Distrijob
Forum Distrijob
Accueil Espace Candidat Espace Recruteur Ressources Distribution Librairie Espace perso
En coursEn coursMembresMembresRechercher dans le ForumRechercherAideAideM'enregistrerM'enregistrerConnexionConnexion

Forums » Distribution » Pour ou contre l’ouverture des magasins le dimanche ?
   RépondreEnvoyer
Page sur 4 Suivant >>
Auteur
Message << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Distrijob

Envoyé le 22/04/12 à 08:45 Citer Distrijob   Répondre

Les 2 candidats principaux à l'élection présidentielle ont tous deux émis des avis favorables à l'élargissement de l'ouverture des magasins le dimanche.

Et vous qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis éclairés, vous qui êtes directement concernés.

salomon2

Envoyé le 22/04/12 à 08:54 Citer salomon2   Répondre

Bonjour mr distrijob je travaille le dimanche et j'ai une grande surface a dix minutes , je suis contre son ouverture le dimanche , elle ouvre déja dix dimanches et c'est la cata , en décembre mon ca du dimanche est a -70% alors je vous dit pas si c'est tous les dimanches ,je fermerai ce jour la

rudy

Envoyé le 22/04/12 à 09:12 Citer rudy   Répondre

en ce qui me concerne,nous sommes ouvert tous les dimanche jusque 13 h,et cela nous aide à avoir un meilleur chiffre et à nous procurer du travail toute la semaine.
Haut de la page Voir rudy's Profil Chercher d'autres messages par rudy

pepplera

Envoyé le 22/04/12 à 10:25 Citer pepplera   Répondre

Contre aussi, faut laisser vivre les petits commerces de proximité . Les grandes surfaces sont ouvertes
du Lundi au Samedi c'est largement suffisant.
Haut de la page Voir pepplera's Profil Chercher d'autres messages par pepplera

alingui

Envoyé le 22/04/12 à 10:30 Citer alingui   Répondre

Il est clair que si l'ouverture le dimanche se généralise nous allons perdre notre exception, et donc on peut imaginer que le chiffre risque de diminuer... Pour autant je crois sincèrement que nous connaitrons l'ouverture 24/24 dans quelques années... Mais c'est un autre sujet...
Les clients viendront de toute façon, des fois on a l'impression que la sortie au magasin c'est l'occupation de la journée... Donc le dimanche ça leur permettra de venir nous voir !
Je voudrais poser une autre question : Dans le cadre d'un assouplissement de l'ouverture le dimanche est ce que nos RDS et autre équipes des différentes enseignes eux aussi travaillerons le dimanche ?

eaque

Envoyé le 22/04/12 à 11:38 Citer eaque   Répondre

CONTRE

j'ai beau être cadre sup, je ne suis pas pro actionnaire, les gens ont le droit d'avoir du temps en famille etc.

que le petit commerçant veuille ou a besoin d'ouvrir son Spar, qu'il le fasse pas de problème. Mais dans nombres d'enseignes le personnel est obligé de venir travaillé

Et quand tout le monde sera ouvert le dimanche on aura gagné quoi? Le CA sera lissé sur 7 jours, avec des masses salariales en hausse, des frais de fonctionnement en hausse, et on demandera de réduire les frais, je l'ai déjà vécu, on augmente les amplitudes et on baisse le service client, c'est se marcher sur la tête.

Pour mon expérience personnelle, ouvrir des magasins pour faire moins de 2000€ de CA le dimanche, une fois sortie la marge, on ne finance même pas la main d'oeuvre...
Haut de la page Voir eaque's Profil Chercher d'autres messages par eaque

louhic

Envoyé le 22/04/12 à 13:42 Citer louhic   Répondre

Pour ma part, ca fait maintenant deux ans qu'on ouvre les dimanches (Leader Price), au début pour nous vendre ca on nous a séduit avec une prime annuelle correspondant a X% du chiffre des dimanches, un jour de repos hebdomadaire la semaine où l'on bosse le dimanche et le week end (samedi dimanche) la semaine suivante ...

Pour faire bref, les dimanches marchent très bien (CA entre 7000€ jusque 10000€), a la fin de la première année on a changé les règles de façon a ne pas devoir trop donné (jusque 900€ par employé sur certains magasins), et la prime est aujourd'hui trimestrielle en fonction du nombre de dimanche (entre 30 et 50€ tous les trois mois !!), les jours de repos hebdomadaire sautent, car pas d'adjoint, effectif reduit etc ... et meme les week end se font rare.

