Contacter un recruteur via les réseaux sociaux

Vous l’avez entendu et lu à maintes reprises : les réseaux sociaux sont à la mode dans le monde des recruteurs. Contacter un potentiel employeur via un réseau social ou professionnel est ainsi passé du domaine du malpoli à celui de l’évidence. Cependant, face au caractère novateur de cette méthode de recherche d’emploi, vous restez dans l’inaction, de peur faire un faux pas. Découvrez ici comment entrer en contact avec un recruteur via les réseaux sociaux, ceci de manière qualitative.

Lire la suite

Chercher un job sur Facebook : pour ou contre ?

Qui n’a pas entendu parler de Facebook comme une nouvelle plateforme de recherche d’emploi ? Alors que les recruteurs s’emparent de la planète Internet pour y trouver leurs futurs collaborateurs, la question de l’utilisation de Facebook pour y chercher un job s’impose : devons-nous désormais considérer Facebook, réseau relevant à l’origine de la sphère exclusivement privée, comme un outil de recherche d’emploi ? 

Lire la suite

Pour ou contre la publicité comparative ?

Très en vogue dans les pays anglo-saxons, la publicité comparative a longtemps été interdite en France. Encore aujourd’hui, elle surprend les consommateurs et reste ignorée par un grand nombre d’enseignes. Pourtant, elle est autorisée dans l’Hexagone depuis plus de quinze ans. Pour ou contre ce type de publicité ?

Deux experts donnent leur avis. Lire la suite

Chef de rayon : enquête sur un métier en pleine évolution

Depuis 1994, Linéaires interroge régulièrement les chefs de rayon sur leurs fonctions, leurs souhaits, leurs regrets. Ainsi 613 managers de rayon ont ainsi été passés au crible. Formation, salaires, ambitions, âge, responsabilités, la sixième enquête « Chefs de rayon, qui êtes-vous ? » est riche d’enseignements.

Lire la suite