Distrijob
Forum Distrijob
Accueil Espace Candidat Espace Recruteur Ressources Distribution Librairie Espace perso
En coursEn coursMembresMembresRechercher dans le ForumRechercherAideAideM'enregistrerM'enregistrerConnexionConnexion

Forums » Distribution » 30 heures travaillées
   RépondreEnvoyer
<< Précédent Page sur 2                 
Auteur
Message << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Pnkerton

Envoyé le 26/06/12 à 22:50 Citer Pnkerton   Répondre

que tu fais "gagner" 633€ par heure travaillée
Haut de la page Voir Pnkerton's Profil Chercher d'autres messages par Pnkerton

coolornot

Envoyé le 27/06/12 à 14:21 Citer coolornot   Répondre

en gros en une heure de travail tu te payes pour le mois!!!
Haut de la page Voir coolornot's Profil Chercher d'autres messages par coolornot

Ben1

Envoyé le 27/06/12 à 14:48 Citer Ben1   Répondre

euh, c'est du chiffre d'affaires... pas de la marge !!!
Haut de la page Voir Ben1's Profil Chercher d'autres messages par Ben1

le blob

Envoyé le 27/06/12 à 15:28 Citer le blob   Répondre

JULBOSS a écrit :
oui sauf que mon chef eldphe ( ou presque sous directeur du magasin )corrige chaque semaine nos heures si on fait trop sur le logiciel de pointage ..

Légalement, les relevés de pointage provenant du logiciel de gestion de la badgeuse utilisée par ton employeur doivent être infalsifiables. C'est à dire que toute correction apportée manuellement doit être identifiable en cas de contrôle.

Généralement, l'usage veut qu'on te fasse signer ton relevé, et en particulier (surtout!) en cas de correction manuelle, suite à un oubli, ou un pointage de trop, ou une inversion de badge par exemple. Sans ton consentement, les bidouillages de ton chef peuvent lui coûter gros. En d'autres circonstances, je t'aurais bien conseillé de trouver un compromis avec lui, mais vu le truandeur qu'il semble être- à la lumière de ce que tu racontes (toujours à 30h après 3 ans d'ancienneté, ça ne mérite que le mépris), je ne saurais trop te recommander de passer directement par la case Inspection du travail, toutes affaires cessantes.
Renseigne-toi également sur les consultations gratuites d'avocats du travail dans ta région, pour leur exposer ton problème, et ce que tu peux en tirer. C'est à cause de ce genre de margoulins qu'il y a une si grande crise de vocations pour les métiers du commerce. Ces comportements, trop répandus, sont lamentables.
La circonstance aggravante dans ton cas étant que tu n'es clairement pas payé au forfait.

Note bien que pour un temps partiel, on parle d'heures complémentaires, même si ça ne change fondamentalement rien à ton problème, et aux procédés douteux de ton supérieur.

Surtout reste droit dans tes bottes en cas de tentative d'intimidation de sa part: reste toujours courtois avec lui, en toutes circonstances.
Bon courage!
Haut de la page Voir le blob's Profil Chercher d'autres messages par le blob

JULBOSS

Envoyé le 27/06/12 à 16:51 Citer JULBOSS   Répondre

chaque mois il te fais signer apres la feuille de pointage du mois et avidement bizarrement tu te retrouve a 30h comme si donc t'avais fait aucune heur supp... tu signe et tu tait, c"est ca en gros..
on est 3 /4 a se faire emtubé dans la boite mais personne ose rien dire..au liquide par ex j'ai un collegue il est a 36h sauf que il fais en gros 40 h a chaque fois mais comme moi lui aussi se fait jamais ratrapé ses heures...

sinon 633 € de CHIFFRE A L heure c'est beaucoup , dans la moyenne ou peu pour un 30h comme moi?

j'aimerai tellement lui faire comprendre a mon patron que 30h c'est pas assez pour moi comparé a d'autre filles par ex en epicerie qui sont a 32h et qui ont 5/6 palette de reception par sem en moyenne et qui se permette de prendre 15 min de pose a chaque fois alors que moi je peux pas ( je dois prendre 3 pose par sem ) sinon apres je me met en retard alors que moi j'ai 7/8 palettes par semaine.

ah oui et a chaque fois quand je doit mettre le mardi matiin ma promotion je suis sensé faire 6h 9h par ex sauf que c'est toujours tendu niveau timing ( remplissage du PQ ET SOPALIN 6/6H50 et me reste 2h pour speeder et pour me debarassé de l'ancienne promo et de mettre la nouvelle puis ensuite mette les prix
Haut de la page Voir JULBOSS's Profil Chercher d'autres messages par JULBOSS

le blob

Envoyé le 28/06/12 à 13:57 Citer le blob   Répondre

Encore une fois, expose ton problème à l'Inspection du travail. Renseigne toi auprès de ta Mairie, pour consulter gratuitement un avocat en droit du travail, pour connaitre les recours qui s'offrent à toi, vu que tu as des difficultés financières (payé à 30h ça ne m'étonne pas).
Par sécurité, note tes pointages quotidiens sur un calepin.

canisero

Envoyé le 29/06/12 à 20:15 Citer canisero   Répondre

Bonjour, avant d'aller exposer ton problème à l'inspection du travail et aux syndicats, ce qui te servira surtout à être dans le colimateur, je te conseil d'essayer de dialoguer avec ton employeur et ton responsable lors d'un entretien!!! Certe c'est pas toujour évident.
Prepare tes c....... et tes arguments tel que l'interêt que tu porte pour ton travail et pour l'entreprise et la difficulté que tu rencontre par rapport au nombre d'heures à effectuer, tes difficultés a finir tes fin de mois... Demande soit une augmentation de tes heures hebdo ou la réorganisation des tâches que tu as a effectuer. Si on demande rien c'est sur que ca va être difficile d'obtenir ce que l'on veut. Si malgré cela rien n'est fait prepare cv et lettre de motivation et si tu est aussi travailleur que tu l'écrit tu trouvera un autre boulot et à tmp plein. et en attendant fait tes heures, pas plus !! tu auras plus de temps libre pour trouver un meilleur boulot, et peut être qu'il se rendrons compte que tu avais un peu d'utilité. Ils utilisent ta conscience professionelle pour économiser des frais de perso. Salut
Haut de la page Voir canisero's Profil Chercher d'autres messages par canisero

le blob

Envoyé le 30/06/12 à 16:31 Citer le blob   Répondre

J'abonde dans ton sens. Un bémol: si je me suis permis cette recommandation, c'était en réaction à l'un des derniers messages de Jul où il affirmait qu'il n'obtenait "pas de réponse" (sic) de son responsable, et du portrait qu'il en brossait en filigrane.
Pour le reste, tout à déjà été dit maintes fois ici (à quand une FAQ, cher Distrijob? LOL), donc je n'en rajouterais pas. A chacun de prendre ses responsabilités, car c'est l'image de notre métier qui en souffre.

coolornot

Envoyé le 01/07/12 à 17:56 Citer coolornot   Répondre

il est de bon conseils ce canisero!!!!
Haut de la page Voir coolornot's Profil Chercher d'autres messages par coolornot

Si vous voulez poster une réponse à ce sujet, vous devez d'abord cliquer sur Connexion
Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous enregistrer

<< Précédent Page sur 2                 
  Répondre  Haut de page
Version imprimable Version imprimable

Vous pouvez : ( oui - non )
Ecrire et répondre sur tous les sujets
Modifier ou effacer vos propres messages

Pour passer en vert :
• Non membre  : s'enregistrer
• Déjà membre : se connecter