Au final, on se retrouve a devoir bosser du Lundi au Samedi, sur 13jours pour 50€ tous les trois mois ...

Alors c'est vrai qu'ils ont raisons ces politiques d'être pour ce système !!!
Haut de la page Voir louhic's Profil Chercher d'autres messages par louhic

Magnum

Envoyé le 22/04/12 à 15:55 Citer Magnum   Répondre

Pour sous certaines conditions :
- volontariat
- journée majorée

De toute façon c'est l'avenir, les gens en ont marre des samedis saturés et le CA va se reporter sur l'e-commerce et le drive.
Au moins deux jours de week-end ça lissera !
Haut de la page Voir Magnum's Profil Chercher d'autres messages par Magnum

Gurwan

Envoyé le 22/04/12 à 18:59 Citer Gurwan   Répondre

Bonjour à tous.
Je suis également CONTRE cette ouverture domonicale, même si au début il y a un effet booster du CA, cela reste artificiel du fait du lissage du CA. L'orsqu'il y a 100 euros dans la poche, il n'y en aura pas 110 parce que l'on ouvre le dimanche! Et après il faudrat rajouter une journée à la semaine!!!
Haut de la page Voir Gurwan's Profil Chercher d'autres messages par Gurwan

Distrib2

Envoyé le 23/04/12 à 00:46 Citer Distrib2   Répondre

C'est uniquement face à la concurrence. Le CA est lissé !
Et puis, au niveau de l'équité : avant j'étais non stop toute la semaine en magasin, maintenant, en fonction support, c'est le week-end avec ma famille et un rythme réglé.

Et pour finir, sur la branche commerce, à part les EC , Mgr et DM, la hiérarchie est à la pêche pendant ce temps là, est-ce normal ?

Non, fermeture le dimanche pour toute la Distrib, c'est une fuite en
avant où l'on finira comme au USA, 24/24 absurde !
Haut de la page Voir Distrib2's Profil Chercher d'autres messages par Distrib2

caristefou

Envoyé le 23/04/12 à 16:40 Citer caristefou   Répondre

NON a l'ouverture le dimanche, pour ma part je ne fait jamais aucune courses le dimanche que se soit alimentaire ou autre, refusant moi de travailler le dimanche je me refuse a obligé les autres a travaillé se jour la. le dimanche doit etre reservé a la famille
Haut de la page Voir caristefou's Profil Chercher d'autres messages par caristefou

eaque

Envoyé le 23/04/12 à 17:34 Citer eaque   Répondre

si on bosse le dimanche matin, ensuite ce sera bientôt aussi le dimanche aprem, et puis après à cours d'idées pour relancer la croissance (qu'ils ne contrôlent pas!) nos politiques referont un calendrier (calendrier Hollandien ??) pour rajouter un 8e jour, afin de pouvoir faire travailler les gens le matin ce 8e jour.

Toujours plus d'effet d'annonce, toujours plus de démagogie, toujours plus de décisions débiles, pour toujours pas de résultats, bienvenue en France
Haut de la page Voir eaque's Profil Chercher d'autres messages par eaque

kafali

Envoyé le 23/04/12 à 18:01 Citer kafali   Répondre

CONTRE le travail du dimanche , nos chers patrons n'ont qu'a venir les faire a notre place ! là on est pas prêt de les voir !!
Le dimanche est réservé aux loisirs , la famille , farniente ............ je ne mettrais JAMAIS les pieds dans un magasin le dimanche , ne me laisser pas croire que nous n'avons pas le temps d'y aller la semaine !!!!!!!!!!
Haut de la page Voir kafali's Profil Chercher d'autres messages par kafali

transpal

Envoyé le 23/04/12 à 18:40 Citer transpal   Répondre

C'est grace a l'ouverture le dimanche que j'ai commencé a travailler en distrib , alors plutot pour néanmoins uniquement pour les petites surfaces .
Haut de la page Voir transpal's Profil Chercher d'autres messages par transpal

Page sur 4 Suivant >>
  Répondre  Haut de page
Version imprimable Version imprimable

Vous pouvez : ( oui - non )
Ecrire et répondre sur tous les sujets
Modifier ou effacer vos propres messages

Pour passer en vert :
• Non membre  : s'enregistrer
• Déjà membre : se connecter