),
méthode HACCP

janv. 2005 janv. 2010 Responsable Produits Frais
Promocash Toulouse MIN
- Visites clients (essentiellement restaurateurs, traiteurs), fidélisation et suivi
- Management d'équipe (6 personnes)
- Contrôle, respect de l'hygiène et de la « chaîne du froid », animation du
rayon, organisation d'événements spécifiques

janv. 2002 janv. 2005 Responsable Commercial itinérant
Promocash Toulouse MIN
restauration traiteur et restauration rapide
- Prospection et visites clients (portefeuille de 800 à 1000 clients sur les 3
couronnes toulousaines)
- Présentation de l'enseigne et des produits, proposition de promotions, de
remises, de services

janv. 2000 janv. 2002 Responsable Rayon Liquide (Vin, Alcool, Brasserie)
Promocash Toulouse MIN
- Management d'équipe (4 personnes)
- Implantation du nouveau magasin au MIN de Toulouse
- Gestion du rayon, merchandising, commandes, stocks, inventaires, litiges
fournisseurs

janv. 1997 déc. 2018
Promocash Toulouse MIN

janv. 1994 janv. 2000 Responsable Rayon Epicerie
- Management d'équipe (3 personnes)
- Réception et contrôle marchandises, conduite du chariot élévateur
- Gestion du rayon et préparation des commandes clients

RESPONSABLE COMMERCIAL Commercial
CV Laurent VINES
* Clients

Commercialisation de différents produits auprès des professionnels des « métiers de bouche »

o Prospection clients : phoning et visites CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants), revendeurs, traiteurs, activation de 10 prospects
minimum / mois
o Fidélisation et suivi clients : accueil, visite du magasin et présentation aux équipes, phoning, faxing, SMSing et
mailing (information Promotions et Actions commerciales), élaboration de cartes de vins avec des clients restaurateurs
o Reporting quotidien sur chaque visite clients
o Proposition de produits, conditionnements et services adaptés aux besoins des clients
o Négociation des prix et paiements
o Prise de commandes, création de devis, de cadenciers et suivi livraisons
o Support sur Salons professionnels (SMAHRT), mise en avant et présentation de la gamme vins et champagnes de l'enseigne
o Réponses aux appels d'offres (CROUS, Cité de l'Espace, Elior, Total...)

* Fournisseurs :

o Accueil des fournisseurs pour présentation de leurs produits
o Négociation de tarifs, en fonction des volumes et marges
o Sélection des fournisseurs et demande de référencement au Siège de l'enseigne : création des dossiers, transmission des
fiches produits pour création de codes produits et commercialisation
o Négociation d'animations et de mise en avant de leurs produits


Gestion Magasin

* Animation magasin, mise en valeur produits :
o Définition et sélection des promotions hebdomadaires internes pour dynamiser les rayons
o Organisation d'événements et d'opérations commerciales : dégustations, Foires aux Vins, journées portes ouvertes, mise en
avant de producteurs locaux
o Mise en place des promotions du Groupe, communication et vente des produits catalogue
o Leadership sur les challenges nationaux (4 gagnés), avec engagement de volume
o Merchandising, Facing

* Services clients :
o Accueil des clients, information, conseil (accords mets vins...)
o Mise en place et gestion du service livraisons : récupération des commandes internet, préparation marchandises, livraisons
clients
o Gestion des commandes clients internet et préparation de la marchandise en drive ou en livraison

* Approvisionnement et Logistique :
o Approvisionnement marchandises : réception, gestion des stocks, commandes quotidiennes, réassorts, suivi des litiges avec
la plateforme logistique...
o Maîtrise des règles de la méthode HACCP (analyse des dangers, détermination des points et seuils critiques, mise en place
de systèmes de surveillance et de mesures correctives, application de procédures de vérification, constitution de dossiers de
procédures)
o Gestion des ouvertures et fermetures du magasin, Astreintes d'alarmes déléguées par la Direction

* Gestion administrative et financière :
o Analyse du Chiffre d'Affaires et des pertes / baisses de fréquentation clients
o Suivi des résultats et des objectifs du rayon
o Gestion du budget / plans d'actions démarques
o Gestion et maîtrise parfaite des inventaires : comptage, saisie, traitement
o Organisation du planning de facturation du magasin


Management :

* Gestion d'équipe (10 personnes) : organisation des plannings et répartition des tâches selon livraisons et affluence clients,
distribution d'incentives
* Animation de réunions d'équipe hebdomadaires (information, suivi, organisation, plans d'actions, selon la stratégie de l'enseigne
et les événements à venir)
* Attribution aux différents collaborateurs de portefeuilles clients à contacter, pour des actions promotionnelles spécifiques
* Recru

Diplômes et formations
juin 2015 Vente en magasin »
Toulouse

juin 2014 « Management »
Toulouse

juin 2013 « Valoriser ses compétences en vin, Gérer son assortiment vin » (14h)
Toulouse

juin 2013 « Connaissance des vins et initiation à la dégustation

juin 2013 « Connaissance des vins et conseil aux clients professionnels
Montpellier

juin 1994 Niveau Bac Pro Bureautique - BAC
Sainte Marie de St Sernin (31)

juin 1992 BEP Administration Commerciale et Comptable - BEP
Lycée Françoise ( 31)

Professionnelles

Compétences
Excel, Word, AQUILON, faxing, SMSing
Centres d'intérêts
Vin (« accords mets et vins », cuisine, rugby
Votre sélection

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