| Auteur |
|
Marine0104
|
| Envoyé le 02/06/12 à 23:42
|
|
|
Bonjour,
Je travail dans la grande distribution depuis 4ans, mais je me suis
toujours posé une question.
Qui s'occupe de l'envoie des prospectus à nos clients et a quel prix?
|
| Haut de la page |
|
| |
Manager Crf Mkt

|
| Envoyé le 03/06/12 à 09:16
|
|
|
Bien souvent des sociétés de distribution type Mediapost, Adrexo ... Les prix sont négociés par votre direction régionale et sont exorbitants!
Les quantités sont réparties en fonction de la zone de chalandise grâce à des études géomarketing, souvent basées sur les données des cartes de fidélité (dépense moyenne par zone, par habitant, nombre de clients, évolution de la fréquentation par zone ...).
|
| Haut de la page |
|
| |
pepplera

|
| Envoyé le 03/06/12 à 14:50
|
|
|
Bonjour,
Chez moi dans le Haut Rhin c'est maintenant distribué par le facteur, sans augmentation de salaire
pour lui bien sûr.
|
| Haut de la page |
|
| |
jeff
|
| Envoyé le 03/06/12 à 16:31
|
|
|
pepplera a écrit :
distribué par le facteur, sans augmentation de salaire
pour lui bien sûr. |
|
|
??????
c'est vrai que prendre un paquet de courrier à distribuer en plus dans une boite a chaque angle de rue c'est difficile et ça merite un plus gros salaire.
pour avoir demande a mediapost un devis pour une petite ville, j'ai trouve ça trop cher pour moi mais vraiment pas pour un mago.
je crois que c'etait dans les 700 euro pour 6000 foyers, a moi de fournir la pub.
gros avantage avec eux c'est qu'on peut dapres leur pub vraiment cible les gens en fonction de nombreux criteres, age, revenu moyen etc etc.
|
| Haut de la page |
|
| |
salomon2

|
| Envoyé le 03/06/12 à 17:00
|
|
|
350 euros pour 6000 prospectus et le cout des prospectus est de l'ordre de 300 euros (au total) par mois bien sur.
__________________ "les portes de l'avenir sont ouvertes a qui sait les pousser"coluche
|
| Haut de la page |
|
| |
pepplera

|
| Envoyé le 03/06/12 à 18:16
|
|
|
jeff a écrit :
pepplera a écrit :
distribué par le facteur, sans augmentation de salaire
pour lui bien sûr. |
|
|
??????
c'est vrai que prendre un paquet de courrier à distribuer en plus dans une boite a chaque angle de
rue c'est difficile et ça merite un plus gros salaire.
pour avoir demande a mediapost un devis pour une petite ville, j'ai trouve ça trop cher pour moi
mais vraiment pas pour un mago.
je crois que c'etait dans les 700 euro pour 6000 foyers, a moi de fournir la pub.
gros avantage avec eux c'est qu'on peut dapres leur pub vraiment cible les gens en fonction de
nombreux criteres, age, revenu moyen etc etc. |
|
|
Oui mais si tu as 10 pubs à mettre dans chaque boites aux lettres (ce qui est le cas) crois moi ce
n'est pas qu'un simple paquet de courrier,de plus il faut trier . Tu parles de Médiapost qui demande
700 euros pour faire distribuer,alors pourquoi un facteur ne devrait t'il pas percevoir un petit plus
dans son salaire.
|
| Haut de la page |
|
| |
jeff
|
| Envoyé le 03/06/12 à 19:19
|
|
|
pepplera a écrit :
alors pourquoi un facteur ne devrait t'il pas percevoir un petit plus
dans son salaire. |
|
|
le boulot d'un facteur c'est bien de distribuer le courier que l'on envoit non ??? il ne fait donc que son travail ni plus ni moins.
concernant mediapost eux apportent un service que le facteur de base n'apporte pas, ils font distribuer sur des zones en fonctions de criteres bien specifique ce que ne font pas les autres.
|
| Haut de la page |
|
| |
crevette944

|
| Envoyé le 03/06/12 à 22:08
|
|
|
le facteur distribut , un courrier nominatif ,qui demande un tri , une preparation et a ma connaissance , un cata ne l est pas ( sauf rare exeption).
donc le fait qu il distribut ce genre de cata , meriterait alors un plus , car cela ne fait pas parti de ses attributions premieres.
|
| Haut de la page |
|
| |
bardamu

|
| Envoyé le 03/06/12 à 23:12
|
|
|
On lit de plus en plus d’âneries.
La distribution par Adrexo ou Médiaposte est une activité rémunérée et c'est heureux, pas très cher j'en conviens, mais rémunérée néanmoins. Les facteurs, s'ils acceptent de distribuer le "gratuit", le font en dehors des heures de tournées de la poste, que se soit en Alsace ou ailleurs. Les tournées seraient invariablement décalées si ce n'était pas le cas.
D'ailleurs, il n'y a que dans la GRANDE distribution, qu'on est fiers de travailler 70heures payées 35 ou 38, le reste l'étant en promesses de considérations hypothétiques.
Excusez moi, mais la c....... me fait bondir.
|
| Haut de la page |
|
| |
Gurwan

|
| Envoyé le 04/06/12 à 15:55
|
|
|
bonjour à tous.
Mon beau père était facteur il y a quelques années.Il faisait la distribution des catas qu'il préparait en paquet chez lui. Il ne faisait pas ça gratuitement. Un facteur est payé au cata. S'il distribu un paquet de 5 catas différents, il aura 5 x le montant négocier par la poste pour la distribution du prospectus.Tout travail mérite salaire, surtout dans la fonction publique...
La distribution de prospectus par la Poste s'est développé car les facteurs étaient au début les seuls à faire un distribution quasi systématique à chaque boîte aux lettres, et nétait pas tenté par la fausse distribution que pouvait pratiquer certains préstataires au début des années 80, années où la communication par les prospectus ont commencées à devenir de plus en plus incontournable...
On sait aujourd'hui, avec l'avénement d'Intérnet, que certaines enseignes font machine arrière.
Mais de toute façon, la distribution de cata par la poste n'a jamais été gratuite.
__________________ Prévoir l'impensable pour ne pas être pris au dépourvu...
|
| Haut de la page |
|
| |
Distrijob

|
| Envoyé le 04/06/12 à 16:02
|
|
|
BZH14 a écrit :
| Tout travail mérite salaire, surtout dans la fonction publique |
|
|
Fonction publique ou pas, tout salaire mérite travail
__________________ Le webmestre
forum@distrijob.fr
|
| Haut de la page |
|
| |
Gurwan

|
| Envoyé le 04/06/12 à 16:15
|
|
|
Bonjour webmaster,
Ceci était une boutade...Beaucoup connaissent la réputation des fonctionaires!...
Mais si c'est tout ce qu'il y a à retenir dans mon message...ce n'était pas l'essentiel webmaster.
|
| Haut de la page |
|
| |
Distrijob

|
| Envoyé le 04/06/12 à 17:21
|
|
|
Vous n'avez pas bien lu ma réponse.
__________________ Le webmestre
forum@distrijob.fr
|
| Haut de la page |
|
| |
Gurwan

|
| Envoyé le 04/06/12 à 17:46
|
|
|
Si Si j'ai bien lu et bien compris votre réponse,même si certain ne mérite pas leur salaire!
|
| Haut de la page |
|
| |