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21/07/1975 (48 ans)
Nationalité FRANCAISE
Divorcé
Permis B
CV créé le : 24/10/2018
CV modifié le : 25/05/2022
Dernière connexion : 23/01/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Cayenne (97300)
Email : ***********@*****.***
Port. : **********
DIRECTEUR STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL INTERNATIONAL, Sénior
Référence : 1137695
Expériences Professionnelles
févr. 2019 déc. 2021 DIRECTEUR STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL INTERNATIONAL
ANTOINE ABCHEE & FILS (CAYENNE, GUYANE FRANCAISE)
Armateur/Grossiste en produits de la mer surgelés et Frais.
Création, mise en place et gestion intégrale de la succursale Europe
Responsable du business unit (pilotage et gestion de l'administratif, du financier, du juridique, du commercial, des achats et de la
logistique sur l'Europe)
Suivi de la clientèle (grossistes, hypermarchés, supermarchés et traditionnels)
Définition et mise en place des stratégies commerciales de la société
Négociation avec les armateurs, élaborateurs et fournisseurs
Négociation avec les transitaires et les organismes certificateurs (SGS) afin de garantir la qualité des marchandises, leurs
conformités et d'éviter les litiges.
Ma mission principale est de manager l'équipe commerciale et de développer les stratégies commerciales, de référencer notre
gamme de produits auprès des principaux acteurs de la GMS et de la RHF sur le sud de l'Europe (Espagne, France, Italie, Portugal) et
de veiller au respect des accords mis en place.
Ma mission consistait à proposer une gamme de poissons frais transformé pour permettre d'élargir le panel clients et d'enrichir la
gamme de produits pour répondre à une demande croissante.

févr. 2010 déc. 2017 DIRECTEUR COMMERCIALE EUROPE
DOMINION (PONTEVEDRA, ESPAGNE)
Armateur/Grossiste en produits de la mer surgelés et Frais.
Création, mise en place et gestion intégrale de la succursale Europe
Responsable du business unit (pilotage et gestion de l'administratif, du financier, du juridique, du commercial, des achats et de la
logistique sur l'Europe)
Suivi de la clientèle (grossistes, hypermarchés, supermarchés et traditionnels)
Définition et mise en place des stratégies commerciales de la société
Négociation avec les armateurs, élaborateurs et fournisseurs en Espagne mais aussi au Chili, au Pérou, en Argentine et en Equateur
Négociation avec les transitaires et les organismes certificateurs (SGS) afin de garantir la qualité des marchandises, leurs
conformités et d'éviter les litiges.
Je gère une équipe de 3 acheteurs et de 12 commerciaux sur tout le territoire national ainsi que 29 responsables de zones répartis
sur 6 pays
Ma mission principale est de manager l'équipe commerciale et de développer les stratégies commerciales, de référencer notre
gamme de produits auprès des principaux acteurs de la GMS et de la RHF sur le sud de l'Europe (Espagne, France, Italie, Portugal) et
de veiller au respect des accords mis en place.
Création, mise en place et gestion d'un atelier de filetage, découpe et conditionnement en ligne
L'équipe de l'atelier était constituée de 7 salariés
Ma mission consistait à proposer une gamme de poissons frais transformé pour permettre d'élargir le panel clients et d'enrichir la
gamme de produits pour répondre à une demande croissante.

juin 2005 janv. 2010 COURTIER
COURTIER (BARCELONE, CATALOGNE, ESPAGNE)
Fort de mon expérience dans le secteur agroalimentaire et de mon portefeuille clients, j'ai proposé mes services en qualité de Broker
afin de faciliter les échanges commerciaux et garantir des marchandises aux meilleurs prix.
Ma mission était de proposer une gamme de produits dite « 20/80 » et de centraliser les achats de chaque client afin de réaliser des
achats groupés.
La gamme proposée concerne les produits de la mer surgelés, l'épicerie (pâtes, huiles, sauce tomate, jus de fruits.......) les produits
carnés (porc, poulet et bœuf), les fromages, charcuterie, et enfin des coquillages (moules et huitres)

juin 2002 févr. 2005 RESPONSABLE COMMERCIAL
MULTITUDE (PLAYA DE ARO, ESPAGNE)
Grossiste alimentaire pour qui j'étais responsable de la commercialisation des produits alimentaires auprès des restaurateurs en
Catalogne
Elaboration des stratégies commerciales avec la Direction

juil. 1999 juin 2002 CHEF DE RAYON
METRO (MONTPELLIER, FRANCE)
Responsable du rayon épicerie.
Gestion des commandes à la centrale d'achats
Rencontre et négociation avec fournisseurs locaux ainsi qu'avec les industriels afin d'optimiser les linéaires et augmenter le CA

sept. 1997 juil. 1999 EMPLOYE DE RAYON
METRO (MONTPELLIER, FRANCE)
Ma mission était de mettre en rayon les marchandises
Réception des marchandises
Contrôle des stocks puis reporting au Chef de rayon

Diplômes et formations
sept. 1995 juil. 1997 BTS FORCE DE VENTE (BAC + 2) - BAC+2
Lycée GASTON DARBOUX à Nîmes

Compétences linguistiques
Espagnol Courant
Français Bilingue
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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