Vous souhaitez rejoindre une coopérative qui a toujours basé son développement sur un « commerce autrement », un commerce centré sur le respect des valeurs humaines ? Vous êtes convaincu que toutes les personnes d'une équipe doivent être considérées et que la qualité de nos relations humaines est la clé pour développer un commerce au quotidien ? Alors saisissez l'opportunité de devenir le prochain directeur adjoint H/F de notre magasin de l'Ile d'Yeu.
En étroite collaboration avec l'Associé et le directeur du magasin, vous êtes responsable de la gestion quotidienne du point de vente et de l'application de sa politique commerciale, que vous construisez à votre image. Pour cela, vous serez amené à gérer :
- Approvisionnement : contrôler les budgets d'achats proposés par les managers / veiller à ce que les managers proposent un assortiment suffisant dans chaque rayon / épauler les managers dans leur négociation annuelle avec les fournisseurs.
- Mise en rayon : veiller à la qualité des implantations proposées dans le magasin mais aussi au respect du plan d'implantation
- Animation Commerciale : élaborer le plan d'animation du magasin / gérer l'attribution de l'allée saisonnière et des zones d'animations entre les rayons / proposer et concevoir ponctuellement l'organisation d'évènements
- Politique tarifaire : veiller à l'application de la politique tarifaire / garantir la bonne qualité de l'étiquetage / centraliser les relevés de prix, échanger avec les managers, évaluer la situation du magasin
- Relation clients : promouvoir le magasin et son enseigne au niveau local ( partenariat avec les associations, implication dans la vie locale,...)
Hygiène, Propreté, Sécurité : garantir l'application rapide et efficace de la procédure d'alerte (retrait produits, information..) / contrôler régulièrement la tenue des abords du magasin (parking, facilité de circulation, nombre et état des chariots,...) / veiller au respect des règles garantissant la qualité sanitaire des denrées proposées aux consommateurs / veiller à la mise en place et au respect des procédures figurant dans le Plan de Maitrise Sanitaire(PMS)
- Gestion : remonter les indicateurs de gestion fixés ( CA, marge brute, marge commerciale, VHT, productivité,...) /communiquer chaque mois aux managers ses résultats et analyser avec lui les écarts entre prévisions et réalisations
- Encadrez une équipe d'une cinquantaine de collaborateurs ( environ 100 l'été), en favorisant leur épanouissement et en partageant avec eux votre fierté de travailler pour une enseigne responsable et ancrée dans la vie locale.
Homme ou femme de terrain avec une vision stratégique et un sens aigu de la relation client, soyez force de propositions afin de développer le rayonnement de la qualité de nos produits U et le chiffre d'affaires du magasin.