| Auteur |
|
Hessencehef

|
| Envoyé le 08/08/12 à 19:57
|
|
|
Caddiedecourse a écrit :
Alors qu'une pause est un temps de travail non effectif payé par ton employeur, tu es donc sur place.
Sources:
"On entend par " pause " un temps de repos - payé ou non - compris dans le temps de présence journalier dans l'entreprise pendant lequel l'exécution du travail est suspendue.
. |
|
|
FAUX une pause n'oblige en aucun cas l'employé à rester sur place.Il peut l'effectuer en dehors du lieu de travail.Durant cette période il n'est plus sous la responsabilité de l'employeur.CQFD.
__________________ Avec "Hessencehef" tout est possible
|
| Haut de la page |
|
| |
nono44

|
| Envoyé le 08/08/12 à 19:59
|
|
|
a moi on m'a indique :
" le delai de prevenance en cas de changement d'horaires est egal a 7 jours et non 2 semaines"
quand est il ?
je répète temps plein chez systeme u avec convention genarale de la grande distribution
merci pour la suite
|
| Haut de la page |
|
| |
Caddiedecourse

|
| Envoyé le 09/08/12 à 00:02
|
|
|
Merci pour la précision :)
Pour l'affichage des horaires:
"Sauf en cas de circonstances exceptionnelles, les entreprises doivent afficher 1 semaine à l'avance les horaires de travail. Cet affichage doit préciser la composition nominative de chaque équipe ou les horaires individuels." Article 5.3
|
| Haut de la page |
|
| |
eaque

|
| Envoyé le 09/08/12 à 12:23
|
|
|
nono44 a écrit :
temps max de travail journalier : 10h
amplitude max journee : 12h avec snas limite de coupure
amplitude entre 2 jours :12h
|
|
|
celà dépend aussi de la convention collective ; c'est vrai pour le commerce de gros à prédominance alimentaire
par contre dans la distribution certains peuvent travailler avec la convention de fruits et légumes, produits laitiers et epicerie qui elle est moins favorable
temps max journalier = 10h
amplitude entre matin et soir = 13h
amplitude du jour au lendemain = 11h
|
| Haut de la page |
|
| |
dia mant

|
| Envoyé le 09/08/12 à 13:10
|
|
|
pour l'amplitude de fin de journée et reprise le lendemain c'est bien 12h ex :fin de poste le soir 20h reprise le lendemain pas avant 8h
|
| Haut de la page |
|
| |
nono44

|
| Envoyé le 10/08/12 à 21:09
|
|
|
bon a force de vouloir défendre mes droits tout simplement
me voila avec un AR recu ces jours pour me presenter a un entretien pour une éventuelle sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'a mon licenciement !
super
|
| Haut de la page |
|
| |
eaque

|
| Envoyé le 11/08/12 à 12:17
|
|
|
garde vite toutes les traces de coté (exemple plannings avec amplitudes non respectées). Une fois que tu seras dehors, difficile de trouver qq'un qui te soutiendra (attestation, récupérer des documents au magasin...)
|
| Haut de la page |
|
| |
le blob
|
| Envoyé le 11/08/12 à 17:27
|
|
|
+1
Du matos, du matos et du matos.
Et prends contact avec un avocat en droit du travail, pour leur rentrer dedans le plus proprement possible, et ne pas les laisser te b* ni vu ni connu: la meilleure défense, c'est l'attaque.
Ne baisse pas ta garde: ces trous du c* ne fonctionnent qu'à l'intimidation. De l'assurance, mec!
Bon courage.
|
| Haut de la page |
|
| |