| Auteur |
|
Pol421

|
| Envoyé le 14/06/12 à 13:59
|
|
|
Je me permets de donner mon point de vu car ça fait un an que je vis
et
travaille au portugal où les magasins sont ouverts 7/7 jusqu'á 23h-
Minuit.
Les municipalités font retours arrières et imposent des arrêtés
municipaux pour faire fermer les magasins et protéger les femmes qui
ont des enfants et la vie de famille en général.
A côté de ça on remarque une augmentation incroyable du panier moyen
lors des achats faient le dimanche.
Au niveau des commerces de centre ville à Lisbonne par ex. si les
boutiques ferment ce n'est pas à cause des centres commerciaux ouverts
le dimanche mais plutôt une offre "hors du temps"
|
| Haut de la page |
|
| |
lecréateur

|
| Envoyé le 14/06/12 à 17:33
|
|
|
je suis un nordiste il y a quelques année tout magasin d'alimentation ouvert le dimanche matin devait etre fermé le lundi malheureusement encore un acquis perdu .
de la faute des clients prétencieux qui n'ont jamais le temps de faire leurs courses en semaine malgrès les 35heures et surtout les retraités qui nous feront la morale ; que font ils le 14 juillet et 11 novembre dans les magasins ???
|
| Haut de la page |
|
| |
rosekennedy

|
| Envoyé le 17/06/12 à 10:13
|
|
|
Perso, je ne suis pas pour. Je comprends qu'on doit s'adapter aux nouvelles règles de vie mais en même temps quand tu vois débarquer dans ton magasin le dimanche, la plupart des clients qui viennent également le reste de la semaine, tu te poses des questions. Ils s'ennuient à ce point qu'ils n'ont rien d'autre à faire que de venir encore le dimanche ? En plus, il y a des salariés qui étaient absolument contre cette ouverture, qui donc ont refusé de bosser et qui viennent faire leurs courses et là franchement ça énerve. De plus, si le volontariat est de mise pour les employés, pour l'encadrement ça n'existe pas. Le pire c'est que les règles sont floues et que selon les DR, chacun fait comme il veut. Il y a bientôt 2 ans quand on a commencé à ouvrir, on était payé 30 euro brut (super le pouvoir d'achat) et on récupérait un jour en ne travaillant pas le lundi ; depuis la rémunération a fait un bon phénoménal (50 euros brut !!!!) mais plus de récup.... D'accord, on ne vient pas tous les dimanche mais franchement , cela n'est guère motivant, et au final certes le CA a un peu augmenté mais les idiots, ce sont toujours les mêmes : l'encadrement qui est mal payé et n'a pas le choix. Alors l'ouverture du dimanche quand tu vois débarquer à 12h30 pile, une cliente qui vient au minimum 4 fois par semaine pour acheter un pot de mayo et qui en plus t'insulte, moi je suis pas sûre que cela soit du progrès mais bon...
|
| Haut de la page |
|
| |
nopbs
|
| Envoyé le 17/06/12 à 14:22
|
|
|
dimanche record ce matin. 4900 euros, en couple sans salariés. Y'a des jours comme ça, et je pense que cela ne sert à rien de lutter contre la demande des clients (que ça plaise ou non).
|
| Haut de la page |
|
| |
kelia50370
|
| Envoyé le 17/06/12 à 19:01
|
|
|
contre plus de vie de famille deja que bosser du lundi au samedi c'est pas toujours facile mais alors la si ya le dimanche pfffff !!
je pense qu'il faut laisser le dimanche pour les commerces de proximité genre shopi cocinelle ....
|
| Haut de la page |
|
| |
pinpin
|
| Envoyé le 22/06/12 à 06:55
|
|
|
et bien moi ce que je remarque c'est que ceux qui ne sont pas d'accord pour bosser le dimanche, ce sont les premiers à aller faire leur course le dimanche...
je suis pour si le salarié y trouve son compte ; payer double voir triple et récupérable.
|
| Haut de la page |
|
| |