Distrijob
Forum Distrijob
Accueil Espace Candidat Espace Recruteur Ressources Distribution Librairie Espace perso
En coursEn coursMembresMembresRechercher dans le ForumRechercherAideAideM'enregistrerM'enregistrerConnexionConnexion

Forums » Divers » Motivation des collègues
   RépondreEnvoyer
Page sur 2 Suivant >>
Auteur
Message << Sujet précédent | Sujet suivant >>
ficel

Envoyé le 23/03/16 à 12:22 Citer ficel   Répondre

Bonjour,
Tout le monde a vu cette pub, où des chefs d'entreprise autour d'un café parlent de leur façon de motiver leurs salariés.( Bon c'est une pub pour une mutuelle....).
Avez vous des façons bien à vous de motiver vos collègues, on ne parle pas d'augmentation là hein .
Haut de la page Voir ficel's Profil Chercher d'autres messages par ficel

jeff

Envoyé le 23/03/16 à 13:41 Citer jeff   Répondre

la cravache
Haut de la page Voir jeff's Profil Chercher d'autres messages par jeff

ficel

Envoyé le 23/03/16 à 13:46 Citer ficel   Répondre

Avec, ou sans carotte

superza

Envoyé le 23/03/16 à 16:59 Citer superza   Répondre

Bonjour ,je pense que pour avoir des collaborateurs motivés il faut
qu'ils aient de la confiance et du respect pour leur responsable.Que
celui-ci les valorise et les responsabilise pour qu'ils aient envie de
bien faire et de lui prouver qu'il peut compter sur eux.Un management
plus partipatif et delegatif que directif (qui aurait plus tendance à
braquer les gens ).Ceci étant mon humble avis évidemment!
Haut de la page Voir superza's Profil Chercher d'autres messages par superza

ficel

Envoyé le 24/03/16 à 09:40 Citer ficel   Répondre

bonjour,
Pas très motivés, les managers
Personne ne challenge les collaborateurs?? En offrant, de temps en temps, les viennoiseries du café quand même.

tigro

Envoyé le 03/05/16 à 11:52 Citer tigro   Répondre

bonjour ficel,

biensûr tu peux apporter le petit dèj de temps en temps mais cela
reste plus de l'anticipation : tu fais en sorte que l'ambiance soit
bonne et que les collaborateurs se sentent considérés.
Après tu peux challenger mais cela reste soumis aux décisions de la
"haute" hierarchie.
tout n'est finalement qu'une question de considération commedit plus
haut. La récompense vient normalement d'office avec les primes, le
travail facilité, la pression qui se relache, etc.... bref, l'intérêt
de chacun et de tous se rejoint.
Haut de la page Voir tigro's Profil Chercher d'autres messages par tigro

langda

Envoyé le 22/05/16 à 17:43 Citer langda   Répondre

pour ma part ,de ce que je vois, de nos jours le management passe par la flatterie et la
promesse de belle perspectives, pour amadouer le petit personnel.
Haut de la page Voir langda's Profil Chercher d'autres messages par langda

jeff

Envoyé le 22/05/16 à 19:30 Citer jeff   Répondre

si vous avez la main sur les heures de la pointeuse via le pc (je ne sais pas si sa se passe encore comme ça) en faire profiter les bons elements peut etre une solution.

vous leurs faites beneficier d'une demi hr par si, un quart d'hr par la si boulot calme.

ficel

Envoyé le 23/05/16 à 16:47 Citer ficel   Répondre

Bonjour Jeff,
Même en ayant la main sur la pointeuse, c'est complètement illégal

jeff

Envoyé le 23/05/16 à 17:30 Citer jeff   Répondre

et alors, un employe ça peut oublier de pointer

il y a longtemps, j'ai fait recuperer des heures a un gar juste apres avoir pris le poste. il ne s'en est pas plein par contre il en voulait au CS qui l'avait entube jusque la.

face a "paroles, paroles, et paroleeeeeees" moi je prefere les actes.

et ce n'est pas illegale de pointer pour quelqu'un qui a oublie de le faire.

