Le métier de DIRECTEUR (ICE) DE MAGASIN

Un commerçant doublé d’un manager

Véritable chef d’orchestre d’un point de vente, le directeur de magasin doit être un parfait mutispécialiste de nombreux domaines, à commencer par les deux prioritaires, le commercial et de management. Il doit également connaître le droit social, être capable de piloter des travaux de construction et maîtriser parfaitement la gestion. Enfin, c’est sur lui que repose la stratégie locale du magasin, tout en étant le garant du respect de la politique de son enseigne.
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Le mini CV : nouvel outil de networking

Alors que tout bon chercheur d’emploi cherche à étendre et activer son réseau afin d’y dénicher l’opportunité professionnelle qui lui correspondra, la question du «comment retenir l’attention» demeure. Découvrez la tendance récente du mini CV : un CV de poche prêt à être dégainé à tout moment.

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Contacter un recruteur via les réseaux sociaux

Vous l’avez entendu et lu à maintes reprises : les réseaux sociaux sont à la mode dans le monde des recruteurs. Contacter un potentiel employeur via un réseau social ou professionnel est ainsi passé du domaine du malpoli à celui de l’évidence. Cependant, face au caractère novateur de cette méthode de recherche d’emploi, vous restez dans l’inaction, de peur faire un faux pas. Découvrez ici comment entrer en contact avec un recruteur via les réseaux sociaux, ceci de manière qualitative.

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Chercher un job sur Facebook : pour ou contre ?

Qui n’a pas entendu parler de Facebook comme une nouvelle plateforme de recherche d’emploi ? Alors que les recruteurs s’emparent de la planète Internet pour y trouver leurs futurs collaborateurs, la question de l’utilisation de Facebook pour y chercher un job s’impose : devons-nous désormais considérer Facebook, réseau relevant à l’origine de la sphère exclusivement privée, comme un outil de recherche d’emploi ? 

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Pour ou contre la publicité comparative ?

Très en vogue dans les pays anglo-saxons, la publicité comparative a longtemps été interdite en France. Encore aujourd’hui, elle surprend les consommateurs et reste ignorée par un grand nombre d’enseignes. Pourtant, elle est autorisée dans l’Hexagone depuis plus de quinze ans. Pour ou contre ce type de publicité ?

Deux experts donnent leur avis. Continuer la lecture