FID RH

Découvrir notre culture

Notre métier est basé sur un certain nombre de valeurs, auxquelles aucun cabinet de recrutement ne devrait déroger.

Notre éthique se caractérise ainsi par l’honnêteté, le respect de nos interlocuteurs, l’absence de discrimination, une confidentialité dans le traitement des informations qui nous sont confiées…

Mais la réussite de nos équipes vient également de plusieurs certitudes.

 

Un candidat ne se résume pas à son CV 

Un CV ne reflète pas toujours bien les compétences de son auteur.

Et il présente des expériences passées, en aucun cas le potentiel d’évolution d’une personne. 

Chez FID RH nous effectuons donc un travail complet avec les candidats, pour cerner leurs motivations immédiates et leurs souhaits professionnels à moyen – long terme.

Nous validons leurs compétences, détectons leurs axes d’amélioration, accordons une grande importance aux fameuses « soft skills ».

Et nous présentons à nos clients la totalité des informations en notre possession, afin que le candidat ne soit pas jugé uniquement sur son CV.

 

Les compétences acquises dans un secteur / métier sont transposables ailleurs. 

En France nous mettons facilement les gens dans des cases.

Un candidat qui a démarré sa carrière dans une fonction / un secteur d’activité ne devrait pas changer de voie…

Les reconversions font peur…

Chez FID RH elles ne nous effraient pas, bien au contraire.

Si le projet du candidat correspond à l’opportunité de notre client, et que la personne a des compétences lui permettant de réussir, nous présentons le dossier.

Certains de nos clients parfois étonnés, ils ne nous suivent pas toujours.

Mais certains nous remercient d’avoir présenté des profils différents de ce qu’ils avaient envisagé, et sont très heureux des recrutements ainsi effectués.

 

L’intégration du candidat est extrêmement importante. 

En France, une grande partie des candidats embauchés quittent la société pendant leur période d’essai.

Erreur de casting ? Entente difficile avec un collaborateur ? Manque d’encadrement de la hiérarchie ?

Les raisons sont nombreuses.

Afin de réduire le taux d’échec, les équipes de FID RH maintiennent le contact avec les candidats recrutés par nos clients.

Plusieurs appels pendant les premiers mois de travail nous permettent de détecter un éventuel problème et de chercher la solution adaptée.

 

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusJ’accepte