Distrijob
Forum Distrijob
Accueil Espace Candidat Espace Recruteur Ressources Distribution Librairie Espace perso
En coursEn coursMembresMembresRechercher dans le ForumRechercherAideAideM'enregistrerM'enregistrerConnexionConnexion

Forums » Divers » Abus utilisation téléphone portable
   RépondreEnvoyer
Auteur
Message << Sujet précédent | Sujet suivant >>
distrijobeur

Envoyé le 12/12/14 à 22:04 Citer distrijobeur   Répondre

Bonjour

Comment gérez_vous l'utilisation parfois abusive des téléphones portables par les salariés durant leur travail.
Cela me semble être un phénomène qui prend beaucoup d'ampleur avec le développement des différentes application , la nécessite de rester connecté aux réseaux sociaux etc...
Sans vouloir apparaitre vieux jeu , j'avoue que ça me ''saoule ''un peu.

Merci pour le retour de vos expériences et quelle est la marge de tolérance que vous accordez ou non à vos équipes ?
Haut de la page Voir distrijobeur's Profil Chercher d'autres messages par distrijobeur

BEHH

Envoyé le 13/12/14 à 07:12 Citer BEHH   Répondre

Pas de telephone portable sur soi pendant les heures de travail,le telephone reste aux vestieres.

je ne vois pas en quoi ca leurs serviraient d avoir un portable pour encaisser les clients ou pour mettre en rayon:)

apres dans d autres entreprises je suppose que cela depend du poste de travail qu ils occupent
Haut de la page Voir BEHH's Profil Chercher d'autres messages par BEHH

elie

Envoyé le 13/12/14 à 08:52 Citer elie   Répondre

le sujet me plait bien
j'en parlais justement avec ma femme hier
elle est collee a son telephone
je rappel vival je bosse avec ma femme salarie et je lui dis toujours si tu vas bosser ailleurs comment vas tu faire?
pendant les heures de travail le ^portable sers a rien alors au vestiaire le telephone et pour tout le monde
Haut de la page Voir elie's Profil Chercher d'autres messages par elie

Karaneige

Envoyé le 13/12/14 à 10:06 Citer Karaneige   Répondre

Je pense qu'en cas exceptionnel, le directeur nous accorderait le droit de
garder notre portable avec nous mais chez nous, le portable reste dans le
vestiaire et c'est très bien comme ça.

distrijobeur

Envoyé le 14/12/14 à 08:38 Citer distrijobeur   Répondre

Allons , tous les lecteurs du forum , vous n'allez pas me dire qu'aucun d'entre vous ne se sert du téléphone en cachette au mépris du règlement intérieur ou d'une note de service.
Et si vous vous faites sanctionner , quelle sera votre réaction ?
Haut de la page Voir distrijobeur's Profil Chercher d'autres messages par distrijobeur

alingui

Envoyé le 14/12/14 à 13:21 Citer alingui   Répondre

Chez moi; ils ont leur téléphone sur eux, par contre ils ne s'en servent pas sur la surface de vente...
Les seuls qui ont le droit d'avoir le téléphone sont mes adjoints et moi, nous répondons au tél du mag et aussi au portable qd on nous appel dessus, par contre pour un coup de fil perso c'est en réserve ou au bureau... Les autres salariés eux n'ont pas à se servir de leur téléphone pendant le temps de travail... C'est la différence entre un responsable et un salarié...

kelia50370

Envoyé le 14/12/14 à 14:23 Citer kelia50370   Répondre

alors moi je garde mon telephone etant reponsable apres j'ai un avantage quasi pas de reseau dans mon magasin donc pas de connexion a tous les reseaux lol juste appel et sms point barre donc pas d'abus ^^ de la part de mes employés .
Haut de la page Voir kelia50370's Profil Chercher d'autres messages par kelia50370

tag heuer

Envoyé le 17/01/15 à 08:57 Citer tag heuer   Répondre

Pas de tel sur soi pendant le taf, uniquement pendant la pause.
Haut de la page Voir tag heuer's Profil Chercher d'autres messages par tag heuer

louhic

Envoyé le 17/01/15 à 18:20 Citer louhic   Répondre

J'ai aussi mon téléphone sur moi pour une utilisation proche du
néant, juste pour avoir l'heure.
Pas de reseau en surface de vente donc tant mieux.

Pour mes collaborateurs, je tolère qu'il l'ait par contre qu'il
l'utilise non.
J'apprécie encore moins quand ils le rangent vite fait en me
voyant arriver, limite paniqué et qu'ils tentent de me prendre
pour un idiot
"Pour rappel l'usage du portable est interdit ...
- Oui mais je regardais l'heure.
- Ok et il est quelle heure ?
- Euhhhh..."

C'est toujours plus discret que le collaborateur qui décroche en
plein magasin et qui quitte son poste pour se mettre au calme, au
bureau. hein !
Haut de la page Voir louhic's Profil Chercher d'autres messages par louhic

dia mant

Envoyé le 17/01/15 à 21:05 Citer dia mant   Répondre

chez nous pas de différence entre employés ou maitrise je considère que c'est pour tous pareil !!
pendant la pause chacun est libre de passé un coup de fil ou consulté si y a urgence. par contre faut être tolérant en cas de force majeure et accepté si un salarié le demande .
ca s’appelle être respectueux envers son équipe pas de favoritisme
la différence entre un employé et un agent de maitre ou responsable y a le salaire

Haut de la page Voir dia mant's Profil Chercher d'autres messages par dia mant

JessicaC

Envoyé le 25/03/15 à 12:05 Citer JessicaC   Répondre

Dans l'entreprise où je travaille il est obligatoire de laisser les téléphones portables dans les
vestiaires. Qui est surpris avec son téléphone pendant les heures de travail risque une
sanction (et personne ne veut prendre le risque de se faire sanctionner pour ça). Bien sûr il y a
des exceptions, par exemple si un membre de la famille est à l'hôpital... Le téléphone est une
grande source de distraction!!!
Haut de la page Voir JessicaC's Profil Chercher d'autres messages par JessicaC

Marinah5

Envoyé le 14/04/16 à 07:31 Citer Marinah5   Répondre

Bonjour, je crois que cela ne pose aucun problème si les tâches confiées au salarié sont achevé correctement. Il faut voir ce point, s’il finit tout à temps, il n’y a aucun souci mais s’il trouve du temps à utiliser son téléphone et que le travail n’est pas fini, c’est autre chose. Dans ce cas-là, il faut imposer des règlements. Mais il faut faire attention, beaucoup trop de privation fait fuir les salariés.
Haut de la page Voir Marinah5's Profil Chercher d'autres messages par Marinah5

Si vous voulez poster une réponse à ce sujet, vous devez d'abord cliquer sur Connexion
Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous enregistrer

Répondre  Haut de page
Version imprimable Version imprimable

Vous pouvez : ( oui - non )
Ecrire et répondre sur tous les sujets
Modifier ou effacer vos propres messages

Pour passer en vert :
• Non membre  : s'enregistrer
• Déjà membre : se connecter