ficel

Envoyé le 23/05/16 à 18:20 Citer ficel   Répondre

ça dépend de la politique de l'enseigne. Là où je travaillais,nous n'avions pas le droit de pointer pour les autres(m^me si ça se faisait). En tant que chef magasin, oui, je rectifiais les pointages, souvent des oublis de dépointer, mais chaque fois que je touchais aux heures, l'employé(e) recevait une copie des changements effectués.(en toute transparence).
Et moi aussi j'adore "Dalida"

kelia50370

Envoyé le 25/05/16 à 12:20 Citer kelia50370   Répondre

bonjour alors moi pour la motivation de mon equipe deja je fais en sorte d'instaurer une bonne ambiance un employé qui vient a reculons ne fera pas du bon boulot ca va de soit ...
Tous les jours le matin a l'ouverture dans la mesure du possible bien sur on essaye de prendre 10min pour faire un point sur la journée tout en buvant un café et en mangeant une viennoisserie ( on paye en general chacune notre tour )par contre apres c boulot boulot ^^
le midi on mange en general ensemble ça permet de discuter un peu de tout et rien aussi bien boulot que parfois un peu plus perso :)
Apres pour moi ça marche en donnant donnant le jour ou j'ai besoin si mon employé me depanne le jour ou il a besoin je depanne ( bien sur toujours dans la mesure du possible des 2 cotés , je vais pas blamer une fille qui me dis non un jour c plus souvent le contraire quand moi je dis non ...)
Je trouve important la communication egalement si je vois que mon employé ya un truc bizarre je prefere essayer d'en discuter avec que d'attendre que ça s'aggrave et puis ça se ressent sur le taf direct et c pas bon donc autant crever l'abces ... parfois ça nous fait echanger je vais prendre leur place en caisse et eux le terrain car meme si on dit qu'il faut laisser ses soucis a l'entrée du taf on sait tous que parfois c pas possible on est humain ne l'oublions pas :)
par contre pas de fausses promesses et faux compliments... on me l'a fait quand j'etais au poste inferieur et perso je trouve pas cela cool et si je dois dire a une de mes filles que ça c pas bon je le dis et je passe a autre chose pour moi rien ne vaut la sincérité de toute façon je sais pas etre fausse ...
je pense etre une chef assez cool et qui fait en sorte de bien motiver son equipe meme trop parfois mes chefs le disent mais bon ça fonctionne je dirais a 95% ^^ donc tant que ça marche je ois pas l'interet de devenir comme beaucoup de chef qui te font de fausses promesses, te descendent par derriere ....

voili voilou g finis avec mon roman :)
Haut de la page Voir kelia50370's Profil Chercher d'autres messages par kelia50370

ficel

Envoyé le 26/05/16 à 21:28 Citer ficel   Répondre

Bonjour Kelia,
J'ai beaucoup aimé ton "roman", peut être parce que ce que tu fais se rapproche assez de ce que je fais moi même.
Mais langda a raison, certaines fois on est bien obligé de les amadouer, tout dépend de l'amplitude que ton N+1 te donne

kelia50370

Envoyé le 28/05/16 à 09:18 Citer kelia50370   Répondre

mon responsable secteur est plus au moins comme moi ... sauf quand son superieur a lui lui chie dans les pates mais g appris a vivre avec ^^
apres je pense que tant que ton magasin fais de la progression bat des records il sont plus cool si on peut dire ça car moi mon mag a l'origine quand je l'ai eu ya 4ans etait vouée a fermer car pas de ca dans les 5derniers sur 80 ( je suis 50eme maintenant bon c pas le top 10 mais bon apres faut voir aussi la commune ou je suis c une petite ville ^^)... sauf qu'avec mon relationnel employés qui a engendré forcement un meilleur relationnel client :) ba mon magasin est loin de fermer et d'autre qui devait pas fermer ( un a 30km du mien) ba comme il se fiche du relationnel que ce soit entre employés ou clients ba ils ont fermer ya 2mois ...
je me rejouis pas de leur fermeture mais quelque part je me dis qu'il faut savoir ce qu'on veut pour qu'un magasin tourne ...
Haut de la page Voir kelia50370's Profil Chercher d'autres messages par kelia50370

Page sur 2 Suivant >>
  Répondre  Haut de page
Version imprimable Version imprimable

Vous pouvez : ( oui - non )
Ecrire et répondre sur tous les sujets
Modifier ou effacer vos propres messages

Pour passer en vert :
• Non membre  : s'enregistrer
• Déjà membre : se connecter